Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo02

Mon ct

Messages recommandés

Bon ben ça fait des jours que je veux vous le presenter mais que je passe outre
voici mushu qui attend dans son bac ( maintenant un + petit car j'ai casser le 1er No )



changement d'eau tout les 3 jours , a bonne temperature et bien sur eau reposer
il a l'air de s'y plaire car il m'a fait 2 nid de bulle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bete mais pour moi nid de bulle = bien etre
ce n'est peut etre pas forcement vrai tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas vue un seul de nid de bulle en animalerie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba y et comment ton bac? tu pourrai remettre une photo mais plus lointaine histoire de voir le bac?

moi ma femelle et dans le 2.5 litre pour le moment mais je la voit elle ai malheureuse sa me fait mal au coeur.... le male et dans le 15 litre planté, et le 50 litre j'ai du le vidé pour le modifié d'esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pres comme le bac de ta femelle
j'ai piquer un bac a jouet de mes enfants pour le mettre en bain marie
en tout cas ça n'a pas l'air de le deranger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il se trouvera bien dans son aqua autant que Yao dans le sien
je suis juste deg car j'ai du mal a trouver des anubia barteri nana
il y a de super variété dans l'anubia mais certaine pousse trop pour mon volume d'eau
mais j'ai 3 semaines devant moi pour trouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
j'en ai pas vue un seul de nid de bulle en animalerie No


je rectifie , j'en ai vue aujourd'hui Very Happy
dans le nouvel arrivage ( qui date de vendredi) ils ont reçu de superbe poisson ct et plakat noir magnifique et un dt m'avait plus mais bon ...
si je craque je vais finir avec une bettagere lol!

ça va faire comme pour mes chiens , on avait dit 1 et j'en ai 3 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous beaux a leurs manières et on a envie de tous les prendre
bon je vais pas dire : "il faut être raisonnable ...bla bla bla ..." parce que ça marche pas chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah maintenant qu'on le voit mieux je peux te dire que c'est un thaî flag cambodge ^^ très mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un Thaï Flag non cambodge:



Le thaï flag est un betta multicolore avec cette répartition très particulière des couleurs: bleu sur le corps et le début des voiles et rouge sur les 2/3 du bout des voiles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est un plus point de vue beauté ? ou c'est juste pour nommer une couleur

vos compliment me font plaisir en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plus oui le Thaï Flag, c'est moins fréquent qu'avant et on remarque que c'est une couleur plus appréciée pour du CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben comme quoi , quand on y connait pas grand chose tongue Very Happy
vendu comme "betta show" petit nom vendeur n'est ce pas Wink
c'est le seul qui sortait du lot et j'ai eu un vrai coup de coeur pour lui
merci heloise pour toute ces precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il etait completement ecraser par un(e scratch ) chlado dans un vase d'eau froide et le vase planqué par un tas de je ne sais quoi
on le voyait pas beaucoup le pauvre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer aussi que Mushu ,a la fin de la caudale, a le rayon qui se divise en 2

je sais pas si ça ce voie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un + ? Very Happy

merci helo pour la precision

voici son nid avant le changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut toujours très bien travaillé du moment qu'aucun des parents ne présente de tares, après il y a des types de formes et de couleurs qui sont moins fréquents et plus "marrant" à travailler.

Cependant, cela demande beaucoup de travaille et de temps donc si tu le veux, oui il serait très bien mais il faut être prêt à changer l'eau tous les jours d'une cinquantaine de pot durant 3 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis deja pas madame repro avec mes chiens lol!
je dis ça parce que j'ai 3 chiens de race tres tres a la mode .. des chihuahuas
dont 1 male et 1 femelle non sterilisé et on me dis souvent " ah ben c'est chouette tu vas pouvoir leur faire faire des petits comme ça ça te fera du fric ..."
deja je n'ai pas pris mes chiens pour avoir des chiots et me faire du fric
mais parce que j'aime cette race de chien dite a mémére , ce qui est faux d'ailleur
meme les hommes changent d'avis apres avoir connu un chis Very Happy
et comme je dis souvent "qui n'aime pas ne connait pas" Very Happy
je suis une grande protectrice de la race chihuahua et je n'aime pas ce truc de faire du fric ou de faire n'importe quoi en saillie parce qu'on veut un chiot de sa chienne ( ça ça vaut pour toute les races Twisted Evil )
pardon pour ce hors sujet mais ça m'ennerve !!! Evil or Very Mad ... lol!

bon tout ça pour dire que non pas de petits alevins chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que les gens oublient c'est que pour avoir des chiots de race et non de type, il faut qu'ils aient le pédigrée et que ce n'est pas parce que les parents l'ont que les chiots l'ont aussi: il faut suivre les démarches administratifs avec les déclarations et avec la paperasse (déjà cela a un coût très fort), faire les différents tests maladies et les tests associés à la race (encore un coût), puis il faut vacciner et pucer chaque chiot et refaire es tests sur un des chiots, puis si tu as de la chance de pas avoir de soucis avec la grossesse et la mise à bas sur une portée de 8 chiots tu as 900€ de frais par chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement
moi j'ai une chienne lof , un mâle issus de lof ( lui ne l'ai pas car grossesse non prévue donc aucune déclaration auprès du CCCE ( club du chi entre autre))
et mon autre chienne est un rescue , je ne connais que son passé mais pas ses origines
ensuite les gens ne prennent pas en compte le poids de leur chien
souvent les gens veulent accoupler leur femelle avec un chien plus gros qu'elle
du coup problème pendant la gestation avec très souvent décès de la mère ( et de la portée)
tout ça pour du fric ou un chiot ?!
c'est cher payé je trouve surtout que les gens pense a tord qu'il faut qu'ils fassent faire une portée a leur chienne parce que si ou parce que ça
ou comme d'autre dise " ah non je ne ferai jamais castré mon chien , c'est comme si on coupait les miennes de c*uille"
complètement grotesque
une femelle n'a pas besoin de faire de portée et la stérilisation peut même évité un cancer
quand aux mâles il est souvent maître de sa testosterone et le vie donc très mal
les gens , helas, humanise trop leur animal , moi je suis gaga devant mes chiens , je les aime enormement
mais je n'oublie surtout pas que ce sont des chiens , avec des besoins de chiens et pas des besoins humain

la repro laisser ça a des personnes qui savent et qui connaissent leur race en plus a force de faire reproduire des chiens type donc pas dans le standard de la race , vous ne faite que detruire le travail d'eleveur qui sont là pour faire de beau chien qui soit dans le standard et meme pour d'autre race , amelioré le type de celui ci

et puis a la fin finalement vous vous retrouver avec un chien qui ne porte que le nom de "chi" (ou autre race) mais qui finalement ne lui ressemble pas du tout
et nous n'allons pas parler des traffic de chien des pays de l'est auquel nous contribuons en achetant des chiens en animalerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poursuis ton idée sur les chiens des pays de l'est.

De plus les animaleries les vendent à prix d'or. Souvent, ce sont des chiens "tarés", qui vont souffrir des maux généraux propres à leur race (Dysplasie canine, par exemple). Ou alors, ils souffrent de troubles comportementaux, ayant été plus ou moins maltraités de la naissance jusqu'à l'arrivée en magasin. J'entends par là qu'on les laisse faire tout et n'importe quoi dans des chenils minuscules, où ils font leurs besoins où bon leur semble, on les laisse vivre la dedans, etc.

Ce qui fait qu'une partie de ces animaux ne prend pas l'habitude de se retenir facilement, et continue très longtemps à faire leur besoin dans la maison ou l'appartement, et beaucoup de personne n'ayant pas une patience "olympique", finissent par laisser le chien sur le bord de la route. Déjà que parfois il en faut moins que cela, je suis personnellement dégouté par ce genre de comportement de la part de l'être humain.

Quand je pense à tout ces animaux abandonnés, qui se retrouvent à la SPA, cela me donne le cafard. Je ne peux pas mettre les pieds la bas, je me connais, je ramènerai un nombre énorme de petites bêtes, et j'aurai le cafard pendant 15 jours.

J'aime les animaux parce qu'ils ne calculent pas l'amour qu'ils donnent aux gens. C'est soit ils aiment, soit ils n'aiment pas.
Ils ne calculent pas ce que pourrait "rapporter" le fait d'aimer ou d'être aimer par telle ou telle personne.

Désolé pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement
il faut savoir que la plus part du temp un chien en animalerie et chez un vendeur de chiens* le chien est vendu au prix d'un chien lof (lof = Livre des Origines Française) le petit plus c'est la facilité de paiement me dira-t-on ...
un eleveur est un etre humain avant tout, il y a toujours un moyen de s'arranger , pour ma part j'ai demander a l'eleveuse si je pouvais payer en 3 fois et bien sur que je n'aurai mon chien qu'a la fin de la totalité du paiement
certain penserons que les eleveurs sont de c*ns parce qu'il leur a refuser de leur vendre un chien mais il cherchera LA famille ideale pour le chiot ou adulte retraité , selon son mode de vie etc etc
il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de chien " a la mode" se retrouve tres souvent au chenil ensuite
exemple : quand les 101 dalmatiens est sortie les refuges ce sont retrouver avec un nombre incroyable de dalmatien
pareil pour les husky tres a la mode un moment , ensuite ça a ete le tour des rott ( merci la mediatisation) et maintenant on trouve de plus en plus de type chihuahua, boule dogue français ...
un animal n'est pas un jouet !!!!

pour les pays de l'est il faut savoir que ses chiens ont souvent des passeport belges
les chiens sont dans des cages males et femelle ensemble donc saillie a tire la rigot et des fois les femelles sont violé et oui pour etre sur qu'elle se fasse saillir on les attaches
ils ne sortent jamais de là , ils ont a peine a manger
une fois les chiots née ils les laissent 1 mois/1 mois et demi avec leurs mere et ils sont expedier dans de grande caisse
pas encore sevré
les vendeurs de chiens les payes 5000 euros les 20/30 chiots et vous les revend a 1000 euros le chiot, super benefice hein?!
et si un chiot meurt a la reception , pas de probleme, il sera remplacer dans le prochain convoi
forcement le chiot n'est pas sevré , donc probleme a l'estomac , gastro qui leurs est souvent fatale
si ils rechappent a ça ils ont souvent des probleme comportementaux et de sociabilisation car tout cela c'est la mere qui leur apprend jusqu'a leur sevrage minimum
bien sur dans le lot vous pouvez tomber sur un chiot bien portant et bien dans sa tete mais penser a tout ceux qui n'ont pas eu la chance de vous avoir , ceux mort dans une caisse sans la chaleur de leur mere , ceux qui mouront dans vos mains a cause d'une gastro ...

faites attention aux marchand de chien certains se disent eleveurs mais dites vous bien que si vous trouver plusieur race de chiens dans un meme elevage que c'est louche
renseignez vous bien sur la race de chien que vous voulez adopter , demandez vous si votre mode de vie et compatible avec la race du chien ( gebre vous etes pantouflard et vous voulez un border collie qui a besoin d'etre stimulé tres tres souvent car sinon il sera malheureux ou comme le jack russel)
si vous partez en vacance pourra-t-il vous suivre ? seriez vous asser present pour le sortir, le toilleté, le caresser ?
n'oubliez pas qu'un chien vie en moyenne 15 ans
posez vous toute ces questions etvoyez si vous etes pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mushu est mort
il allait bien pourtant hier , il a manger, parader
rien ne pouvait me laisser comprendre qu'il y avait un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaah merde, dsl pour toi...

essaie de voir le probleme pour pas que cela ne ce reproduisent a l'avenir.... ta tester ton eau pour voir nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Crying or Very sad
j'ai que des test en bandelette donc résultat pas terrible mais pas de changement flagrant de couleur
pas de mauvaise odeur , anubia en bonne santé chlado aussi, température a 26
je vérifiais tout a chaque changement d'eau justement et il se portait a merveille
il avait bien manger ses granulés (betta pro) , il a parader et tout et il paraissait jeune
quand je l'ai vue mort j'ai de suite verifier le chauffage et la temperature de l'eau mais tout etait ok
ça m'ennerve parce que je pensais avoir tout fais attention pour qu'il soit bien mais apparement pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ci a en voir ce que tu explique, tu as tout bien gerer, ptet qu'il etait vieux, "meme ci il paraissait jeune", bizarrement domage tout sa No

tu compte en reprendre un dans les jour a venir?! si oui tu part sur quoi? ct? qdv? plakat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je reprendrais un poipoi mais j'attendrais deja la fin du cyclage du 2 eme aqua
je ne sais pas encore mais je suis plutot a marcher au coup de coeur alors on verra
je ne suis pas presser pour l'instant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...