Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahimahi

Mon betta mâle attaque son bocal!

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de conseils! Je viens de m'acheter un poisson betta, cela fait 2 jours. Mais le probleme, c'est qu'il est toujours fâché (il ouvre toute ces branchis, sa queue, son éleron..) et attaque son bocal. Je crois qu'il voit son reflet dedans alors il attaque mais pourtant j'ai un bocal à betta. Je ne comprends plus rien et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete. Pour cette nuit, étant donné qu'il continuait, je lui ai mis un gilet noir à lentour du bocal sans enlever l'air du dessus et ce matin j'ai remarqué qu'il avait commencer à faire un nid de bulle, je crois. Il est également seul dans son aquarium. Je me demandais aussi, est-ce qu'il peut se tuer lui-meme en attaquant son bocal? Avez vous des idées, j'ai chercher partout des informations sans trouver de réponse.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si reflet il faut eliminer ce reflet peut etre dû à une lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais je ne veux pas le privée de la lumière du jour pendant le jour. Je me souviens d'avoir vu qu'il faut que le betta ait de la lumière pendant plusieurs heures. Est-ce qu'il peut mourir s'il continu ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque, c'est qu'il se fatigue.

A force de parader il va se fatiguer, s'épuiser, et risquer de soit tomber malade, soit devenir apathique, et finalement mourir.
Il ne meurt pas du fait de parader en continu, mais plus de l'état de fatigue dans lequel il se trouve à force. Cet état de fatigue ouvre grand la porte aux infections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'est-ce que je serais mieux de faire? lui acheté un autre bocal type bac? ou si vous avez d'autres solutions elles sont les bienvenues. Je ne faut pas qu'il se fatigue non plus, il ne fait que bouger et foncer dans son bocal sans pratiquement jamais arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs solutions:

-Un voile occultant sur la fenêtre, pour réduire la luminosité, et ainsi réduire l'effet de miroir.
- Déplacer le bac dans un endroit un peu plus sombre.
- Changer de bac
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je crois que la meilleure chose à faire pour lui est de changer de bac. Alors merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.. Je l'ai finalement changer de bocal pour un bac. Et je me suis assurée qu'il ne verrait plus son reflet MAIS pourquoi il continue de parader toujours? Il va au bout du bac et parade, va dans le milieu et parade encore.. Il n'arrete plus. Au moins 1 truc positif, il n'attaque plus son bac! Est-ce qu'il va arreter un jour ou il est simplement fait comme sa!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors jai pris les photo mais je ne sais pas comment les mettre! comment je fais? Tu peux toujours regarder mon avatar, cest lui mon betta! Parfois il peut venir beaucoup plus gros, plus ouvert que sa, mais il reste à peu prêt toujours comme sur la photo de mon avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff alors merci sa me rassure. Alors lorsqu'il parade cest lorsqu'il souvre complètement avec les branchis aussi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jai un peu le meme probléme avec le mien ya pas lomtemp il cest conier sur son bocal et depui il pete les plombs
dun coup il et speed et apré il va ce mettre dan le plante sans bouger
jaimerai savoir ci il a pa peter les plombs en ce coniant jéspére pa
jéspére kil ne va pas mourir
kan il et dan la plante il ne bouge plu je sui obliger de bouger son bocal
pour kil sorte de la plante
merci de me repondre asser rapidemen merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la toss, pour moi le problème c'est réglé assez rapidement, dès que j'ai changer son bocal il a arrêter. Il est redevenu tranquille et a même commencer son grand nid de bulles! Je ne sais pas si toi il peut voir son reflet dans son bocal car moi c'était la cause de son énervement et des attaques dans son bocal. Alors tu peux toujours essayer de voir si ce n'est pas sa et sinon tu peux essayer les conseils un peu plus haut! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas secouer un aquarium c'est pour cela qu'il s'énerve...

Quand il se repose dans sa plante laisse le tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mai pk il ce met tj dan la plante
il fai ca depui ke jai enlever la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mai il fait ca depui que je lui et enlever la femelle cest normal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, quand il y avait la femelle il devait parader souvent pour séduire et il s'est fatigué, là il se repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...