Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betta38

pourriture

Messages recommandés

tout d'abord changement d'eau, volume habitiuel. Ensuite si la pourriture n'est pas très importante, raitement au sel de guérande, non iodé non blanchi a raison d'une cuillère à café pour 2L d'eau. Tu prélève un peu d'eau de l'aquarium (500mL), tu dilue le sel dedans, je te conseille de filtrer l'eau salée sur un sopalin, ca évitera les petits résidus pas beaux dans l'aquarium (c'est juste esthétique hein!!) puis tu remet l'eau salée dans l'aquarium mais doucement!!!!!

Le traitement peut durer 10 jours sans problème sans changer l'eau (si tu as un aqua filtré hein!!). Si tu dois faire un changement, tu remet du sel correspondant au volume que tu ajoutes.

Si tu vois que le traitement ne suffit vraiment pas, que la pourriture continue beaucoup il faudra passer à un traitement antibactérien style témérol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile essentielle (si je ne me trompe pas c'est de cela que tu parle) et aquariophilie je ne sais absolument pas si c'est compatible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as entendu parler teste, je serais curieuse d'avoir ton retour c'est intéressant. J'aurais jamais pensé aux huiles essentielles! Par contre si tu vois que la pourriture devient importante n'hésite pas et traite avec un anti bactérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...