Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

Sa y est !!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut tout le monde, alors voila, heureux de vous annoncez qu'il y a des oeuf dans le nid de bulle de mon male !!! j'ai betement vu sa en donnant a manger a mon couple et bizarrement il ne sont pas venue manger c la que je me suis apercu qu'il y avait les oeuf dans le nid !!!!

donc dans un premier temps, je doit mettre la femelle a part je peut la mettre dans un betta kit de 2 litre mais j'ai peur de trop baissé le niveau de l'aqua dans lequel il sont actuellement car je veut reprendre l'eau de cette aquarium pour mettre la femelle dans le betta kit, que faire? ya pas de danger ci le niveau d'eau baisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien patronne, j'y cour !

si vous avez d'autre conseil ou des rapel n'hesiter pas hein ! c la 1ere fois pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la femelle et dans son nouveau bac elle ne mange pas, peut etre et t'elle encore sonner de tout sa..., j'ai reussi a nourrir le male, il a manger a une des ces vitesse !!!! puis hop reparti directement au nid lol! autant dire qu'il s'en occupe bien donc tant mieux

je peut deja commencer a couvrir le dessus de mon bac? au dessus la c une plaque en verre "fourni avec l'aqua" mais l'air peut passer autour donc faut t'il couvrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai regarder en vitesse, je n'ai pu vu les oeufs, peut etre son t'il entre 2 nid de bulle?! Shocked , a voir il ne devrais pas y avoir de probleme car le papa betta veille au grain !

Mon éclairage etant reglé sur une un minuteur est ce que je doit faire fonctionner cette eclairage la journée? La actuellement il fonctionne de 18h a 06h00 "de nuit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque photo du papa qui reste toujour poster a son nid ! :





et ici voici ce que j'ai fait a la place du torchon, j'ai couper a dimention et mis un plastique poubelle et j'ai remis la plaque de verre au dessus pour maintenir ce plastique, de cette sorte il n'y aura aucun courant d'air je pense, j'ai installer l'eclairage sur le coter afin qu'il voit son nid et qu'il ne soit pas assombrie:



une ptetite derniere vu de face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse aussi la lumière de nuit pour que ton mâle puisse continuer à surveiller Smile

Tiens nous au courant dès que tu vois les alevins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ton mâle a l'air d'être un bon père; c'est bien!

Attention tout de même à ne pas trop le déranger entre les photos, le changement de couvercle, etc.

On attend la suite avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le derange seulement pour lui donner a manger et regardé vite fait par curiosité. Oui il est bon pére franchement il reste toujour au nid ou limite il fait un tour pour ce degourdir et hop retour au nid !

La femelle quand a elle et beaucoup mieu, j'avoue que hier elle etait sonner...entre la repro apres elle c fait ataquer la pauvre, puis changement de bac... mais la elle manger comme 4 !



La seul petite question qui me préocupe c de savoir quand vont eclore les alevins ! j'avoue etre vraiment présser mais je garde ma tete sur les epaule car je ne suis pas a l'abris d'un echec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! jvé galéré a dormir car je vais vouloir voir leur naissance lol!


Saloperie de maladie du betta elle m'a eu mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme me l'a dit johan j'ai eu une belle surprise en me levant ce matin ou j'ai pu voir les petit tomber du nid et remonter aussi vite ! ou si il n'y arrive pas super papa batta et la pour les remettre !

la je compte prendre mon 60 litre pour le mettre en eau afin d'acceuilir les alevins lorsque je devrais les separer, vaut mieu encore attendre un peu ou jpe deja preparé sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, c'est le mâle qu'il te faudra retirer du bac.

Tu laisses les alevins dans le petit bac (plus facile pour trouver la nourriture) et tu fais très régulièrement des changements d'eau au goutte à goutte, avec de l'eau sensiblement à la même température.

Tu pourras les passer dans le 60 litres après le laby, quand ils seront assez aguerris pour chasser la nourriture.

Prévois bien les paramécies pour les deux trois premiers jours, ensuite, microvers! et artémias (nauplies fraichement écloses, ensuite, si tu veux essayer de décapsuler les oeufs pour les donner tels quels, il faut attendre que les alevins aient l'habitude des nauplies vivantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sait qu'il faudra dabord separé le male, justement pour les changement d'eau je peut les faire quand? il faut attendre qu'il nagent horizontalement avant?

Ba ce que je vais faire, c metre en place le 60 litre afinde faire reposer l'eau et la chauffé car je n'ai pas d'autre moyen, je vais testé l'eau de mon ptit bac, et comparé a celle du grand, par contrej'ai remarquer que le GH et KH n'ont pas les meme valeur d'un bac a l'autre, la derniere fois que j'en avais 2 en route sa a donner sa:

15 litre:

ph 7.5
n02 -de 0.3mg/l
gh 17
kh 9

et en meme temps j'ai pris les valeur du 60 litres:

ph 7.5
no2 -0.3 mg/l
gh 15
kh 12

voit tu sa bouge de quelque °d gh ou kh...c pas trop exesif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop excessif si tu fais une acclimatation au goutte à goutte.

Oui il vaut mieux attendre que les alevins nagent horizontalement pour effectuer les premiers changements d'eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bah justement je vien de créée mon goutte a goutte! :



je l'ai tester avant meme de faire un tour de scillicone et il ne fuillé pas dutout mais par precotion j'en ai mis quand meme.

ensuite, j'ai testé l'eau du bac de repro voici les parametre:

ph: 8
no2: 0.3 mg/l
gh: 15
kh: 9
"pas trés bon je c mais c encore l'eau de robinet" ya pas de mélange




voici maintenant le bac dans lequel je laisse reposer et chauffé l'eau a 28,5°c, ce bac servira pour la preparation de l'eau de change des autre bac, j'ai meme placé ma bouteille de paramécies dans l'aqua afin que quand je nourriré les alevin, l'eau soit a meme température:


et ici voici la femelle dans son pot de 5 litre que je vien de nettoyer, j'attendrai demain pour remplir son bac, elle est ranquille et mange parfaitement:




je n'ai pas de microvers, ni nauplie, je compte pas prendre de nauplie sa a l'air compliquer et sa doit etre le bordel donc je les nourriré au mieu avec des paramécies, et anguillule plus tard ci je les recoit ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! merci, pour les paramécies t'en veut maintenant ou jte les amene quand je viendrai te cherché les betta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ba limite ce que je vais faire, je transviderai la moitié dans 1 autre bouteille comme sa t'en aura un bon pacquet et pret a l'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c invisible je ne serai pas te dire, sinon ouais je pense bien, tout les 2 jour je remet 2 gouttes de lait donc il ne peuvent que proliféré jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'ennnn ! je m'apercois deja quand regardant de prus pres le bac, on voit deja plein de petit alevins qui ce promenent dans le fond de l'aqua ! est ce que ce sont des alevins qui sont deja autonome pour etre tombée du nid? ou seront t'il perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il nagent correctement ! mais ofaite comment savoir quand retiré le male? quand il arretera d'aller au nid? jdit sa car franchement yen a pas mal qui ce promennent dans l'aqua donc comment savoir la bonne periode?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sinon la pour les alevins qui sont deja nombreux dans le bac, je peut leur donner un peu de paramécie avec ma pipette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire pour ceux qui sont encore dans le nid? ceux qui sont dans l'aqua il ont deja manger les sac vitelin?

j'ai mis 2 pipettes je pense que c peu? la la bouteille de paramecie et dans l'aquarium d'eau de change a 28,5°c je l'ai mis dedans pour que sa ne face pas de difference de temperature une fois qui seron mis dans l'aquarium ou sont les alevins, jespere qu'il n'y a pas de risque pour les paramecie a cette temperature?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ! bon encore de petite question:

hier j'ai testé mon eau, en NO2 je suis a 0.3 mg/l "et non pas - de 0.3" puis-je faire un changement d'eau?

pour nourir les alevins au paramécie doit-je utiliser ma bouteille au goutte a goutte "si oui je remplie de combien la bouteille?" tout en sachant que c un aqua de 15 litres"


mieux vaut donner le paramécie et changer l'eau apres ? ou nimporte?

merci pour ces reponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajoute un peu d'eau si tu es encore 15 ou 20cm d'hauteur d'eau, pour les paramécies mets en un peu tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon bac etait remplis a fond, bon la sque j'ai fait:

J'ai donné 0.5 litre de paramécie dans l'aqua
J'ai recontroller les no2: toujour a 0.3 mg/l donc j'ai fait un changement d'eau de 40/100, dans l'eau retiré j'ai apercu des alevins c imposible de les attraper donc j'ai mis cette eau de recup dans un bouteille vide puis j'ai remis des paramécie dans cette bouteille "maintenant j'ai 2 bouteille dont 1 avec des alevins dedans, j'ai donc remis c 2 bouteille dans l'aquarium d'eau de change en esperant que les alevins qui sont dedans survive "remarque ils on de quoi manger !"


mais personellement je suis un peut pommé, je ne c pas dutout quand ils faut changer l'eau et tout les combien de temps et a quel fréquance....

pareille pour les paramécie...quand en distribuer, combien, et a quel frequence... pfff sa m'enerve Sad

les alevins sont minuscules fo vraiment y mettre sont oeuil pour les voir, sauf 1 seul qui et bien visible..., ah oui aussi, j'ai separé le male car dans le nid de bulle "dumoin ce qui en rester" je n'ai plus rien vu de suspendu, je ne c pas ci j'ai bien fait.... de plus j'ai preferer le retiré car quand je le nourrie monsieur de va jamais ramasser la nourriture au fond, donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai relis ca

par contre, 1 semaine apres faut que je change l'integralité de l'eau tout les jours...comment je gére? il sont dans le bac de 15 litre avec plante, substrat et tout Shocked , sa ne serai pas plus raisonable de les laisser dedans "je pense qu'en plus des paramécie que je leur donne" il doivent y trouvé a mangé dans les plantes non?!

ca fait 4 jours maintenant j'ai remarqué qu'il y a une bande d'alevins "au moin 6 a 8 qui reste toujour en surface il sont bien visible a l'oeuil nue, pour le reste ce sont vraiment des poussiére repartit un peut partout dans le bac et toujour au fond ou collé sur les vitre dans le fond....
, c bizarre qu'il y en a des beaucoup plus evoluer que d'autre meme ci il sont pas beaucoup et que les plus gros sont en surface, et les mini au sol

hier voyant qu'il y avais un peut de nitrite, comme j'ai dit si-dessus j'ai retiré 40/100 de l'eau puis j'ai re-rempli l'aquarium a fond, aujourd'hui j'ai controlé et il n'y a plus de nitrite...oufff !

donc si je suit les conseil, dans 3 jour je change l'intégralité de l'eau? seront t'il bien plus visible et recupérable lorsque je procéderé au changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un bac de repro est un bac nu avec éventuellement un petite plante mais c'est tout.

Tu serais mieux à les transférer dans 3 jours dans un bac nu avec une eau neuve et de changer ensuite l'eau tous les jours.
Les changements d'eau très fréquent sont important à leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayé de siphoner tout sa dans 3 jour alors....sa mfait peur ce truc ! on verra bien mais je crain de tué des pauvre alevins car moi j'ai un systeme avec une poire pour vidé ou remplir mes bac, j'espere qui a pas de risque... "j'utiliserai le dernier bac du bas de ma bettaroom pour les mettre dedans"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non surtout pas.

Pour siphonner l'eau tu prends un tuyau à air et tu enclenches l'aspiration avec ta bouche.

Pour retirer les alevins, il faut utiliser un petit pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 pipettes d'une contenance de 0.5 ml de paramécies est-ce suffisant par jour pour mes alevins?

soit 75 ml de paramécies/jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai transféré les alevin dans le 60 litres, trop galére, maintenant dans le 60 litre je n'en voit qu'un seul, le reste je les voit pas dutout Shocked , il en reste encore dans le 15 litre mais impossible de les attraper pourtant j'ai vidé le bac a fond mais rien a faire, je continue a l'eur donner des paramécies tout les jours, toujour les bac chauffé a 28°c, en gros ya beaucoup de alevins "pousiere" encore, et ptet une 20 taine d'alevins visible quand on y met l'oeuil, je suis dans l'incompréhension total, jsuis pommé et sa commence a me chauffé, jmanque d'info mais bon c pas grave jsent que je vais tout vidé et me refaire d beau bac si sa continue et viré tout ces betta cherry Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je c bien helo mais bon si je calcule il devrais faire 0.50cm soit 0.5 cm si j'ai bien compris?! jprefere te dire que j'en ai qu'une 20taine seulement "et encore", je me demande vraiment si il ce nourrisent des paramécie car quand j'en met il n'on jamais de reaction...c vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...