Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLG

Betta CT multicolore ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

passionné d'aquariophilie, pour mon anniversaire, on m'a offert ce que je me refusais à acheter jusque là ... un Betta !
Rien à voir avec le fait de l'aprécier ou non ... bien au contraire c'est un poisson que je trouve magnifique et interessant ... mais je n'ai pas de quoi l'acceuillir ... il a donc pour l'instant intégré mon 240L communautaire avec succés.

J'ai moulte questions et m'intéresse fortement à la reproduction ... mais pour le moment une petite identification s'impose :


D'aprés ce que j'ai lu je pense qu'il s'agit d'un CT multicolore ... me suis je trompé ? et voyez vous d'autre caractéristiques à signaler ? des tares ou autres ...
On est loin d'un Betta de concours, mais bon il est là et bien que je ne l'ai pas choisi il me plait ... et je veux savoir s'il a un potentiel pour la reproduction.

Merci,
OLG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va vite falloir qu'il quitte le communautaire par un bac spécifique sinon tu le stresses, écourtes du coup sa vie et une bonne entente d'apparence n'est que passagère avec un betta splendens.

Pour ses défauts:
- rayons courts dans l'anale et la dorsale
- rayons tordus
- rayons avortés dans la caudale
- corps mince, il va falloir le rebooster un peu

Par la couleur, si la photo a été faite avec le flash, il faut une photo sans flash pour la déterminer avec exactitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour cette réponse Smile
Malheureusement je n'ai d'autre choix que de lui offrir mon 240L communautaire :'(
(d'où le fait que je n'avais jamais craqué jusque là)
Cela ne tiendrai qu'à moi le bureau serait transformé en fishroom ...
Un malheureux bac de 9L de plus et c'est l'incident diplomatique !
(Y a pas des sites de rencontres spécialement pour les aquariophiles ? -> je plaisante !)
La seule alternative que je peux lui offrir c'est un bocal cubique de 1L dont je me suis servi pour le prendre en photo et le requinquer hier soir. Je doute que ce soit mieux que le 240L ... mais bon si c'est moins pire je suivrai vos conseil ... bien que je serais dépité de le voir ainsi cloisonné.
Effectivement il ne mangeait rien jusque hier soir ... ou il s'est tellement jeté sur la bouffe que j'ai cru qu'il allait éclaté ...

Pour la couleur elle est trés fidèle à ce que j'observe à l'oeil nu. Mais je peux essayer de faire une photo sans flash.

Pour ses défauts :
Rayons courts dans la dorsale -> ok je vois ce que c'est
Rayons courts dans l'anale -> arf la je vois pas
Rayons tordus -> mince je pensais que c'était "cassé" et donc non transmissible
Rayons avortés dans la caudale -> je vois pas ce que c'est non plus.

Conclusion : il a bcp de défauts ... si je veux me lancer dans la repro mieux vaudrait que je cherche un mâle de meilleur qualité.

Encore merci !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un trés beau betta même s'il a quelques petits défauts comme la plus part des bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...