Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremie11

quantité d'eau osmosée

Messages recommandés

Quelqu'un c'est comment je peut faire pour savoir le nombre de litre d'eau osmosée versé dans une quantité (y) d'eau du robinet pour avoir le ph (X) idéal pour mais betta, histoire de pas gaspillé mon eau et mais teste ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépendra de la dureté de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus ton eau aura une dureté élevé plus tu va avoir besoin d'eau osmosé, tes teste goutte tu devra les utilisé de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis a 3dH pour la dureté et a 8.5 pour le ph dans 20 litre d'eau il faut que je rajoute beaucoup d'eau osmosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire encore 1/2 d'eau de ton bac et remet qu'en osmosée, une feuille de catappa ou chene puis reverifie demain, sa devrais etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gh et a 3degrés allemand et mon kh et a 3 dégrée aussi .

désolé du retard je viens de rentrer du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c bon alors ! ya plus qu'a acidifié le tout ! essaie quand meme de reste a 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles de chêne je vais les chercher en foret maintenant, je suis obliger de les faire bouillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fo les bouillir, une fois que ces fait concerve l'extrait dans une bouteilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là je n'utilisais que de la volvic mais avec 11 bacs cela fait beaucoup de bouteilles et commence à monter en budget c'est pourquoi j'envisage de passer à l'eau osmosée.
J'ai laissé reposer l'eau du robinet 3 jours et viens de faire un essai avec moitié eau de mon robinet (8 de ph) moitié eau osmosée, je ne sais pas trop si j'utilise bien les gouttes test (tétratest) à la deuxième goutte l'eau à viré au rouge pâle puis 5 gouttes plus tard au vert. Quant au ph il est à 7.
A votre avis c'est correct ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus très bien si le test qui passe du rouge au vert est celui qui concerne la dureté générale ou la dureté carbonatée...

Pour le pH, 7 c'est très bien.
Si le test est celui de la dureté générale, l'eau est bonne (si je comprends bien 7 gouttes pour que le virement du test colorimétrique se fasse).

Je pense que tu es pas trop mal, mais j'attends de savoir si il s'agit bien du test pour la dureté générale.

Sinon, j'ai une réponse à une de mes questions que je me suis posé lors de ta présentation. Tu utilises de la volvic, bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann
J'ai acheté les gouttes tétra c'est beaucoup plus simple d'emploi.
Pour éviter de faire "doublon" je vais en parler dans la présenation de mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...