Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guigui-betta

Mes futurs betta splendens. =)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Dans 1 ou 2 mois je compte acheté un bac de 40L mais je serais également l'heureux propriétaire d'un 375L (je suis trop trop content Cool ) donc quelques questions me chifone car j'ai lu plusieurs chose qui me déroutant un peu.
Et j'aimerais vous dires que chez moi en martinique un jour dans une animalerie j'ai eu un haut le coeur en voyant un betta san eau mort désidraté dans sa timbale Sad et la je me suis dis "si je prenais un betta pour le sauvé de c condition épouvantable".
J'ai acheté un petit livre sur les bettas mais qui parle surtout de la maintenance des males et voici mais question. confused
-Puis-je mettre les femelles(2-3 pas plus) dans mon 375L car j'ai lu qu'elles peuvent, elles aussi avoir un tempérament de feu.
-Puis-mettre mon male seul dans mon 40L histoire qu'il ai un territoire digne de se nom?
Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce serait gâcher un 375L de n'y mettre que 3 femelles bettas.

Ce serait mieux d'avoir un 10L pour chaque femelle.

Le 40L irait en effet très bien pour un mâle si le niveau d'eau ne dépasse pas 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Eldaril dans mon 375L il n'y pas que 3 femelles regarde:
x6 trichogaster leeri
x15 pangio kuhlii
x30 rasbora heteromorpha
x10silure de verre
et je pourais ebergé mes femelles dedans sans problème c'est un assé grand volume. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non encore pire, elles ne peuvent surtout pas vivre en communautaire, elles risquent d'attaquer les autres poissons et/ou de les stresser et elles mêmes vont trop stresser ce qui engendre une plus grande sensibilité aux maladies et une durée de vie réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eldaril mais je suis encore collégien et je manque de place dans ma chambre puis-je prendre un 50L et faire moite-moite avec d'une pare le male et de l'autre la femelle mais sans qu'ils puissent se voir(je pense a compartimenté)? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question:
Comment je peux filtré?
En laissant environ 2mm pour faire sirculer l'eau j'usquà la pompe ou bien sinon peux-tu m'indiquer un autre moyen,si je peux le fabriquer ou sinon ou le trouver?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu mets 2 filtres internes de 20L/h, donc un par compartiment soit tu optes pour 2 filtres exhausteurs reliés sur la même pompe à air (que tu achètes ou que tu fabriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remerci je pense opté pour deux filtres internes (des minis) meme si le commerce aquariophile de martinique est pas géniale
je pense comencé avec du queue de voile(je kiff les jaunes)ou encore un delta et avec de la chance un super delta =)
Je te tiens au courant par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va travailler avec une animalerie en Martinique qui va donc avoir courant septembre de très beaux bettas splendens en provenance de Thaïlande, nous allons lui demander l'adresse exacte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh super!!!
Quelle est le nom de la dite animalerie vu que je les connai toute et la date si possible pck rah le bol des betta mal entretenu.
Je suis sur que c le monde animale ou anusha animalerie ce sont ceux qui traite le mieux leurs betta je trouve. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Johan qui est en contact avec le responsable, je te dis çà ce soir ou demain Smile

Pour la date, on va lui demander quand ils seront présentés à la vente car il y a une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je vais me fabriquer deux petits filstre à exhausteur sympas (avec des bouteilles de SODA!!! Twisted Evil Bah je pas bois souvent de truc sucré!!!)
Et l'aquarium sera la bientot. Twisted Evil

clown


study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?

J'ai 2 QDV (1 mâle et 1 femelle) à donner (par encore poster dans les annonces car les photos pas super du tout) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...