Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tozäam

cycle de l azote

Messages recommandés

j ai encore une question,
ds le 20l que je veux mettre en place je pense a faire qqchose de tres simple (un fond nutritif 1 ou 2 plantes et une racine ou ds le genre ), est ce que j aurais besoin d un cycle de 3 semaine ou alor il y a un moyen de reduire ce delai??
merci d avance
ps:merci pour votre patience avec les novices et la précision des reponses Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà dans 20L sa serait plus rapidement, tu peut faire un rajout de bactérie avec un chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour la patience, c'est normal.
On a tous commencé, et tous posé les mêmes questions!

Quelque soit le volume du bac, il est nécessaire d'effectuer le cycle de l'azote avant d'introduire des poissons.
Pour l'élevage de betta, quand celui-ci est sans filtre, il est nécessaire de changer l'eau tous les jours ou tous les 2 / 3 jours. On change l'intégralité, donc, pas de cycle de l'azote, puisque celui-ci ne démarre pas.

Pour ce qui est de raccourcir le délai , il y a peut être des méthodes, mais difficilement réalisables dans un petit volume.
Il te faudrait récupérer des matières filtrantes pour les placer dans les filtres exhausteurs. En utilisant une partie de l'eau de l'aquarium d'origine. Tu apporterais une certaine quantité de bactéries dénitrifiantes. Ceci étant, tu ne pourrais pas empêcher la montée de nitrite.
Il est possible que cette montée de nitrite intervienne plus rapidement dans un petit volume, et donc si tu introduis des bactéries vivantes, tu raccourcirais le délai d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans rajout de bactérie dans mon 10L en 3 jours j'ai eu la montée de nitrite, donc dans ton 20L .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je v etre patient...mes 2 poisson st en bocal non filtrer je change l eau ts les 2j et sa me parait necessaire (pour eux et pour moi Very Happy ) de passer au bac filtrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ok pour le brassage d eau, sa je savais, mais c pour les nitrites sa se mesure comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour la précision et la rapidité de vos réponses c tres agreable
je v essayer de mettre les photos de mes deux terreurs vs me direz ce que vs en penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...