La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Choix du Betta ? Besoin d'aide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix du Betta ? Besoin d'aide

Message  rosetail le 03/03/15, 07:49 pm

IndianPark a écrit:Commençons par le coin en haut à gauche :
La pompe et le filtre (de dennerle le eckmachin ^^)...

Heu, tu veux dire en haut à droite  lol!
Le filtre d'angle ok et le thermoplongeur ?

IndianPark a écrit:...-Ensuite je pensais mettre mes egeria densea que j'ai actuellement pour former un beau mur (et parait il qu'elles sont très bonne au lancement de l'aqua, puis elles sont pas moche)
mais je me demandais si elles pouvaient poser un problème pour nettoyer le filtre !...

Les plantes sont souples, ne les colle pas contre le filtre, ce sera + facile pour intervenir et surtout le filtre aura un meilleur rendement

IndianPark a écrit:...-l'espèce d'immondice marron représente ma racine (je dessine très male ^^) recouverte de mousse de java !...

Tu as une photo de la racine ?
Tu peux aussi mettre de la riccia et de la java. Ca fera un joli contraste de verts

IndianPark a écrit:...-A côté de la racine, les deux touffes vertes foncés serait également 2 plantes montant d'une autre forme que l'egeria mais pas aussi grande...

A voir suivant ce que tu as choisit comme plantes, mais ce serait peut-être dommage de cacher la racine sauf si c'est ce que tu souhaites faire

IndianPark a écrit:....-Plus bas en rouge, justement des plantes basse/moyenne de couleur rouge (je prévoie le substrat et de l'engrais mais tkt j'ai compris Rosetail passé un mois seulement x) )...

Oh oh  les envies de rouge dans le bac  Razz
Pas toujours facile, surtout il faut l'éclairage adapté (au-moins 80 lumens/L) et un apport en CO2
Alternanthera Reineckii Mini ?

IndianPark a écrit:...-Puis pour finir devant la racine des mini plante d'avant plan mais reconnaissable vis à vis de la gazonnante ...
Tu as pensé à quoi ?

IndianPark a écrit:...Ensuite de l'autre côté cest une noix de coco surmonté d'une Anubia barteri . Y aura un chemin de gravier blanc menant à la dites noix de coco...

L'anubia normale ou mini ?
Ne pas oublier qu'il ne faut pas couper les feuilles dans l'eau à cause d ela sève qui est toxique pour les crevettes et attendre que la plante ai cicatrisé avant de la remettre

IndianPark a écrit:...Pour le reste je pensais à prendre de l'eleocharis sp mini voir même une 2ème gazonnante pour mettre du côté gauche du chemin et de la noix de coco (style hemiantus ou utricularia) avis sur un mélange des 2 ?

Pour finir de chaque côté du chemin, je mettrais des galets pour facilité la non prise du gravier par la gazonnante !

L'éléocharis sp mini est moins exigeante que l'hémianthus ou l'ultricularia mais moins facile à planter. Pour un bon résultat, il faut planter les chaque petit brin à la pince

Si tu mélanges Hémianthus et Ultricularia, il y aura conflit entre elles et l'une couvrira l'autre.
L'hémianthus est + facile de l'Ultricularia qui a toujours des brins qui remontent en surface et qu'il faut replanter. Elle est magnifique une fois qu'elle a bien prise mais demande beaucoup de patience

Voili voilu ! Razz

Le but du forum : apprendre  study et partager   Very Happy 
Laurence, amoureuse des rosetails  

rosetail

Revenir en haut Aller en bas

Message  IndianPark le 03/03/15, 09:30 pm

Corriger pour le filtre et la pompe et bien à droite ^^
Ok vendu ! Ton filtre tu le nettoies tout les combien de temps (en gros dois je faire comme l'indique la notice ?)

Oui la racine est la même que celle posté en début du poste (la j'ai pas de photos :/)

Non je compte pas la caché ! Mais peut-être est ce une mauvaise idée de l'entouré ? Je voyais quelque chose du même type que l'egeria mais en plus "spectaculaire", sauf si tu as quelquechose qui puisse la remplacer (je vais aller me coucher du coup je verrai demain matin ^^)

Pour les rouges il va me mettre environs 60 led donc je pense que je serai bon non ? Sinon une autre idée de plantes de couleurs plus faciles ?
Sinon je ferais un contraste de vert ?
Et oui c'est celle la : Alternanthera Reineckii Mini . J'aime bien ^^

Bah justement il y a beaucoup de choix : anubia diverses , Ammannia sp bonzaï , Bacopa Australis , Les cryptocorynes , Didiplis Diandra , les echnidorus , Ranunculus Inundatus , Staurogyne Repens sont les principales ! (y en a beaucoup mais toutes aussi joli les unes que les autres ! )
Pour les anubias, j'ai plutôt lu que c'était les insécticides qui seraient nocif pour les crevettes.. Je dois me renseigner + mais je ne trouve rien d'aussi joli qui puisse monter sur ma coconut Wink

Je vais m'acheter une pince, un sol nutritif et je vais surement garder mon sable noir (visiblement c'est la meilleur solution non ?)
http://www.aqua-store.fr/engrais-pour-plantes-aquarium/1692-dennerle-deponit-mix-nano-4001615059120.html celui ci non ?

Comment sais tu quand une plante rentre en conflit avec une autre ? Je veux absolument mettre l'éléocharis sp mini ! Et côté gauche l'hemiantus (mais du coup j'ai peur qu'elles ne prennent pas et du conflit .. :/)

IndianPark

Message  IndianPark le 03/03/15, 11:58 pm

Voici le dernier schéma après avoir looongtemps réfléchi !
Tout est indiqué dessus (le nom des plantes etc..)

Manque plus que la réflexion vis à vis du système de co2. Je pense commander 6L de substrat, je me dis que ça devrait largement aller .
Voila si j'ai ton feu vert rosetail je passe commande ! Mais théoriquement tout est pensé pour que cela suffise sans que je m'embête trop ^^
A voir néanmoins si je fais les deux gazonnante chacunes de leurs côtés ou si je les mélanges pour un rendu plus naturelle

IndianPark

Message  rosetail le 05/03/15, 09:03 am

Un bon outil pour savoir quelle quantité de sol est nécessaire :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html

Finalement, tu pars sur quel sol ?

Avec ce que tu as choisi comme plantes, il faut au minimum un substrat nutritif. Le Deponit Mix est très bien !
Et sable de Loire pour que les gazonnantes puissent s'intaller
Ou bien un sol technique

Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges

Pour les roches Ohkostone, il faudra qu'elles soient bien recouverte par la riccia car elles sont coupantes.
Elles sont très belles mais dangereuses pour les voiles d'un betta

A mon avis, a Ranunculus Inundatus qui est + tapissante sera cachée par la Staurogyne Repens qui forme + un petit buisson et l'ensemble risque de cacher ta racine.

Pour le conflit entre les plantes, surtout pour 2 gazonnantes, chacune va partir à la conquête du sol pour s'épanouir et si elles se rencontrent le match sera ouvert...Il faudra tailler régulièrement.
C' est mieux de les séparer comme sur ton schéma

Faut prévoir que les plantes vont pousser et s'étoffer ! Tu pourras faire des boutures et les replanter si il te reste de la place  Razz

L'ensemble est très sympa  Very Happy

Hâte de voir la suite ! bounce

rosetail

Message  IndianPark le 05/03/15, 02:05 pm

rosetail a écrit:Un bon outil pour savoir quelle quantité de sol est nécessaire :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html

Finalement, tu pars sur quel sol ?

Merci pour l'info mais vu que mon bac est différent de par sa forme, je devrais faire des calculs autrement Wink
J'ai du sable très fin type loire et noire, alors si j'ai pas assez de substrat j'en tapisserai le fond, car l'ada amazonia à pas besoin de sable apparemment vu qu'il est complet Wink !

Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges

rosetail a écrit:Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges
Pour les roches Ohkostone, il faudra qu'elles soient bien recouverte par la riccia car elles sont coupantes.
Elles sont très belles mais dangereuses pour les voiles d'un betta

On en à parlé en mp Wink tkt tout est prévu !

rosetail a écrit:A mon avis, a Ranunculus Inundatus qui est + tapissante sera cachée par la Staurogyne Repens qui forme + un petit buisson et l'ensemble risque de cacher ta racine.

Pour le conflit entre les plantes, surtout pour 2 gazonnantes, chacune va partir à la conquête du sol pour s'épanouir et si elles se rencontrent le match sera ouvert...Il faudra tailler régulièrement.
C' est mieux de les séparer comme sur ton schéma
Pour les 2 je prends en compte ton avis, je vais surement les interchanger, mais je prévoie des tailles régulière !
Ok pour les gazonnantes ! Je dois en plus faire en sorte qu'elles n'empiète pas sur mon chemin en gravier blanc !

Pour les boutures je ne sais pas trop comment m'y prendre faudra que je me renseigne mais en fonction ça sera prévu Smile

Mercii ! Je me suis creusé la tête pour faire ça ! Mais si au final c'est un melting pot de mes plantes préféré ^^
J'espère juste avoir la place et de pas avoir vu trop gros ahaha

IndianPark

Message  rosetail le 06/03/15, 09:34 am

IndianPark a écrit:...Merci pour l'info mais vu que mon bac est différent de par sa forme, je devrais faire des calculs autrement Wink
J'ai du sable très fin type loire et noire, alors si j'ai pas assez de substrat j'en tapisserai le fond, car l'ada amazonia à pas besoin de sable apparemment vu qu'il est complet Wink !...

Mais si la forme de ton bac est dans le post, c'est le 4ème  Rolling Eyes

Pour l'Ada amazonia, il faudra bien le rincer jusqu'à obtenir une eau claire, sinon l'eau de ton bac sera marron très sale !  Mad
Je crois que tu as prit 9L, tu auras largement de quoi faire ^^
L'Ada amazonia est un sol complet qui va faire baisser la dureté et le PH. Il faudra surveiller les paramètres car au bout d'un moment il va relarguer...
Avec ce sol, les plantes font se plaire  Razz

IndianPark a écrit:...Pour les 2 je prends en compte ton avis, je vais surement les interchanger, mais je prévoie des tailles régulière !
Ok pour les gazonnantes ! Je dois en plus faire en sorte qu'elles n'empiète pas sur mon chemin en gravier blanc !

Pour les boutures je ne sais pas trop comment m'y prendre faudra que je me renseigne mais en fonction ça sera prévu Smile

Mercii ! Je me suis creusé la tête pour faire ça ! Mais si au final c'est un melting pot de mes plantes préféré ^^
J'espère juste avoir la place et de pas avoir vu trop gros ahaha

Un fois que tu les auras reçu, tu pourra déjà mieux de rendre compte de la disposition.
Pour les boutures, une fois que la plante en tige a bien pousser, tu coupes ce qui "dépasse" et tu replantes dans le sol.

rosetail

Message  IndianPark le 06/03/15, 01:11 pm

Non 3 L, car 6L deja en sac c'était trop !
Il va relarguer c'est à dire ?
Oui j'ai pu lire ça, mais le rincer ne risque t'il pas d'enlever les propriété ?

Oui !! Normalement demain ! J'ai trop hâte Very Happy

IndianPark

Message  rosetail le 07/03/15, 02:54 pm

Pour le sol technique, il faut bien le rincer pour enlever la poussière, comme pour tous les sols

Un sol technique agit comme une éponge. Lorsqu'il arrive à saturation, il relâche ce qu'il a absorbé. Il faut donc surveiller les paramètres pour éviter un hausse des NO3, de la dureté et du PH.

Il a une durée de vie limitée suivant son utilisation

On attend les photos  bounce

rosetail

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:02 pm

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut