Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David_63

Conseils pour mon premier aquarium!

Messages recommandés

Dans deux semaines, je vais mettre mon aquarium de 54L en eau,mais je ne sais pas par ou commencer, quelles plantes choisir, quel substrat, et si je dois rajouter des filtres ou je sais pas quoi pour la pompe Mad On est pas dans la m*rde Razz je vous met des photos de l'aqua en début d'aprem

J'ai déja deux plantes:

-cabomba caroliniana
-et la deuxième je sais pas ce que c'est (je mettrais une photo)

J'aimerais savoir quoi prendre pour ne pas demander l'avis au vendeur car par chez moi ils ne racontent que des conneries (du genre vous poouvez mettre trois femelles betta avec votre male sa risque rien, ou mettez des bactéries vivantes comme sa pas besoin d'attendre 3semaines vous pouvez mettre directement les poipoi...)

Votre aide, questions et réponses sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vide ? tu as un chauffage ? quel est ton système de filtration ?

pour les plantes moi j'aime bien l'anubia nana Wink

tu va mettre quoi dedans ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il est vide et n'a jamais servit, j'ai un chauffage de 50watt et la filtration il y a une pompe réglable et deux sortes de mousse et pour ce qui est de l'éclairage c'est un 15 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la puissance minimale du filtre? Sinon donne nous la marque et le modèle.

Eclairage 15W pour 54L c'est un éclairage faible, donc soit tu te limites à des plantes faciles soit tu ajoutes un 2e néon.

Pour le chauffage il est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ce qui est écrit sur la pompe, il doit y être indiqué la puissance en L/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est écrit max 450l/h mais quand elle tourne au mini il ne coule q'un petit filet d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bete: Laughing
Mon déménagement a étais retardé, du coup je ne pars que dans 1 mois, si je met l'aquarium a tourner pompe etc... et que je laisse le cycle se faire, et que dans un mois je le vide, je met l'eau dans un bidon, remet tout en place dans l'autre maison, sa avancera le cycle ou sa ne servira strictement a rien ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que tu gardes l'eau et les masses de filtrations dans l'eau aucun problème pour le déménagement.

Pour tester la puissance du filtre: regarde si des lentilles d'eau à la surface se déplacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le débit de la pomp au minimum je ne pennse pas, c'est vraiment un filet d'eau.

Et pour ce qui est des produits d'analise de l'eau, il faut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut au minimum:
- pH
- GH
- NO3
et KH si tu dois modifier l'eau en fonction du pH et du GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa fait 3 semaines que mon aqua est filtré et ... toujours pas de pique de nitrite... normale, je ne pense pas sa serais du a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les paramètres de mon eau sont... pas beau a voir ^^
c'est a dire : no3 : 25mg/L no2: 2mg/L GH: 21°d KH 4°d pH : 7.5 sa me parais pas fameux du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en plein cycle de l'azote.

Par contre, ton eau est trop dure, coupe avec 50% d'eau osmosé pour reteste le pH et le GH.

Par contre c'est bien pour du betta le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci Very Happy

non celui la c'est pour des guppy, voir quelques néon et ptetre autre chose je sais pas encor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le moment ne touche pas à l'eau et attends d'être fixé pour la population.

Plusieurs remarques:
- le bac est trop petit pour du néon, il faut mini 100L
- le bac est trop petit pour du guppy classique, il faut 80L

Par contre, ton bac ET ton eau sont tout à fait adapté pour du endler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les néons(5) et les guppy(2femelles), j'ai pas bien le choix ils sont déja là, une connaissance me les a refilé car il n'en voulait plus, je vai essayer de le planter en laissant un maximum de place!


Et en ce qui concerne l'eau osmosée.... et ben introuvable j'ai fait trois jardineries et ... ya pas .... existe-t-il autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf les guppys çà peut s'arranger on faisait une grosse limitation de population mais les néons vont vraiment être trop à l'étroit.

Ce sont des néons bleus ou des cardinalis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, il n'y a aucun truffaut ou jardiland dans ton coin normalement ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux sont des néon bleu !!!
Rita : j'ai 2 Jardiland, 1 delbard, 2 botanic et 2baobab et aucun n'en vend ce matin j'ai fait les autres et rien... j'ai demandé si ils savaient ou en trouver, ils m'ont répondu qu'a par pour les aquarium du magasin ils n'en avaient pas et qu'ils ne savaient pas ou en trouver... Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais voir pour faire sa !! le père d'un collègue a un big aqua donc sa devrais le faire^^

des crevettes c'est pensable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...