Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahaut

Fond aquarium

Messages recommandés

Pour le fond de l'aquarium pour Bettas bien sûre ! vaux mieux des cailloux qui vendent en animalerie (pour l'instant mon fond est en rose fluo avec quelques caillou noires dedans) où du sable ?. J'aimerai beaucoup mettre du sable en fond .. mais sa ma la galére à nettoyer lors du lavage de l'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable c'est bien sa fait plus naturel mais ne le prend pas trop fin ,le sable de loire est bien mais pas de quartz qui pourrait endommager les nageoire de ton betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi que sa fait assez naturel Very Happy.
Mais sa ma l'air compliquer a nettoyer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est ton aquarium ?
si il y a une pompe tu ne devra pas changer complètement l'eau sinon tu casse le cycle azoté donc
il subit de faire un petit aspirateur avec une bouteille et une paille pour aspirer sur le dessus du sable les saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium ne comporte pas de pompe .. il es simple.
Hein ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il fait combien de litre ?
si il n'y a pas de pompe tu dois changer l'eau complètement tout mes jours ou tout les deux jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 litres un peu prés ben nan l'eau ne stagne pas j'ai mis un petit bulleur qui fait legerement de mouvement je change l'eau toutes les deux semaines un peu prés, il est assez lourd a descendre de ma chambre --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu petit pour 3 betta
ce n'est pas pour que l'eau ne stagne pas,
c'est pour éliminé les déchet de leur excrément qui sont toxique
et il ne faut pas de bulleur les betta n'aime pas le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum .. nan il est assez grand je trouve je mettrais des photos.
2 petites femelles et 1 mal. Oui ses sûre, mais je devrai l'enlever tu penses ?
Il faut que je refasse tous mon aquarium. Je vais mettre du sable en font et + de plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trop petit, et en étant toutes ensembles cela créer un environnement stressant qui réduit leur espérance de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=S je vais voir pour acheter un 30 litres.
Je vais refaire tous sa pendant les vacances ! Smile je prendrait une photo d'avant et d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou met en place 3 aquarium entre 10l et 20l avec pompe et chauffage à 26°
tes betta seront mieux et tu n'aura qu'a changer 1/4 de l'eau une fois par semaine
mais il faudra attendre 3 semaine avant de les mettre dedans que le cylce azoté soit fait

sinon tu peux toujours acheté un 30l que tu sépare en 3 parti de 10l par du plexi opaque avec une petit pompe et un chauffage pour chaqu'un mais il faudra toujours attendre que le cycle azoté soit fait

en attendant tu peux les mettre dans des bacs de 5l dont tu change l'eau avec de l'eau que tu laisse reposer 24h dans un récipient (pour que le chlore sévapore) tout les jours ou tout les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses se que je penseait ! séparer en partie avec des miroir où oui avec une vitre quoi .. Ouais mais quel galére les truc de l'eau moi j'y crois pas trop =S . Quand tu les achetes en boutiques y sont dans des verres ! et pis moi dans l'eau aprés chaque lavage je met un produit spécial pour Betta.
et pis pour le chauffage ! de la merde l'eau avec la chaleur de l'exterieur et tiéde alors pourquoi acheter un chauffage . Mon betta se comporte trés bien comme sa ! celui de mon frére a vécu longtemps il n'avait pas tout sa juste un aquarium en forme de petit cube de l'eau et de la nourriture une fois par semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de miroir n'y de vitre transparente ils ne doivent pas se voir,
l'eau du robinet est traiter avec du chlore si tu ne la laisse pas reposer le chlore est nocifs pour les poissons,

ce n'est pas parce que en boutique ils sont comme sa que c'est bien, ils se moquent du bien être des poissons ils sont juste la pour vendre et l'eau froide favorise les maladie.

c'est toi qui voir mais moi je pense que quand on n'a des animaux c'est pour qu'il soit le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je suis d'accord avec toi, ses pour qu'ils soit le mieux possible.
Hum .. ses la galére xD. Une pompe a chauffage pour mon aquarium il en faut une grosse ? je sais pas du tous cela coùute combien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton 20l il faudrait un pompe 20l/h et un chauffage 50w mais il te faudra attendre le temp du cycle azoté si tu les laisse la dedans en attendant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses décider ! j'achéte un 60 litres avec pompes, chauffages et tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont trés bien comme sa ! et l'aquarium est super grand ! avec Sable & plantes et pos en argil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penseait acheter une anubia nana comme tu m'as dit au début Smile
si je n'en trouve pas je sais pas quoi mettre =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Une fois j'avait mis une plante avec mes ancien poissons rouges et ils avait tous mangé !
J'éspére que la sa ne fera pas sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, demain je vais chercher mon nouveau aquarium ! J'ai hâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR j'ai jamais rien fait et mes bettas ont toujours bien vécu !
3 semaines ses trop long !!. Même si il y a une pompe et tous, je dois attendre trois semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour que les bonne bactérie puisse se développer est transformer les substance toxique dans les excrément en substance non toxique
pendant les 3 semaines il va faire une monté de nitrite se qui est bien souvent mortel pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le basique du fonctionnement d"un aquarium Cool
c'est valable pour tout les aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahaut a écrit:
MDR !


je vois pas ce qu'il y a de drole

ce sont des animaux faut les respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum .. oké ! je metais pas " mdr " pour que se soit drole !
Je sais qu'il faut les respecter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon voilà ! attendre 3 semaine excuse moi moi je trouve sa débile je vais pas m'amuser a aller voir le Ph de l'eau ect .. ses mon avis et mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve plutôt débile de pas attendre que le cycle azoté soit en place
et de prendre le risque de tuer des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahaut a écrit:
Ouais mais bon voilà ! attendre 3 semaine excuse moi moi je trouve sa débile je vais pas m'amuser a aller voir le Ph de l'eau ect .. ses mon avis et mon choix.


là tu les respect pas

euh un chien tu le sortirais jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je pense se que je veux et surtout je fais ce que je veux.
Mes chiens se portent a merveilles, ils sont le jardin pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahaut a écrit:
Ouais mais bon voilà ! attendre 3 semaine excuse moi moi je trouve sa débile je vais pas m'amuser a aller voir le Ph de l'eau ect .. ses mon avis et mon choix.


tu trouve sa debile? bah ecoute tu m'excusera mais c toi le débile dans l'histoire ! tu dit respecté les poisson, bah ecoute moi je trouve que non, si tu n'ai pas pret a regardé ton Ph et le reste bah arrete l'aquariophilie ! ce n'ai pas du respect la ! c la mort assuré de ne pas attendre que le cycle soit mis en place ! m'enfin bon si t'a qsa qu'a faire d'acheter des poisons sans ce soucié de leur santé c ton probleme, mais sa reste bien triste de voir des gens comme toi...

dsl pour ma franchise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais franchement, au minimum si ta pas envie de testé l'eau, pour etre sur, tu met ton aqua en place puis tu le laisse tourné sans rien dedans pendant 1 mois, une fois passer ce delai tu pourra enfin y mettre un individu sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre prends le filtre nano dennerle, pour le chauffage un de 25W suffit. En tout tu en auras pour 30€.

Mais oui, il faudrait séparer tes bettas, tu peux mettre une séparation dans le 20L et mettre de chaque côté une femelle et achète un autre bac pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...