Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geek

aidez moi, poisson en danger

Messages recommandés

Bonjour
j'ai un assez gros problème j'ai mon betta plakat qui a un oeil gonflée et comme une sorte de muqueuse dessus
1°)provenance du poisson : magasin truffaut , je l'ai depuis pas mal de mois environs 6 surement

2°) Symptômes extérieurs : œil gonflé

3°) Comportement : beaucoup trop calme


5°) Alimentation habituelle:lyophilisé,quantité : peux tout les jour ou 2 jour

6°) Bac individuel, volume du bac 15L, filtration , spécificité du bac de maintenance. filtration presque a zero, la puissance du chauffage 20W, éclairage 9W.

j'ai trouvé merci le tableau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les paramètres de l'eau.

Comment t'occupes-tu de l'entretien?

Pour la nourriture, passe aux granulés (mais la maladie n'est pas due à çà).

Plusieurs causes possibles:
- blessures à l'œil
- mauvaise qualité de l'eau

Donc:
Place le en bac hopital.
Surtout vérifie les paramètres de ton eau que tu utilises habituellement, s'il y a un doute, passe le à la Volvic le temps de traitement avec une acclimatation classique.
Change l'eau tous les jours totalement.

Pour le soin: va demander en pharmacie de l'ampiciline

Johan a écrit:
Ce produit se présente sous la forme d'une capsule, que l'on peut diluer dans de l'eau. Une capsule pour 40 litres.

Le moyen le plus facile de doser est de diluer une capsule dans 1 litre d'eau, de prélever 1/4 de litre, et de l'ajouter à 9,75 litres d'eau, volume dans lequel sera traité le betta. On pourra conserver les 3/4 de litre restant au frais, pour préparer l'eau des jours suivants. Il faut continuer le traitement pendant encore environ une semaine après retour à la normale de l'œil.
Pour éviter un retour de l'exophtalmie, il est nécessaire de fournir des conditions idéales au poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...