Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rita

Question filtre

Messages recommandés

Je me demandais s'il était possible d'utiliser un filtre à très bas débit non pas dans le but de cycler le bac mais juste pour faire un très léger brassage d'eau afin d'éviter le film gras en surface de certains de mes bacs. Je pensais changer le perlon 2 fois la semaine et l'eau du bac également deux fois la semaine. Avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu veu mon avis c'est possible de mettre des filtres mais vraiment à très faible débit.

D'autre part dès que tu mets un filtre des bactéries vont s'y multiplier et elles vont manger la pollution. Mais différentes espèces bactériennes n'éliminant pas les mêmes pullutions (organique, azotée ...) vont se développer chacune en concurence vis à vis des autre pour certains facteurs, certaines dégradent l'ammonium en nitrate et d'autre les nitrates en nitrite alors que d'autre retransforme les nitrate en nitrite puis en azote gazeux. Ceci est un cycle qui permet d'éliminer la pollution azoté de l'eau en la laissant s'échapper sous forme de gaz dans l'air. Si le cylce débute mais ne peut j'amais s'achever car tu auras néttoyer le filtre un pic de tel ou tel éléments peut avoir lieu sachant que ces éléments sont nocif pour les poissons. (Je suis en plein travail sur le cycle de l'azote dans les stations d'épurations donc je ne pense pas que mon raisonnement soit faut il me faudrait juste confirmation de personne l'appliquant en aquariophilie car le dernier bac que j'ai cyclé je l'ai fait sans me pauser aucune question ,je l'ai fait c'est tout)

Alors le fait de ne pas vouloir laisser passer ce premier cycle pour qu'il se mette en place voudrais dire que l'azote va rester sous une forme nocive pour tes poissons et je ne pense donc pas que ce soit faisable !

Voila mon avis ! maintenant ne peux tu pas laisser passer ce cycle le temps qu'il se fasse (en moyenne 3 semaines) ?

Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais annuler le projet, merci Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre interne classique aurait été trop puissant mais tu peux très bien cyclé des 7L avec un filtre sur exhausteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-il un avantage à cycler le bac à part le fait d'avoir à moins changer l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...