Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArcEnCiel1

Réfléxions sur futur bac

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je réfléchissais ...
Est ce qu il m est possible de maintenir un mâle betta dans 1OL et puis mettre ensemble deux femelles bettas dans un 5OL par exemple avec quelques crevettes et poissons de fond, planté, souché, gavilloné Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un mâle seul dans 10L oui, des femelles ensemble non, chacune aussi son propre bac, elles sont tout aussi agressive que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... ces petits caractères ... Laughing
Meme si elles evoluent deja ensemble en animalerie ?
cf mon post de présentation: oui c est pour ça que je pensais qu on pouvait en mettre deux dans 6O l What a Face

Et si je mets une femelle seule .. je peux la mettre avec d'autres poissons comme corydoras, crevettes cardina, gastromyzon, pleco ?
Et dans ce cas là il est peut etre plus facile de mettre une femelle avec des poissons de fond, qu'un mâle ?

Merci d'avoir déjà apporté une premiere reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie les femelles sont stressées et n'y vivent pas longtemps.

Dans ton 60L, avec une femelle betta tu peux mettre des escargots sans problème, pour les crevettes c'est une chance sur 2 avec moins de risque pour des grosses espèces comme la caridina multidenta (ex japonica), pour les corydoras dans un tel volume seul les nains iraient, j'avais testé des corydoras pygmaeus avec un mâle avec succès mais je ne garantie pas que tous les bettas les acceptent qu'ils soient mâles ou femelles...
Pléco: non, poisson caractériel et en plus qui a besoin de 500L.
Gastromyzon: non poisson d'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des corydoras julii, sont encore petits mais font pas mal les fous dans l'aquarium ... je peux tester et avoir un aquarium de secours au cas où ...
Vifs mais gentils king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 60L oui tu peux tester, eux ne vont rien dire au betta, après il faut voir ce qu'en pense la femelle betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment tout se passe bien dans le 60L.
La seule chose qui me soucie le plus c est ma betta goulue .. qui va chercher les cachets de fond et se promène dans tout l aquarium avec pour en faire de la poussière alors qu elle a deja ses granulés.
Elle me bouffe tous mes physes aussi affraid

Je suis en quete d un filtre 20L/H pour un aqua de 10L à 20L mais pas trouvé en magasin. Si vous avez un lien je suis preneuse .. je dis 20L/h car c est ce qui est mis sur la fiche du site .. mais le minimal que je trouve en vente c est 200L/H, ya pas une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...