Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seluna

Problème avec anubia

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon inspection de bac, je me suis rendu compte que ma deuxième anubia pourrissait.
Elle est bien fixée sur une racine, donc le rhizome n'est pas sensé pourrir... Et pourtant, les feuilles sont belles mais se décrochent par ce que la tige est pourrie a la base.
Après y avoir regardé de plus près, c'est tout un nouvel embranchement de rizhome qui était en décomposition. Bref, j'ai enlevé la racine, enlevé l'anubia, coupé la partie pourrie, virer les feuilles pas saine et tout remonté et remi dans le bac.

Je rappel qu'avant c'était l'autre anubia (acheter toute miter mais fixé à la dite racine) qui mourait en se désagrégeant mais à partir du bout des feuille et en remontant jusqu'à la tige. J'ai mi de l'engrais pour nano comme on ma conseillé, et elle, ben elle va mieu, elle pourrie plus.

Si non, ça y ai, y'a plus de nitrite. On a fait tester l'eau aujourd'hui, mais mon chéri à oublié de demander les paramètres exact... Je sais juste que l'eau est un peu dur... Mais ça je savais déjà.

En attendant j'ai très peur que mon bac soit polluer. (franchement, même si l'eau sent rien...) Si on rajoute à ça ma betise avec LES bâtonnets testeurs...

Donc déjà, qu'est-ce qui pourrait causer la pourriture de mon anubia? (sachant que la lobélia va bien, l'autre plante en pompom en tige aussi est nikel et que la vallisneria elle a tendance à pourrir également, c'est vraiment le monde à l'envers dans mon bac. C'est les plantes solide qui font la tête...) Crying or Very sad

Ensuite, j'ai vraiment peur d'introduire ma petite Eve la dedans sans être sur à 100% que tout va bien. Faut savoir que je suis une angoissée de nature... Comment savoir si il y a un risque et qu'elle est la meilleur solution?

Voilà j'espère ne rien avoir oublié dans mes explications. J'ai pas de photo, mais au pire, je vous ferais un dessin. Après tout ces mon métier. Wink

Merci pour vos réponses qui aides toujours énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin pour le moment, je n'ai qu'une rampe de led (aquafashion avec led qui servent à rien quoi).
Et ça fait bientôt 15 jours que j'ai commandé chez zoomoins (et pour le coup, c'est pas un jeu de mots! Ils m'énervent!!!) une lampe: Système d'éclairage Arcadia Arc Pod- Arc Pod 11 Watt -- X1. Après, je ferais un petit bricolage pour refaire un couvercle a cet aqua.

J'aimerai bien que ce soit un manque de lumière. Comme ça, je sais que ce sera fini quand je recevrais ma lampe.

Ah oui, j'oubliais, elle est couverte d'algue brune. Je sais pas si ça peu avoir une interaction en lui cachant encore plus la lumière... En tout cas, j'en ai profiter pour tout lui enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes algues brunes sont dues à un manque de lumière, les algues vertes,elles, sont dues à un excès de lumière, en attendant ta rampe il faudrait que tu places ton bac dans un endroit bien éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déménage pour le bas de l'apart. Là il fait très chaud sous les combles donc je le mettrais dans la salle à manger dès ce soir. Là y'a beaucoup de lumière.

En tout cas merci. Je croise les doigts pour que ça marche. Smile

Et pour l'eau, j'ai trouver de l'eau chez botanok qui ma pas l'air mal du tout pour les poipoi. Donc problème avec la dureté de l'eau résolu. A 30 centime le littre ça ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de la Montcalme:

Calcium 3
Sulfate 8,7
Sodium 1,5
Bicarbonates: 5,2
Magnésium: 0,6
Nitrates: 0,7
Potassium: 0,4
Chlorure: 0,6

Silice 7,5 mg/l
Résidu à sec: 28mg/L
Ph: 6,8

Edit:
Voici les paramettre avec bandelette mais pas direct dans l'eau. Wink

Kh 3d
Gh: entre 2/3 d

Pour le moment, j'ai fait moitié mon eau au ph 8 et assez dur avec moitié de c'elle-là (pour des histoire de budjet, par ce que à changé tout les jours jusqu'à ce que je puisse mettre le poisson dans son bac... ouch! Ca fini quand même par faire cher). Mais j'ai l'impression que ce serait la solution car l'eau en bouteille m'a l'air très très douce. Trop douce peut-être.

Et puis je sais que l'eau d'ici à quand même quelque chose de bien, son KH élevé.


Après si il vaut mieux
que je mette que l'eau de botanok, ben pas de problème. Tien je vais tester cette eau pour voir ce que ça donne en gh et kh. Smile

Pour les photo, j'en ai pas.

Je vous fait un dessin dès demain en couleur et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...