Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice007

les photos

Messages recommandés

Voici la mise en place de mon aquarium en attendant les poissons
les tests donne pour l'instant : gh 6°D, KH 6°D, PH 8, fer <0.02, NO² 0,025, NO³ 5
voilà je vais attendre une semaine pour refaire un test

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de coller les deux sujets Very Happy

Tu peux même attendre un peu plus longtemps pour refaire le test.
Les paramètres vont évoluer, on attendra d'avoir des résultats avec une eau plus "ancienne" pour dire quoi que ce soit.
Le pH est un peu élevé. Il te faudra le baisser pour que tes bettas s'y sentent bien.
Tu réalises les tests avec quoi? des bandes ou des gouttes?

Sinon, Jolie décoration, j'ai hâte de voir la progression des plantes avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pourrais attendre un peu plus longtemps mais je trouve cela interressant de voir l'evolution
je le fais avec des gouttes j'ai suivi vos conseils que j'ai vu dans le forum
que puis-faire pour descendre le ph ???
bien à vous
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des ajouts d'eau osmosée.
Je ne suis pas trop pour les fameux produits "pH moins", qui utilisent des acides.

Très bien pour les gouttes, c'est vrai que c'est plus cher à l'achat, mais la fiabilité est meilleure.
C'est vrai qu'en suivant plus régulièrement, tu pourras constater dans quel sens évolue ton eau, et agir rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai rempli mon aquarium de 20 l d'eau osmosé et de 10l d'eau du robinet
je vais une fois mesuré le PH des deux comme ca j'aurais une meilleure information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de conduite à 8.2, c'est vrai que ce n'est pas terrible.

Il faudrait mesurer les duretés de chacune pour savoir comment les mélanger. C'est de l'eau osmosée que tu as en magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le gros problème!!!

Le kH de ton eau de conduite est tout bonnement très (trop) élevé!!!

Pour jouer sur le pH, il te faut dans un premier temps baisser la dureté carbonatée, qui joue le rôle de tampon sur le pH.
Avec une dureté carbonatée aussi élevée de base, il te faudra descendre bien plus bas (dureté de 3 ou 4) pour faire descendre le pH et ensuite remonter légèrement la dureté carbonatée de l'eau pour de nouveau avoir un pouvoir tampon suffisant ^^

Plus d'eau osmosée... ou même si je n'aime pas trop, les produit KH- / pH -

Sinon, eau de source mélangée à de l'eau osmosée... mais il va te falloir aller à tatons pour obtenir la bonne valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils
je vais cette apm allez chercher un produit pour faire descendre la dureté carbonaté et je te tiens au courant
merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...