Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fransevy

sos betta male attaqué par femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heureuse propriétaire d'un betta splendens, d'un bleu magnifique, enfin du moins, il y a de cela encore quelques heures.

En effet, nous avons un bac de 120l dans lequel a vécu le betta accompagné de 3 molly dalmatiens et un ancistrus. Tout se passait bien, à part que nous le trouvions un peu molasson des nageoires. Résultat, après une demande de conseil en animalerie on nous conseille de rajouter 2 femelles bétta pour que celà l'occupe !
Ce que nous faisons. Le premier jour, tout se passe bien. Le second beaucoup moins. Lui et une femelle ont paradé dans l'aquarium pendant une vingtaine de minutes, puis on disparu dans une plante pendant une bonne demi heure. Quand le male est ressorti, son voile était dechiqueté et la femelle avait des plaies au niveau de l'abdomen...

Au final : le male dans un pondoir et la femelle dans l'autre !

Retour à l'animalerie qui nous dit de traiter les plaie du male avec du Baktopur et de l'isoler.

Ce que nous avons fait, nous lui avons acheté un bocal dans lequel nous faisons flotter des plantes à la surface... A l'heure actuelle, il nage ( moins bien qu'avant mais quand meme), se nourrit... Mais j'ai peur qu'il ne soit malheureux dans si peu d'eau...

Que peux-t-on faire de plus ? Qu'en pensez vous, et que me conseillez vous ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bettas sont des solitaire (mâles comme femelle) et vivent parfaitement dans des volumes d'eau entre 10l et 40l, il n'es pas conseillé de les mettre dans de trop gros volume qui les fatigue. Si tu trouve qu'il a l'air de s'ennuyait fait le paradé devant un miroir plusieurs fois par jour pendants quelque minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais quand il était dans le 120L et avant que je ne lui ajoute les femelles

après sa guerison complete, je pense le transferer dans un bac de 20L... enfin, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle n°1 en aquariophile: ne pas écouter les vendeurs, ils sont là pour vendre et non pas les compétences nécessaire dans 98% des cas pour conseiller correctement

Il faut donc que tu offres à ton mâle et à chacune tes femelles un bac particulier avec un moins un chauffage.

Pour les blessures le backtopur est trop puissant et fatigue les défenses immunitaire, une eau concentrée en cattapa ou en défaut en betta spa suffit. Si la plaie s'infecte, traite au Api Pimafix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...