Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brookeena

Est-ce que un bocal en demie cercle a un effet sur le betta

Messages recommandés

depuis que mes 2 bettas sont mort, j'aimerai en avoir un autre mes j'ai peur que le bocal est des effet sur mon betta.
Alors je vous pose cette question. Question
merci d'avance :3:
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre à ton premier post, les aquariums arrondis ne sont pas recommandé pour n'importe quel poisson car a force cela les rend aveugle mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas la raison de la port précoce de tes combattants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai parce que le premier est mort d'une sorte de coton sur les yeux et le deuxième il était de plus en plus faible.:6:
Mais merci pour l'information. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis tout nouveau ici et comme vous j'adore les Bettas et ce forum m'a l'air vivant contrairement à d'autres voilà pourquoi je suis ici mais ce n'ai pas le sujet lol .Pour t'apporter une réponse mème si l'on t'a déjà répondue il est bon d'avoir plusieurs avis afin d'améliorer son expérience , en ce qui me concerne je ne pense pas que la forme de ton ( aquarium ) peut avoir un effet car on sais tous qu'un poisson à environ 1 seconde de mémoire donc lui ne verra pas la différence en revanche ce qui va nuire à ton poisson est surtout la qualité de ton eau , effectivement un bocal ne peut remplacer un aquarium et donc apporter des bon soin pour ses habitants le Betta à besoin d'une température entre 26 et 28 degrés pour ètre à l'aise de plus il faut obligatoirement filtrer ton eau sinon elle va croupire et donc cela va t'obliger à changer ton eau au moins 2 fois par semaine beaucoup trop de stress pour ton poisson et puis côté estétique bof bof enfin bref je te conseil un aquarium tu pourra y installer le matériel nécessaire . Voilà en bref j'espère avoir répondue à ta question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien
Je pense que tu dit une c-------e concernant la seconde de mémoire des poissons j ai lu quelques secondes;mais de nouvelles études donnent des heures....
Alors donnons a nos poissons un espace suffisant.
cordialement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Yoda oui donnons l'espace suffisant ainsi qu'une bonne température et une bonne filtration le minimum pour une condition de vie favorable aux Bettas et autres poissons , je pense que nous somme d'accord un bocal est à exclure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour brookeena,

Effectivement je suis d'accord avec les avis précédents. Le mieux est de passer à un aquarium pour ton futur pensionnaire. J'ai commencé avec un petit aquarium de 3L mais les changements d'eau sont trop fréquents à faire et en plus il est difficile de planter l'aquarium. Je suis donc passé sur un 20L. Par contre il faut être patient car pour ma part la partie cyclage a pris 5 semaines. Niveau entretien pour moi c'est pareil que mon 3L. La différence est dans l'investissement au début.

contrairement à beaucoup d'idées reçus dans l'aquariophilie (et là je cite mon beau frère aquariophile depuis 15 ans) il est plus facile de commencer sur un aquarium à bon volume (50 à 100L) que sur un petit aquarium ou bocal. 20L à 30L pour un combattant est un bon littrage. Les passionnés et bettaphiles du forum de le confirmeront


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Nightangel oui 20 à 30 litre est suffisant pour le combattant même un 10 litres convient avec un bon entretient moi c'est mon cas j'ai aussi un 100 litres mais pas de Betta dedans enfin pas encore j'ai lue que tu faisais des cycles de de 5 semaines chapeau moi j'attends 1 semaine voir 10 jours et mon eau est clean aussi bien clareté , température , après moi je saute certaines étapes je ne fais pas de test de ph , kh ,gh ect dans mon 10 litres j'ai un splendide Betta halfmoon double tail après recherche et il est en pleine forme je l'ai eut décembre 2014 bon ok l'entretient suit dérrière par contre mais aucun souci et pareille pour mon 100 litres avec mes néons , coridoras , tetras crevettes silure de verre , gupys et un scalaire en fait j'accélère la procédure avec des bactéries et pareille mon 100 litres à été créé il y à plusieurs mois et pour l'oxygène les plantes biensûre j'utilise aucun bulleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de répondre à tous.
Alors surtout pas d'aquarium en boule car ça les stresses et ont une vision déformée. D'ailleurs dans certains pays ce genre de "bocal" est interdit à la vente. Juste pour info ce genre de bocal était vendu pour les poissons rouge mais faut savoir qu'un poisson rouge c'est 100 L min qu'il lui faut.
Après le fait qu'il est peu de mémoire et encore, n'a rien avoir. Un betta, il lui faut mini 10L avec chauffage entre 24 et 26 (28 c'est en cas de maladie) et filtre car sinon changement d'eau tous les jours et aussi un bac planté. Et il y a aussi des paramètres au niveau de l'eau à respecter pour un betta et aussi un cycle à respecter avant l'introduction du poisson.
Bref c'est un être vivant et il lui faut un certain confort.

Voilà donc surtout pas de bocal rond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...