Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB07

Comment obtenir un OHM

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question (je sais pas si je post au bon endroit mais je sais pas ou le mettre bref)
Si on prend un male HM classic avec quel type de femelle il faut le reproduire pour obtenir des OHM voir Rosetail? Embarassed
je sais que ce dernier est souvent a eviter Embarassed dans les repro et critiquer par les eleveurs qui le trouve pas à leur goût mais dans la forme non extreme je trouve ça plutot sympa.
Parce qu'en croisant deux HM je vais surement tombé sur des HM. Il faut que je reproduisse Hm avec delta?
Pour l'instant je n'est ni des hm ni des delta juste des QDV mais bon j'aime bien les voiles longs alors je me renseigne avant un eventuel achat
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rosetail permet d'améliorer l'ouverture des voiles mais il ne faut pas trop en introduire dans une souche sinon tu vas obtenir des bettas tarés.

Pour avoir du OHM, un rosetail peut justement être le bienvenue mais dans ce cas il faudra choisir une femelle HM avec un nombre de ramification raisonnable, sinon, généralement, on opte pour 2 bettas HM bien ramifiés et ensuite on entraîne bien les jeunes pour qu'ils apprennent à ouvrir au maximum leur voiles.

Pour obtenir du rosetail, il faut faire une sélection dans une souche HM/OHM en sélection les bettas ayant le plus de ramification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...