Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seluna

Des algues blanches

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec on bac en cyclage depuis 4 jours.

J'ai une sorte de chevelure très très fine genre toile d'araignée ou barbe à papa qui apparait sur certaine feuille de mon anubia qui touche ma racine de mangrove. Au touché, c'est très visqueux.

Le bac est composé de terreaux dennerl pour nano, de sable, de diverse plante et d'une belle racine de mangrove.
Vu qu'une des plantes conseillé par le vendeur comme soit disant de difficulté moyenne s'est révélé très difficile à maintenir, j'ai rajouter la moitié d'une goute d'engrais pour nano. (normalement, une goutte fait pour 50l et mon bac fait 30 litre.

Niveaux éclairage, j'ai une ampoule de 11w (d'après le gars à qui je l'ai acheter d'occaz) mais il s'agit d'une ampoule à économie d'énergie de marque IkeO.

Bref, est-ce que ce serait du à ma racine qui n'aurait pas assez bouilli? Pourtant, je l'ai mi 4 heures...
Ou alors, l'engrais, trop de substance nutritive? Ou encore la lumière qui n'est pas adapté?

Si vous avez une idée la dessus histoire que j'améliore le tout... Par avance merci.

Ps: Avez-vous des nouvelles des éleveurs Thaïlandais? Je ne suis pas pressée, surtout que je n'ai qu'un bac qui arrive en fin de cyclage mais bon.. avec les grève à la poste, les vacances qui arrivent et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que c'est normal car ton bac est en rodage. Cette algue va certainemen disparaître lorsque les bactérie de ton aquarium vont jouer leur rôle épurateur. Cette algue peut être provoqué par une grande partie des micro-organismes vivant dans l'eau de conduite qui meurent dans un premiers temps et qui t'offriront ce fameux pic de nitrite. Une fois ton aquarium équilibré, tout rentrera dans l'ordre et cette algue disparaîtra.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela arrive souvent avec les racines de mangroves, ce n'est ni grave ni toxique.

Pour les éleveurs, Johan récupère les poissons ce midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooohhhh géniale! Je suis trop contente!! Bon ça me stress aussi par ce que j'ai peur de faire des erreurs.

De toute façon, j'irais faire tester l'eau de mon premier bac en animalerie.

Par contre, au début, monsieur poipoi devra patienté la fin du cycle de son aquarium... donc il devra rester dans un tuper. Et là, je pourrais pas lui mettre de chauffage. Est-ce que c'est grave?

Et juste pour être sur que tout est bien carrer dans ma tête, dans un récipient sans filtre, c'est changement d'eau tout les 2/3 jours? Ca se contredit très souvent sur le net. alors on s'y perd...


Pour les algues, je suis rassurer. Faudrait pas que ça envahisse mon aqua comme j'ai vu sur certaine photo!

Ah oui et puis, la dans le bac que je vien de mettre en route, j'ai un filtre trop puissant. J'ai donc acheter un autre filtre pour nano mais il tarde à venir. Est-ce que je peu mettre les élément filtrant du filtre en route dans le nouveaux histoire de gagner 10 voir 15 jours?
Et dans ce cas, les bactérie se situe bien dans la mousse bleu?

EN tout cas, un grand merci pour vos réponses clair et rapide. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac provisoire, le changement d'eau dépend du volume:
entre 5 et 10L change la moitié de l'eau tous les jours avec une eau préparée la veille.
en dessous de 5L change l'intégralité de l'eau (ou 90%) tous les jours.

Vu la température qu'il fait en ce moment ce n'est pas grave s'il n'a pas de chauffage en attendant d'intégrer son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, parfait. Je vais le mettre dans mon grand grand vase alors. C'est rond mais je pense pas qu'il va devenir marteau en trois semaine.

Merci pour ces réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas le stresser dans du rond et donc le fragiliser ce qui sera vraiment dommage.

Achète un bac plastique chez IKEA cela ne coute que 0.99€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'irais voir cet aprem. Mais je n'ai rien vu dans celui de Bron qui soit assez grand, ou sans arrête ou qui face d'autre mesure que très très haut et très étroit.

Pour les changement d'eau complet, il faut procéder comment? Avec une réaclimatation du poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boîte si tu veux demander avec la référence:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972

Pour changer l'eau totalement:
- tu prépares l'eau 24h à l'avance dans une bouteille ouverte de 5L ou un sceau
- tu syphonne le bac du betta en le laissant dedans, tu fais juste attention qu'il attaque pas le tuyau pour ne pas qu'il se fasse prendre (certains bettas sont vraiment bêta...)
- tu syphonnes l'eau de préparation dans le bac du betta en pinçant le tuyau pour ne pas non plus que çà fasse torrent

OU, 2e méthode:

- tu retires le betta avec un petit pot en verre ou un verre d'eau (PAS D'EPUISETTE), tu le laisses dedans le temps du changement d'eau
- tu vides le bac
- tu mets l'eau neuve préparée 24h à l'avance
- tu remets le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je crois que je vais prendre la version 2. Smile Pour l'eau du coup, je pense prendre de l'eau en bouteille. J'ai vu pour l'eau osmosée et ça ma l'air assez compliqué à mettre en place quand on est dans un petit village perdu. Et vu qu'il n'y a que 2 petits bac.

Est-ce que vous en connaitriez une pas trop cher? En dehors de la Volvic que je voie cité partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans ton supermarché habituel et dis moi les eaux qui tu trouves.

Plus, pour l'eau de la marque du magasin, relève stp:
- pH
- Ca (calcium)
- Mg (magnésium)
- NO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors, après le "re-bouillage" de la racine que j'ai fait il y a une semaine lors de la réception du nouveaux filtre, il y a beaucoup moins de ces algues blanches. J'ai vu sur un sur qu'en faite ce serait de la moisissure et qu'effectivement ça arrivait avec les nouveaux bac, et les racine pas assez bouilli.

Par contre, l'eau est trouble (c'est pas tout a fait comme quand y'a du tanin. C'est un peu jaune mais c'est surtout blanchâtre. Et l'eau sent pas très bon. (En tout cas, par rapport au lancement de mon premier bac a la même date de cyclage il pu, disons le franchement).

J'ai regarder pour voir si c'était a cause du prolifération de nitrate qui serait normal actuellement. Mais il n'y en a pas encore.
Les plantes sont belles et ne perdent que les dernières feuilles qui avait souffert de mon ancienne ampoule. Là y'a une 11w depuis 3 jours et ça leur fait beaucoup de bien.

Bref, d'où pourrait provenir ce problème d'eau trouble et est-ce que l'odeur et en rapport avec cet opacité?
Est-ce que ça va se résorbé ou faut-il que je fasse quelque chose pour stoper ce truc?

Si non, Eve ma l'air vraiment très contente de l'aquafashion et de pouvoir à loisir se cacher derrière les cloisons de bois et les plantes. Smile Comme quoi finalement, ce bac, une fois qu'on change tout dedans... ben il est pas si mal que ça et même plus, très bien et vraiment très très joli. Smile
Quand à wall-e, je surveil sa nageoire caudale? (pour c'elle de la queue?). Elle ma l'air d'être un poil abimé. Ca y était hier quand je l'ai sorti du paquet. Je veux voir si ça évolue avant de m'affoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Smile

Juste une petite choses, pense a bien surveiller ta racine, j'ai eu le probleme d'avoir une couche d'algue blanche dessus au debut et ce malgré les nombreuse fois ou je l'ai faite bouillir...
Au touché c'etait tres visqueux et pas du tout agreable (sa va sans dire) si tu rencontre ce probleme tu prend ta racine, tu la met dans le micro onde pendant 1min, tu la laisse dehors pendant 10min le temps qu'elle se refroidisse, tu la replonge dans de l'eau, et tu remet au micro onde et ainsi de suite 2 / 3 fois en general, (si tu es parano tu la fait bouillir une derniere fois)

Attention lorsque tu sortira ta racine du micro onde, si tu la fait tomber elle peux casser !!! et c'est tres chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le voile abîmé, il a certainement stressé pendant le voyage (le colis était abîmé). Il arrive qu'ils se les grignote.

Pour éviter tout risque, mets un peu plus de catappa que nous t'avons donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh Vi, effectivement, le micro onde c'est radical pour tuer les bébettes microscopique! Je vais essayer ça. Mais va peut-être falloir que je négocie le micro-onde du nouvotel de mon chef adoré... J'ai peur qu'elle ne rentre pas si on...

Par contre, quel puissance pour le micro-onde?

Par contre, mon eaux qui pu et toute blanche, ça à un rapport avec la racine?

Pour wall-e, je vais lui en remettre un bout de ce pas. Demain je vais lui prendre une petite boule de cladophora histoire qu'il est un peu de vert et de truc sur son "territoire" et puis si j'arrive à trouver une plante flottante. Enfin des truc facile à retirer quand je change son eau. Je suis pas encore bien douée avec ça d'ailleurs... Je dois le stressé le pauvre. Mais je pense que le coup de main viendra vite. Il faut juste que j'apprenne qu'elles sont les réactions d'un poisson et de ces poissons.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je t'envoie dans l'entilles d'eau, j'ai deux variétés: des petites et des grosses douveuteuses.

En photo:

-Lemna Minor



-Salvinia natans, au milieu sur la photo:



Dommage que je ne l'ai pas su avant >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pourquoi pas, ça peu être bien tout ça.

Par contre, pour la taille j'en ai aucune idée. Le tuper fait 6/7 litre à peu près C'est un tuper pour chaussure donc taille boite de chaussure standar. Je ne sais pas laquelle irait le mieux. Ca peu se remettre dans un bassin après? Si je peu faire d'une pierre deux coups et les offrir après à ma mère. Quitte à ce qu'elle les rentre en hiver pour pas qu'elles gèles.

Comment ferait-on pour les frais de port et tout? Par paypal aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela peut aller en bassin.
Cela pousse ultra vite, il faut en retirer régulièrement même donc je peux t'envoyer une petite quantité à répartir dans tes bacs et tu verras après quelle surface tu veux leur laisser dans ton bac.

Pour les ports, je ne sais combien cela va faire.
Je te les envois lundi et je te dirai quoi, pour les plantes en elle-même elles sont gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Smile

Je ne sais pas si à la poste ils n'ont pas un service de payement des frais de port à la livraison... Ce serait très pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben du coup, j'ai enlever l'eau de mon aqua... Je l'ai faite analysé et il n'y avait qu'un tout petit peu de nitrite. Vraiment pas de quoi occasionner cette puenteur. J'ai également retirer ma racine que se fera atomisé lundi. Mon anubia elle a carrément pourri. Pourtant le rizome était sur la racine pas dans le sable ou je ne sais quoi...

Bref, est-ce qu'il y a un moyen d'accélérer le cycle de l'azote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moyen, mais difficilement réalisable dans un petit volume. C'est d'incorporer des bactéries dénitrifiantes, grâce à des matières filtrantes déjà ensemencées (Il faut qu'elles soit sortie de leur milieu d'origine depuis peu de temps, et que la température ne change pas trop), de compléter avec des bactéries (on trouve des produits dans le commerce) et nourrir ces bactéries.

Au magasin où je bossais il y a longtemps, j'utilisais du nitrite de sodium, mais en très très petite quantité pour un très gros volume d'eau.

A la place, pour nourrir les bactéries, mets un peu de nourriture qui en se dégradant va apporter des nitrites.
Attention toutefois à ne pas trop en mettre. La nourriture type paillettes est riche en phosphates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais mettre un peu de granulé. Des fois, le cycle ira quand même un peu plus vite avec un filtre non neuf... croisons les doigts.

J'espère aussi que ça va pas revenir.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...