Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rav10

problème d'algues

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne savais pas où poster mon problème et cette section me semblait la plus appropriée Embarassed
Voilà, depuis un mois, j'ai une algue qui est apparue dans l'aquarium du betta (un 20l chauffé à 24° et filtré). Sad

J'ai déjà nettoyé l'aquarium entièrement ainsi que toutes les plantes et autres et j'ai aussi changé l'aquarium de place puisque je m'étais aperçu qu'il avait toujours la lumière du jour qui arrivait dessus.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé l'aquarium et j'ai encore dû nettoyer les plantes ainsi que les vitres à cause de cette algue.
Cette algue ressemble à des filaments et se dépose sur les plantes, les vitres et tous ce qui est présent dans l'aquarium.

Que me conseillez-vous pour éviter que cette algue revienne sans cesse, sachant que j'ai déjà coupé toutes les feuilles des plantes qui étaient 'malade'. J'ai lu aussi pas mal de procédés (avec du permanganate de potassium, laisser les plantes tremper dans du sel puis les rincer, ...) mais j'hésite à les utiliser.

Voilà que me conseillez-vous?

merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type d'algue (de quelle couleur?)?
Quels sont les paramètres de ton eau?
Quel éclairage as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les algues sont vertes et sont sous forme de filaments, je n'ai plus de kit de test, je vais en racheter mercredi parce que je ne peux pas aller en chercher avant et j'ai une lampe comme celle-ci (c'est le modèle de 9W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ce type est due dans ton cas soit à une lumière directe du soleil, soit à un taux excessif de nitrate.

Comment et combien de fois par jour nourris-tu ton betta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Eldaril.

Alors, contre les nitrates : piscia (plante flottante) qui se nourrissent de nitrates.
Contre les algues : j'ai réussi à éradiquer les filamenteuses lors de la mise en route de mon 250L, il y a cinq ans, avec du permanganate de potassium. Depuis, elles ne sont jamais revenus.
Ton bac est vieux ou il a été mis en route quelques temps avant la mise en route du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je nourris mon betta une fois par jour avec des granulés ou des paillettes. Je lui donne à manger au compte goute pour qu'il ne reste pas trop de nourriture en suspend dans l'aquarium.

Sinon mon bac a été acheté pour le betta, trois semaines à l'avance et a tourné pendant deux semaines avant que le betta n'arrive et il n'y avait pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolé de répondre si tard pour vous poster les analyses de l'eau de l'aquarium Embarassed
voilà, j'ai 5 résultats:

NO3 = 25
NO2 = 0
GH > 10
KH = 10
PH = 7,6

voilà, encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de nitrate + une eau trop dure.

Il faudrait que tu aies un résultat plus précis pour le GH... Mets en tout cas, il va falloir couper ton eau avec au moins la moitié d'eau osmosé, peut-être plus en fonction de la dureté totale de ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, pas de problème, je vais faire le maximum pour que les nitrates baissent et que l'eau soit moins dur.
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon moyen naturel pour combattre les nitrates ; les pistias (plantes flottantes). Si tu n'en trouves pas, je peux t'en envoyer une bonne poignée, ça pousse tout seul dans mes bacs communautaires. Et en plus, mes bettas adorent se lover en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, je vais aller faire un petit tour en jardinerie voir si je peux en trouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...