Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IndianPark

Présentation de l'aquarium !

Messages recommandés

Me revoila !
Enfin la commande d'aquascape est arrivé ! (les plus : Une bonne vitesse de livraison 24h !! Des pierres à la bonne taille) (les moins : Belle plantes mais très petites quantités (surtout pour certaines, pas de geste commerciale avec 150e+ d'achat)

Maintenant les - actuelles : Tout est vraiment bien planté, mais j'ai quand même peur que ça foire, je dois donc redémarrer un cycle mais je ne sais pas si je dois toucher l'aquarium entre temps (cad le faire un changement d'eau etc..) Car avant sans lumière ni rien les plantes faisaient la gueule ! J'ai du jeter l'egeria (j'ai surement mal tailler) et il y avait prolifération d'escargot.
J'ai également peur des algues ( si vous avez des conseils) car la lumière est très forte ! 24w pour environ 22L net.
Je vais devoir aussi surveiller la pousse et la taille des plantes afin quelles ne se montent pas dessus !
Le fil que j'ai acheté se remarque aussi un peu, dommage
J'ai peur pour l'anubia car je l'ai attaché sans fil, en foutant une partie des rhizomes dans les trou de la coco (est ce grave car elles ne touchent pas le sol ! )
La java ne s'était pas correctement fixé a la racine, que puis je faire pour l'aider maintenant ? Idem pour l'anubia sur son ancien rocher

Les + maintenant : Le résultat est quasi ce que j'escomptais (je voyais néanmoins plus de riccia et de pierre, avec des plantes plutôt hautes mais au final ça va bien poussé
Les plantes bulles TOUTES , c'est magique ! 2Ml de co2 pour commencer, puis 2ml tout les 4jours je pense voir 5.
Easy profito quand le bac serait cyclé et que les plantes seront bien en terre !
Il y a pleins de cachettes pour les crecre ! Et le bac me fait rêver !
Voici les photos maintenant :

Ancien Aqua, gros filtre sans chauffage ni lumière ! Les plantes tiraient la gueule !
Puis le matos de la mise en place !
Hop viddange de l'eau, changement du sol pour de l'amazonia de chez ada !







Voici ma partenaire de plantation ! Elle s'y connait pas, mais sans aide à bien été utile ! Surtout pour fixer la riccia et remplir l'eau du bac !



Voici le début !



Et la fin ! (désolé rosetail, flemme+notice qui disait de pas rincer le sol !!)
TOOOOOUT NOIR !




Et en rentrant enfin chez moi ! Big surprise ! Merci Dennerle et son filtre fantastique :3



Je vais me répéter mais du coup 1ml de co2/jour (sur la notice c'est 1ml/50l/jour et 2 si bien planter) du coup la moyenne va etre de 2.5ml sur 4/5jours, vous en pensez quoi ?

Pour les plantes :
Riccia sur les rochers
Java sur la racine (faut qu'elle prenne celle la ! J'ai pas attaché pensant qu'elle tenait et finalement.. Sauf que j'ai peur d'enlever la racine maintenant..)
Tapis de HC sur la gauche et eleocharis sp mini sur le reste !
Anubia barteri sur la coco, sur le devant droit rotala bonsai et alternanthera reineckii mini, à côté de la staugoryne repens et de la ranunculus inundatus
Pour finir sur la droite de l'anubia de la ludwigia sp et derrière la racine un combo de rotala walichii et limnophilia aquatica !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
Me revoila !
Enfin la commande d'aquascape est arrivé ! (les plus : Une bonne vitesse de livraison 24h !! Des pierres à la bonne taille) (les moins : Belle plantes mais très petites quantités (surtout pour certaines, pas de geste commerciale avec 150e+ d'achat)


Ah ah ! Ca y est ! Te voilà devenu aquascaper  Very Happy

Pour la taille des plantes,  les anubias sont très belles et tu vas même avoir des fleurs
Les plantes in-vitro de chez Tropica sont bien garnis. Tu as bien enlevé la gelée avant des les planter ?

C'est vrai que les gestes commerciaux sont devenus une vue de l'esprit  Rolling Eyes

IndianPark a écrit:
...Maintenant les - actuelles : Tout est vraiment bien planté, mais j'ai quand même peur que ça foire, je dois donc redémarrer un cycle mais je ne sais pas si je dois toucher l'aquarium entre temps (cad le faire un changement d'eau etc..) Car avant sans lumière ni rien les plantes faisaient la gueule ! J'ai du jeter l'egeria (j'ai surement mal tailler) et il y avait prolifération d'escargot.
J'ai également peur des algues ( si vous avez des conseils) car la lumière est très forte ! 24w pour environ 22L net...


Oui tu repars pour un cycle et jamais de changement d'eau pendant le cycle !
Alors, pour les algues c'est normal au début. Par rapport à ton éclairage, commence avec 8 h par jour


IndianPark a écrit:
...Je vais devoir aussi surveiller la pousse et la taille des plantes afin quelles ne se montent pas dessus !
Le fil que j'ai acheté se remarque aussi un peu, dommage
J'ai peur pour l'anubia car je l'ai attaché sans fil, en foutant une partie des rhizomes dans les trou de la coco (est ce grave car elles ne touchent pas le sol ! )
La java ne s'était pas correctement fixé a la racine, que puis je faire pour l'aider maintenant ? Idem pour l'anubia sur son ancien rocher...


Pour l'anubia, il ne faut pas que les racines se retrouvent coincées sinon elle vont pourrir.
La mousse de java, il faut mieux bien la saucissonner pour qu'elle reste en place, surtout avec la pousse

IndianPark a écrit:
Les + maintenant : Le résultat est quasi ce que j'escomptais (je voyais néanmoins plus de riccia et de pierre, avec des plantes plutôt hautes mais au final ça va bien poussé
Les plantes bulles TOUTES , c'est magique ! 2Ml de co2 pour commencer, puis 2ml tout les 4jours je pense voir 5.
Easy profito quand le bac serait cyclé et que les plantes seront bien en terre !
Il y a pleins de cachettes pour les crecre ! Et le bac me fait rêver !...


La riccia va vite s'étoffer  Smile
Attention avec ton dosage de CO2 !  Si c'est de l' Easy Carbo, c'est 0,02ml/L soit 0,44ml
Les bulles c'est normal après la mise en eau, elles vont partir

Joli travail  cheers

Les gazonnantes vont vite tapisser ce qu'il reste de place  Razz

Vivement les prochaines photos avec une eau bien claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est quasi claire !
1er déconvenue ! Les gazonnantes qui remontent GRRR. Problème fixer, je touche plus à rien !

Sur la notice de l'easy carbo ils disent 1ml per 50l per day .. Que dois je faire T.T

Vu ma disposition par contre ça va être coton d'enlever le filtre pour le rincer, j'espère qu'au future ça bousculera pas les plantes ^^
Faudra que je reflechisse à comment je vais tailler tout ça après, surtout au niveau des gazonnantes, et j'espère que la ludwigia deviendra rouge !

Pour l'anubia je souhaite qu'elle prenne racine quand même cte fois ^^ J'ai l'impression que c'est long..
Pour les algues que dois je faire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Joli bac Smile

Pour l'easy carbo je n'en ai jamais utilisé (j'avais un kit). Pour la dose je ne sais donc pas. Mais sinon il faudra calculer la dose par litre.

Pour la fertilisation générale on conseille souvent de ne pas fertiliser avant la deuxième semaine après plantation. Le temps de laisser les plantes s'habituer à leur nouveau bac (eau, éclairage, enracinement etc.) pour ne pas favoriser les algues.

Une fois ces deux semaines écoulées fertiliser à demi-doses. Puis augmenter au fil du temps jusqu'à la dose prescrite si pas de soucis.

Pour ta ludwigia je pense qu'avec cet éclairage elle deviendra rouge. J'avais une ludwigia repens X arcuata dans un 250L avec 1w/2L, ajout de ferti et co2 et elle était rouge sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iLostiX revient sur le fofo et partage ses connaissances  Razz

Alors pour l'Easy Carbo, j'ai vérifié, c'est bien 1ml/50L, soit 0,02ml/L
La notice est collée sur le côté, tu trouveras la version française à l'intérieur

iLostiX a écrit:
...Pour la fertilisation générale on conseille souvent de ne pas fertiliser avant la deuxième semaine après plantation. Le temps de laisser les plantes s'habituer à leur nouveau bac (eau, éclairage, enracinement etc.) pour ne pas favoriser les algues...


+ 1  Very Happy

iLostiX a écrit:
...Une fois ces deux semaines écoulées fertiliser à demi-doses. Puis augmenter au fil du temps jusqu'à la dose prescrite si pas de soucis...


Très bon conseil  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rosetail ! Very Happy

C'est vrai qu'en plantes et ce qui va avec, je commence à en connaître un rayon. Mais on apprends toujours.

Effectivement je suis de retour haha Twisted Evil Je vais tenter d'aider au mieux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrais au courant avec photos quand j'aurais récupéré quelque chose de plus puissant car c'est pas avec mon vieux samsung que j'avancerai ^^

Les vitres sont hélas un peu cracra et j'ai rien actuellement pour les nettoyer, puis de toute façon je veux plus toucher l'aquarium avant que les racines sont prises dedans, sinon ça va reflotter et je vais vite m'énerver ^^

Cool alors ! Déjà il y a toutes les plantes qui se redressent vers le eau et la riccia qui bulle toujours (le reste c'est walou mais bon, tan pis c'était au moins superbe le 1er jour /vide la bouteille de co2 dans le bac)

0.2/L donc 0.4/l car bien planté (comme sur la notice? Mais puis je en mettre plus mais sur la durée ? Je pense qu'à la longue tout les jours ça va être chiant ^^)
Je vais suivre tout vos conseils !
LostiX Tu me donnes espoir !
Par contre sur les plantes il y a de la fines poussière... Du au sol surement, mais cela va t'il partir ? Pareil, encore des escargot ! GRR j'ai pas envie qu'ils me bouffent mes plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
...Les vitres sont hélas un peu cracra et j'ai rien actuellement pour les nettoyer, puis de toute façon je veux plus toucher l'aquarium avant que les racines sont prises dedans, sinon ça va reflotter et je vais vite m'énerver ^^...


Pour nettoyer l'extérieur des vitres, de l'eau avec du vinaigre blanc pour enlever la traces de calcaire
Pour l'intérieur, un racloir ou une vieille carte de fidélité, sans puce  Wink

IndianPark a écrit:
...Cool alors ! Déjà il y a toutes les plantes qui se redressent vers le eau et la riccia qui bulle toujours (le reste c'est walou mais bon, tan pis c'était au moins superbe le 1er jour /vide la bouteille de co2 dans le bac)

0.2/L donc 0.4/l car bien planté (comme sur la notice? Mais puis je en mettre plus mais sur la durée ? Je pense qu'à la longue tout les jours ça va être chiant ^^)...


D'ici quelques jours les plantes se seront bien redressées
La riccia qui bulle, c'est qu'elle est bien. Comme les bettas lol
Pour le CO2 vaut mieux que tu commences par la dose normale et tu pourras augmenter quand les plantes se seront installées
C'est une habitude à prendre  Wink

IndianPark a écrit:
...Par contre sur les plantes il y a de la fines poussière... Du au sol surement, mais cela va t'il partir ? Pareil, encore des escargot ! GRR j'ai pas envie qu'ils me bouffent mes plantes


Pour enlever la poussière, tu peux orienter le rejet du filtre en direction des plantes
Tu as quoi comme escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour tout avec Rosetail.

J'ajouterais juste que pour le CO2 c'est mieux de le faire tous les jours plutôt qu'une fois par semaine vu le matériel utilisé. Ton éclairage est intense, les plantes vont pomper et si elles arrivent à cours parce qu'il reste 2 jours avant la remise de C02, alors c'est les algues qui vont en profiter.

Pour la poussière si le rejet ne l'enlève pas, passe les doigts dessus délicatement, ça l'enlèvera.

Pour les escargots, tant qu'ils ne sont pas en trop grand nombre ils sont utiles. si ça devient l'invasion il faudra faire quelque chose. Mais normalement dans un bac stable et entretenu ils sont régulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !
Non pas encore enlever notamment sur la racine et l'anubia !
L'eleocharis pousse en hauteur, tout les autres sauf l'hc qui ne bouge pas ainsi que la java et l'anubia (très étonné de la java qui ne bouge VRAIMENT pas, j'ai l'impression qu'elle est en train de clamser)
Pour la riccia elle s'étoffe aussi en hauteur (zut de zut!). Mais tout les autres plantes sont sublimes ! 1ml de co2/j et d'ici la semaine pro un peu d'engrais.. Mais je ne veux pas toucher a l'aquarium tant que les plantes sont bien fixé !
(sous combien de jour en moyenne ?)
Photo a venir sous peu !:DD

Et pour les tests !:PH 7 (au lieu de Cool GH 6 au lieu de 9 KH 4/5 et no2 0.2mg/L relevé samedi, donc prochaine prise demain !
Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silence ça pousse ? ^^

Pour l'hémianthus, la pousse est moins visible car c'est une gazonnante par rapport à une plante en tige.
Si tu elle garde sa belle couleur, c'est qu'elle est en bonne santé, si elle fait des petites bulles, c'est qu'elle se plait

La mousse de java, est assez résistante. Les pousses ont des petits bouts verts clairs.
Suivant comment tu l'as fixé, tant qu'elle ne devient pas marron c'est bon

La riccia s'étoffe toujours en hauteur, quand elle aura prit un bon volume, il faudra la tailler et tu pourras fixer la taille

Pour les escargots, comme le bac est en cours de cycle, ils ne vont pas résister à la montée de nitrites. Ils vont même te donner une indication, quand tu les vois tous remonter vers la surface, c'est qu'il y a une montée des NO2

Que donne les nouveaux paramètres ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAAAAH j'avais écris un message hier mais j'avais oublié de le poste !
Voici les photos :






Elles poussent incroyablement vite !! J'aimerais vos avis sur la pousse et la replante toussa !
J'en suis très fier mais malgrès l'ajout de 1ml/co2/jour elles ne bulles plus :/
Que dois je faire égalementr pour l'évaportation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très joli tout ça ! Very Happy C'est en très bonne voie on dirait.

Lorsque je mettais du CO2 mes plantes ne bullaient pas forcément mais elles poussaient quand même, t'en fais pas.

Pour l'évaporation si tes paramètres te conviennent alors il faut simplement remplacer l'eau évaporée par la même que celle se trouvant dans le bac, à température. Si c'est de la Volvic par exemple, et bien tu rajoutes de la Volvic. Si c'est de l'eau du robinet, de l'eau du robinet etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, Félicitations ! cheers  Vraiment très beau ! I love you

Ca a vraiment bien poussé  Razz  Il y a plus de place lol

Tu peux tailler un peu l' eleocharis, elle sera + dense. Idem pour l'hémianthus si tu vois qu'elle est bien installée

Pour la ludwigia, rotala et limnophilia, tu peux les laisser pousser encore

+ 1 avec iLostix pour les paramètres de l'eau
Mais je préfère attendre que le cycle soit fini avant de rajouter de  l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux attendre la fin du cycle pour plus de stabilité.

Ceci dit si ça descends trop tu peux en remettre (je dis ça parce que je perds 15-20L d'eau par semaine environ sur mon 250L ouvert, et ça c'est en hiver). Et si tu perds beaucoup en évaporation il ne restera plus grand chose au bout des 4 semaines.

En fait, la majorité des bactéries se trouvent dans le filtre et le sol. Quelques unes dans l'eau et quelques unes sur le décor. Enlever de l'eau pourrait éventuellement poser un problème mais en rajouter non.

Après si tu en rajoutes beaucoup il se peut que tes nitrites descendent un peu pendant 2 ou 3 jours et remontent ensuite. Mais ça c'est si tu rajoutes plus de la moitié.

Pour 3 ou 4 litres aucun problème.

+1 avec rosetail pour la gestion des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no2 : 0.1ml environ c'est vraiment bien non ?
Dois je encore attendre ? :'(
Dans une semaine ça devrait être bon !!

Alors pour la taille je préfère attendre encore 2/3 semaine être sur qu'elles ne vont pas se defaire quand je les couperais mais je plussoie avec toi Rosetail !
J'ai zapper un peu les nom faut que je les retrouve, cependant je trouve que la grosse rouge fais un peu d'ombre au reste.. Et pour la riccia que dois je faire ? Je pensais remettre des pierres et en rajouter dessus, car on la voie pas trop je trouve ça dommage... Une idée de ce que je pourrais rajouter ?

La limnophilia est juste incroyable avec sa vitesse de pousse .. Au contraire la ranunculus ne pousse pas et j'aimerais la voir plus !
La rotala la reineckii et staurogyne sont vraiment au top et la Java commence à prendre doucement.. je pourrais bientot enlever les fils je pense !

Les escargot remontent effectivement /: et je voie des micro truc blanc s'éclater sur la vitre !
Je pense faire un reassort, les paramètre me conviennent car le sol les rendent plus doux et acide ! Donc faut juste que je laisse de l'eau reposer (car j'utilise l'eau du robinet ?)

Pour finir je rajouterais bien une plante flottante.. Mais peur qu'elles se propage trop vite/ai des racines monstreusement grande/cache la lumière aux autres plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la merveille !!!!! de home sweet home...

Ici Moby dick dit la malice le rouge....






[img][/img]




Belle vie à Blacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout de la catappa !
Les escargots se plaisent visiblement ! Je pense que je vais rapidement y ajouter le Betta !!
La limnophilia adore visiblement mon aquarium.. Elle pousse si viiiiite !
Pour la riccia comment dois je faire pour l'étoffer ?

La Java se plait, elle bulle mais ne grossit peu cependant /:
NO2 a 0.1 je crois encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les nitrites seront à 0 tu pourras mettre le betta.

Pour étoffer la riccia il faut la tailler comme un buis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous !

Voici avant la taille
Après la taille !
Hésitez pas a donner des conseils (enfait j'en demande). J'ai beau avoir lu, j'ai peur de mettre tromper..
J'ai également l'impression que ou est placé la riccia, elle ne peut prendre la lumière et n'est pas si belle du coup.
Pour finir j'ai replacer des bouture de ludiwigia et de rotala walichii( derrière la coco elle, je me disait que ça ferait sympa vu que j'aime bien cette plante)
La rananculus qui ne prends toujours pas grrr !
Enfin voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, tu as bien fait de tailler ça va densifier.

Tu as essayer un fond noir ou bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Vraiment beau travail cheers

Pour la Ranunculus, si tu veux faire comme un petit bosquet, il faut la tailler régulièrement.
Regarde ici pour + d'infos

Pour le fond, c'est suivant le goût de chacun  Smile

Tu en es où des paramètres, surtout les NO2 ?

Tu as trouvé des RC ?
Attention de bien faire  une acclimatation aux gouttes à gouttes

Beau CT RC Royal Crowntail ou Ray Cross  king

+ La caudale est bien proportionnée, il rentre dans le cercle, la ligne de dos est belle, belle ouverture de la caudale
- Défauts d'écaillures, les rayons de la dorsale sont courbés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Les no2 sont bon ! Cycle hyper rapideSoucis, j'ai acheter le Betta toussa mais je comprends rien a l'histoire de transhipping. Bref c'est 40e +prix du poisson AEM? Mal aux fesses en tout cas!

Pour les crecre oui Smile Faut juste que j'attends de voir le vendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40€? Ou la c est bizarre ça. Attention s il te fait un Ems en ce moment les douanes thaï font la chasse aux poissons. La réglementation se durcie ça devient chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave c'est super cher !
La vendeuse très très sympa, me propose 2 transhipper aux prix similaire.
Je choisis celui du 11 Avril ( le poipoi arrive donc en allemagne le 12). Ensuite la viens le truc j'ai "acheter" la livraison via leur site et ils me livrerai (je ne sais comment) directement chez moi.
Je ne sais combien de temps ça va mettre cependant.. Je trouve ça louche moi.

Sinon bonne nouvelles !!! Cre cre RC arrivé (j'ai merdé sur l'acclimatation mais j'étais TELLEMENT pressé ) ! J'ai toujours pas acheter de bouffe ( demain j'irai) mais parait il qu'elles sont auto suffisante, je rajouterais de temps en temps quand même des légumes bouilles surgelé.
Je n'en voie pas beaucoup, il y a que des juveniles de tailles différentes mais les petites sont introuvable T.T
Peut-être mortes ?.. J'espère pas :'(

Je trouve que ma riccia ne pousse pas bien, elle bulle pas.. Je ne sais quoi faire !:/
L'eleocharis pousse dans l'HC . J'ai vu que c'était pas grave et que cela faisait joli donc je suis pour, mais rien ne bulle malgrès engrais+CO2. Après elles poussent bien et vite, et sont très rouge pour les rouges !
J'ai PLEIN d'oeufs de physe, j'ai peur que cela ne signifie rien de bon.. Mais ils sont sympa ces escargot, sauf que je devrais surement en tuer une bonne parti si ils se reproduise trop vite.. (je préfèrerais qu'ils se régulent tout seul) Mais de 3 ils ont BIEN pondu, j'ai deja des tout piti que je voie naviguer !

Je posterai une photo au plus vite ! Mais j'espère que tout ce passe bien dedans. Dois je vider une partie de l'eau de mon aqua desuite ? Je pensais à 40% toutes les deux semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta arrivé !
Il y a 2/3 jours et aucuns problèmes avec les RC jusqu'au aujourd'hui (NICKEL)
Mais la j'en retrouve 5 (voir plus si elles sont cachés) mortes, j'ai changé mon eau hir avec de l'eau du robinet reposé plus de 24h, taillage de plante puis reajout d'eau non reposé car j'en avait pas prévu assez..
Alors j'avais nettoyer mon filtre en même temps, est ce de ma faute ? Aurais je du le laisser et le nettoyer plus tard ?
Est ce à cause du changement de température ? Eau ajouté a 21 et celle du bac a 24/25 (le Betta se porte comme un charme..)
Est ce a cause de l'eau du robinet brut ? Ou de l'engrais ?...
C'est con car je les aimais bien et elles se portaient comme des charmes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout d'eau au goutte a goutte?
L'engrais est ce que tu l'avais déjà utilisé avec tes RC? Certains contiennent des substances toxiques pour les crevettes (le cuivre par exemple si mes souvenirs sont bons).
Tu as fait du jardinage, est ce que tu as des anubias que tu aurais coupé? Leur sève est toxique pour les crecre (peut être d'autres plantes le sont également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anubia est intacte ^^
J'avais deja mis de l'engrais avec mes crecre mais bon je pense que ça doit être ça, j'ai eu la main un peu lourde sans le faire exprès et ça a du les tuers..
Non ajout de l'eau d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crecre c'est sensible! Un conseil ajoute l'eau au goutte a goutte, c'est certes plus long mais ça fait moins de stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vendeur( je lui reprend 20 crecre du coup è_é) m'a dit qu'elles étaient vachement sensible au fer et qu'est ce que je voie dans mon engrais.. Du fer.
Cherche pas je pense que ça soit ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...