Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tozäam

Ph et Dureté

Messages recommandés

une petite derniere question
comment regler ph et dureté de l'eau?je pensais demander ds une animalerie pres de chez moi, mais je me méfie un peu vu qu hier un vendeur m a assurer que c etait normal pour un betta de flotter en surface sur le dos Shocked (en tt cas ceux qu ils vendent ds leur magasin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord... pas fin le vendeur Shocked

Pour régler la dureté de l'eau, la solution idéale est de couper l'eau du robinet, ou de bouteille, avec de l'eau osmosée. Les proportions dépendent de ce que tu veux obtenir.

Maintenant, une réponse de puriste...

La seule vraie solution idéale serait de n'utiliser que de l'eau osmosée, et de diluer des sels spéciaux vendus en animalerie dans les proportions voulues.
Mais cela a un coût, alors que l'on peut se rapprocher de l'idéal avec la première méthode, et que souvent les magasins d'aquario propose une à deux fois par semaine l'eau osmosée gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j ai entendu parler de couper ac de la Volvic, parce que j habite ds une petite ville ac juste un Gamm Vert et un bricorama(c vraiment une tte petite ville) et l eau osmosée moi je connai mais eux je suis pas sur Very Happy , leurs rayons aquario st assez limités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc oui, tu peux utiliser la volvic. Cette eau est de bonne qualité pour ce que l'on fait.

Par contre, à la longue, cela va te revenir cher.

Le pack de 6*1.5L a pour prix moyen 3.18€ soit 0.3455€ le litre.
Si tu est amené à changer la moitié de l'eau toute les semaines, ce qui sera certainement le cas, tu consommeras:

3.46€ par semaine d'eau de volvic. Soit 179.92€ par an!

Maintenant, regardons le prix d'un osmoseur (je parle d'un osmoseur pour faire simple, je pourrai parler d'un filtre kati ani).
Osmoseur basique
A ce prix là, vu le coût des membranes, autant en acheter un neuf quand il est mort...

Vu le prix de l'eau au robinet, cela vaut le coup... enfin, pour un bac un peu plus imposant qu'un 20 litres.

Le petit calcul je l'ai surtout fait pour ceux qui finissent par être envahis d'aquariums ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon va pour un osmoseur, je v m occuper de tt sa cet apm, je reviendrai vs questionner en cas de prblms
encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais attention, comme je l'ai indiqué, c'est plus valable pour un gros volume d'eau...

Ensuite, il est clair que même si pour le moment tu n'en as pas une utilité véritable, tu seras peut être amené à développer le nombre de bacs.

Je redis que l'osmoseur devient intéressant quand on change une 30taine ou une 40aine de litres par jour / semaine.

Petite remarque: L'eau peut servir à préparer du thé, du café, etc... Par contre, il n'est pas bon de boire de l'eau trop pure.
Ceux qui ont un osmoseur, faites vous un café avec de l'eau osmosée, et faites le comparatif eau du robinet / eau osmosée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fai bien d en parler g peur d avoir moi ossi attraper le"Betta Virus" et je crains une multiplication tres rapide des bacs... Very Happy
et comme je bois bcp de thé et de café je pense finir par rentabiliser mon osmoseur Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un ph trop élevé entre 7.5 et 8.5
la dureté est en Th et est autour de 18
désolé je ne peux pas etre plus précis j ai des test en bandelettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train d en commander un en vpc, mais en sachant qu on est vendredi je serai surement pas livré avt mardi ou mercredi qu est ce que je peux faire en attendant?
et surtt est ce que sa crain pr les poissons ?
et quelle est l equivalence Gh/Th?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°f TH = 0,56°d GH
1°d GH = 1,785°f TH

Tu peux les mettre dans de la volvic en attendant d'avoir tes mesures pour ensuite faire du mélange eau de conduite et eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un récipient sain et fermé tu peux la conserver sans problème plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
En me réveillant ce matin l'eau de mon aquarium en cyclage ( 3 semaine aujourd'hui) est jaunâtre, ces l'heure du premier changement d'eau? est que ce n'est pas trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne commence à changer l'eau qu'une semaine après le premier être vivant introduit dans l'aquarium.

Une eau jaunâtre est souvent le signe de tanin, as-tu mis de la catappa, de la tourbe ou une racine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sans doute la tourbe, mais je suis pas sur, car c'est quand même au bout de 3 semaine que c'est aparut, alors que d'abitude en 3h ton eau commence déja à jonir, affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai l'apparition d'une nap de (pollution) genre pétrole a la surface bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie a écrit:
Ce soir j'ai l'apparition d'une nap de (pollution) genre pétrole a la surface bizarre non?


Cela n'a rien de surprenant. Tu as dû avoir une surpopulation bactérienne dans ton bac, et ces bactéries mourant, elles forment un voile à la surface de l'eau. Ce voile peut présenter de l'irisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il toxique? dois-je m'en débarrasser? car je vue un super betta papillon en animalerie j'aimerai l'installer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont tout les deux à 0, lorsque le betta remonte pour respirer il n'y a donc aucun danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les nitrates ne peuvent pas être 0.

Comment fais-tu tes tests et avec quels tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie a écrit:
teste 6in1 de tetra, ces un teste a bandelettes que je plonge dans l'aquarium


Là, excuse moi, mais je fais des bonds... Shocked

La bande est imprégnée de produits chimiques... quand tu la plonges dans l'aquarium, tu libères donc à chaque fois des polluants.

Il faut prélever de l'eau et utiliser cette eau pour faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose mais vue comme sa je me trouve un peut c...... ces net . j'ai tester 3a 4 fois. le bac va etre à refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise TOUJOUR des test en gouttes

nan ta pas a te sentir bete, j'ai fait l'erreur ya 4 ans aussi quand j'ai debuter !

non tu n'a pas a recommencer ton bac t'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie a écrit:
je n'y connais pas grand chose mais vue comme sa je me trouve un peut c...... ces net . j'ai tester 3a 4 fois. le bac va etre à refaire?


Comme le dit Franck, tu n'as pas à te sentir bête.
Et le bac n'est pas à refaire, les quantités sont infimes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...