Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremie11

bac pour betta de collection.

Messages recommandés

Bonjour je suis devenu accro au beta et ma dernier commande affiche 4 à 6 betta, l'idée d'un bac commun mais donc venu , je voudrai vous la soumette avant de commencer.

Un bac de : 2 faces: 100cm sur 30cm
2 cotés: 40cm sur 30cm
1 fond: 100cm sur 40cm
pour un volume de 120 000

Tout cela séparer par - Une plaque de plexiglas troué de 100cm sur 25cm (coup le bac sur la longueur en 2 parti égale)
-Trois plaque de plexiglas troué de 40 cm sur 25 cm ( coup le bac en 4 parti égale sur la largeur)

Je prévois -Un cordon chauffent qui fera le tour complet de bac
-Un filtre se déversent dans une gouttière centrale sur la longueur de la médiane du bac ( pour limiter la puissance du courant au maximum)
-Sol nitrifier plus plante

Quand pensez vous? Avait vous de suggestion à me soumettre? Suis-je totalement à la masse? Crying or Very sad

Sportivement jeremie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personne opte pour ce type d'installation.

Pour le filtre, c'est le plus pratique que tu envisages de faire mais il faudra bien faire attention dès que tu as un malade de le retirer et de le mettre dans un bac hopital pour ne pas contaminer les autres.

Pour les plaques de plaxy, opte pour des plaques opaque afin que les bettas ne puissent pas se voir en permanence et donc qu'ils ne se fatiguent pas à parader en permanence.

Pour les plantes, tu peux en mettre qui ne demandent pas de sol, prévois par contre un éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui je n'est pas prévu d'éclairage Sad . le plus simple sont les lampes pour bac de 20litre non? en maitre 4? car je ne voie pas comment je pourrai poser un néon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour l'éclairage, oui, une lampe à économie d'énergie fait l'affaire. Veille cependant à la choisir dans la bonne teinte de blanc.

Par contre, pour 20l pourquoi veux tu mettre 4 ampoules?

Une seule bien placée peut largement suffire. Ou alors tu peux utiliser des petites lampes à leds, mais c'est cher à l'achat, et en plus tu auras du mal à trouver dans les bons tons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre une 6500°K chez intermarché, 1er prix 15W => 6 500°K a 2€ c'est tip top Wink

C'etait LE bon plan de cryptal912...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penser à 4 lampe car le bac devrai faire environ 4 fois un 20 l lol

pas bete tes lampes cryp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les problème de maladie que j'ai eu j'ai décidé de faire de cloisonnement étanche, j'envisage de mettre de la mousse de java pour que les betta ne se voient pas . est ce que cette mousse pousse vite dois-je l'espacer ou la serai ? quels sont les contraintes de cette plante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette mousse pousse très bien une fois qu'elle a bien prise dans le bac, avec un éclairage d'1W/2L tu ne devrais avoir aucun problème.

Mais, pour les cloisons, choisis les opaques, cela sera nettement plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lue que l'on pouvait la mettre sur des paroie elle n'a donc pas besoin de sol nitrifier, des minéraux liquide peut etre?
ok pour les cloisons opaque merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ajouter de l'engrais c'est toujours un plus mais pas une nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...