Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elive

Queue pincée et recrache nourriture

Messages recommandés

Bonjour,
Mon combattant vit dans un aquarium de 10 l chauffé et filtré. Cela fait plus d'un mois qu'il a la queue pincée. Et il y a maintenant 3 jours qu'il recrache les granulés que je lui donne Neutral. Je ne vois pas du tout quelle maladie cela peut être No ... j'espère que vous pourrez m'aider.



Paramètre de l'eau :
cl2 (mg/l) : 0,8
no3- : 50
no2- : 0
Gh : 16°d
kh : 6°d
ph : 7,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin il reste au fond et ne bouge pas.
Il a déjà eu la maladie du velours et j'ai réussi à le guérir avec un médicament à base de cuivre. Je ne sais pas si c'est encore cette maladie. Je n'ai pas vue de poudre sur son corps.

S'il vous plaît aidez moi, je n'ai pas envie de mettre un traitement à l'aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, que veux tu dire par "il a la queue pincée"?!!
a combien est la température de l'eau?
quel age a t il / depuis combien de temps l'as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.
Il va mieux. Je lui ai mis le même produit que celui que j'ai utilisé pour la maladie du velours ( eSHa gastrobac ). Il ne reste plus au fond sans bouger mais il ne mange toujours pas et a encore la queue pincée.
Sa queue est repliée sur elle même, elle n'est pas déployée :




L'eau est a 25°C.
Je l'ai acheté il y a environ 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il bouge c'est bien, par contre c'est bizarre qu'il ne mange pas, tu lui donnes quoi comme nourriture?

essaye de lui présenter un miroir pour le faire parader, il va ainsi déployer sa nageoire et tu pourra voir s il a un problème de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donnes Betta Granules de Tetra.
Aujourd'hui, je lui ai donné une larve de moustique et il l'a mangé Very Happy mais il refuse toujours les granulés.
Il ne parade pas devant le miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum monsieur fait le difficile!! Il n'a aucun signe externe de maladie du coup c'est pas évident!

Est ce qu'il se frotte anormalement au décor?

Continu d'essayer de lui donner des granules, ce qui est embêtant c'est que si il a une infection il faut qu'il mange pour avoir des forces... Du coup si tu as des larves de moustiques pour quelques jours exceptionnellement si il continu de rechigner les granules donne lui!
Et continu de bien l'observer au cas ou quelque chose d'anormal apparaisse et nous indique ce qu'il peut avoir (après c'est peut être juste un coup de mou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu qu'il boude ses granules Tetra, essaies plutôt les granules Atison's Betta pro de ocean nutrition, c'est l'une des meilleures pour les Bettas. Sinon les paramètres de ton eau sont de combien ? Ton aqua est en eau depuis combien de temps ? Et tu mets quoi comme eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Paramètre de l'eau :
Cl2 : 1,5
NO3- : 25
No2- : 0
GH : 16°d
KH : 6°d
pH : 7,2

Mon aquarium est en eau depuis environ 8 mois. Je mets de l'eau du robinet.

Non il ne se frotte pas au décor. Mais quand il était au fond et ne bougeait pas sauf pour aller respirer à la surface  il y avait des moments où il nageait très vite ( je ne l'ai pas remarqué tout de suite ), je ne sais pas si il se frottait car il faisait ça très rarement . Après il restait au fond sans bouger.
Je vais attendre un peu avant de changer ses granules, il va peux être les re-acceptées, avant il les mangées ce serait bizarre qu'il ne les aime plus tout d'un coup.

J'ai vue une "maladie" qui s'appelle shimmy. Le poisson a la queue pincée parce qu'il souffre d'un mal-être. Cela pourrait être ça ?
 http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=53&desc=shimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gh me semble un peu élevé.
Est ce que tu lui fais faire de l'exercice ? Il s'ennuie peut-être. Ph le mieux c'est 7 mais 7.2 ça va. L'eau du robinet tu la laisse reposer ? Et tu changes son eau tout les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle d'exercice, c'est le faire parader devant le miroir ? Maintenant il ne parade plus. Je le faisait une fois par semaine et il longeait la vitre en paradant. Après, quand il n'avait que la queue pincée, il gonflait ses ouïes mais ne déployait pas la queue. Et maintenant plus rien.
Oui je laisse reposer l'eau du robinet. Je change 30 % à 40 % chaque semaine.
Est-il possible de faire diminuer le gh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je pense qu il faut changer l eau de l aquarium et changer d'eau (essaye avec de l eau de source + robinet). tu peux aussi mettre de l eau osmose + robinet. Perso j utilise de l eau du robinet reposée au mini 48h + aquabettas mais dose plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
D'accord je vais préparé de l'eau.
C'est quoi de l'eau osmose ?
Je laisse reposer mon eau 24 h, ce n'est peut-être pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l eau du robinet je pense au minimum 48h . Pour l eau osmose tu peux en acheter en animalerie. Il s agit d'eau du robinet filtrée dans un osmoseur (en gros: une membrane vide l eau de toute ses substances, donc lorsque tu la mélange avec de l eau du robinet elle modifie ou corrige les caractéristiques de celle-ci ); Mais fait des essais ou va sur d autres forums d aquariophilie pour les mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour faire baisser un peu ton gh tu peux filtrer sur tourbe ca va aussi faire baisser ton ph donc surveilles. Oui je parle de le faire parader. Tes testes c'est des gouttes ou bandelettes.
Après surtout ne change pas toute ton eau comme ça. Et 30 à 40 % d eau changée c'est beaucoup trop et l'eau changée doit être à la même température que ton bac ( il ne faut pas trop d'écart). Sinon de l'eau osmosée mélangée avec ton eau moitié moitié soit si tu changes 10 % de ton eau c'est 5 % osmosée et 5 % robinet.
As tu des feuilles de catappa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' utilise des tests en bandelettes.
Non, je n'ai pas changé toute mon eau, seulement 4 l.
Donc, les prochaines fois je change 10 % de mon eau ? Je ne pensais pas que 30/40 % c'était trop ...
L'eau osmosée peut-elle faire diminuer le gh ?
J'ai vue que certaines personnes utilisaient les feuilles de catappa mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert... Je n'en ai pas mais je crois qu'on peut les remplacer par des feuilles de chêne.

Aujourd'hui, il a aussi recraché les larves de moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les testes en bandelettes ne sont pas fiable. Le plus fiable sont les testes gouttes.
Oui 30 voir 40 % d'eau c'est beaucoup trop. Mon betta me faisait des pourritures car je changais trop d'eau.
Donc oui change environ 10 % . L'eau osmosée sert surtout quand ton eau de conduite est trop dur. Après oui tu devrais avoir une baisse mais tu aurais pu filtrer sur tourbe.
La cattapa a des effets anti stress. Je ne connais pas la feuille de chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi consiste filtrer sur tourbe ? Désolée, je n'y connais vraiment rien...
Se pourrait-il qu'il ait la queue pincée parce-que je change trop d'eau ou bien parce qu'il est stressé ? Et si il est stressé, pourquoi ?
Je savais que les tests en bandelettes n'étaient pas fiables, je pense que je vais essayer le tests en gouttes si ce n'est pas trop compliqué pour moi, quand j'aurais finis les bandelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elive a écrit:
En quoi consiste filtrer sur tourbe ? Désolée, je n'y connais vraiment rien...
Se pourrait-il qu'il ait la queue pincée parce-que je change trop d'eau ou bien parce qu'il est stressé ? Et si il est stressé, pourquoi ?
Je savais que les tests en bandelettes n'étaient pas fiables, je pense que je vais essayer le tests en gouttes si ce n'est pas trop compliqué pour moi, quand j'aurais finis les bandelettes.


Alors filtrer sur tourbe c'est de mettre un peu de tourbe (jbl en exemple) dans des bas et déposer dans le filtre. Sinon tu peux aussi le mettre vers la sortie d'eau.
Un betta c'est super beau mais peut être stressé facilement. Et oui un changement d'eau trop important peu entrainer un stress surtout que tu chamboules pas mal les paramètres en changeant ton eau en trop grande quantité. Une question ton filtre, filtre à combien ? et il y a quoi dans ton filtre ?
Finis tes bandelettes mais ne te fies pas trop aux résultats Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs jours il restait à la surface au dessus du chauffage et refusais de s'alimenter.
Ce matin il s'est remis au fond de l'aquarium.

Au début je filtrait avec du charbon actif mais j'ai enlever la pompe car il se faisait aspirer la queue. Après j'ai remis la pompe car j'ai vu qu'il avait la queue pincée et je croyais que c'était parce-que la chaleur circulait mal. J'ai mis la boule anti-nitrate devant pour ne pas qu'il s’abîme la queue. Puis j'ai lu que ce n'était pas bien de filtrer avec que du charbon actif, qu'il fallait le faire après un traitement, donc j'ai mis de la ouate.

Je ne sais pas à combien filtre la pompe mais le courant était trop fort... j'ai mis de la ouate devant : l'eau est beaucoup moins agitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort cet après-midi, je suis super triste...

Quand je l'ai enlevé, j'ai remarqué qu'il avait les écailles hérissées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Bettas est mort d HYDROPISIE (va voir sur nenet pour + d infos) ,car il peut y avoir plusieurs causes. Les Bettas en sont victimes, il s agit d une maladie souvent mortelle et contagieuse ; désinfecte bien ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu identifier a tant la maladie car il n'avait pas l'abdomen gonflé.
Je savais que c'était l'hydropisie, avant on avait un poisson rouge qui est mort de cette maladie.

Je pense que c'est l'eau qui en est à l'origine. Mes parents m'ont dit que l'eau n'était pas très "bonne" l'été ( on habite à la campagne ), en plus ce n'est pas la première fois que cela se produit...
J'ai déjà désinfecté le matériel avec du bakctopur .

Pourtant, mon frère utilise la même eau pour les guppys et ils vont très bien. Lorsqu'il avait la queue pincée j'utilisais le même matériel que les guppys pourtant ils n'avaient pas la maladie ( je suppose que les guppys sont plus résistants que les bettas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...