Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArcEnCiel1

Introduction d'une femelle betta dans bac communautaire

Messages recommandés

Et donc introduction des plus intéressantes de ma femelle betta.
En animalerie elle etait avec quatre autres femelles ..
Dans mon 60L j'ai 2 corydoras julii, deux crevettes caridina japonica, escargots ...
Deja dans la voiture la nénette faisait des sauts hors de l eau dans le sac .. là jme suis dit "misere elle va etre terrible"
Donc j'ai mis le sac dans l'aqua ai attendu qu elle se calme.
Quand elle est sortie elle a foncé dans le fond du bac derriere les souches, les plantes, elle a trouvé les corydoras qui se reposaient.
Elle a trouvé ca tres curieux, premier coup de bouche sur le queue du cory.. affraid après elle les a laissé, c etait pas agressif mais elle a voulu gouté.
Après elle a rencontré une crevette. Mes crevettes pas peureuses pour un sous lui a fait face Suspect
Là scène de predation .. elle a tourné autour de la crevette qui brandissait ses antennes pour la tenir à distance. La crevette a pas flanché, la betta est partie.
Pis là elle a trouvé un truc rigolo aussi, le bout de la queue de mon "lave vitre", elle a voulu gouté aussi .. lol
Après ça a été le tour des escargots ...
Aucun blessé, aucune agressivité, je crois qu elle avait jamais rien vu d'autre que des bettas, elle est très curieuse.
Jme suis empressé de lui donner de la nourriture pour calmer sa faim histoire de lui montrer ce qui se mange dans le coin ^^"
Pour le moment tout se passe bien, elle nage avec les autres.
Bon les autres poissons s en méfient un peu quand elle vient manger dans le fond mais c'est tout.
Ya mon poisson "lave vitre" un peu nerveux qui lui est rentré dedans pour reprendre le cachet de fond, elle est restée à coté à manger les miettes ...(là ça m'a scotché)
Je surveille de pres, au moindre probleme c est changement de bac ...

Là elle nage partout, espionne les autres poissons, les crevettes, ou passe à coté sans s en occuper ..
Ah .. elle vient de griller le chat .. ca fait cinq minutes qu elle l observe faut voir sa tete What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus qrosse crainte aurais etait qu'elle te bouffent les crevettes, pour le reste ya aucun risque.

Moi j'airemis 2 femelle betta dans un communautaire ou ils y a des guppy platy et des tetra citron...elle sont tres paisible et reste meme toujour a 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paisibilité d'une betta en communautaire n'est que temporaire et du au stress, elles mourront jeune et/ou finiront par être agressives.

Avec des poissons de fond çà passe normalement mais pas du tout avec du poisson de pleine eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle est la seule en pleine eau si jamais je veux mettre des ptits poissons comme guppy ou je ne sais quoi, elle ira dans plus petit bac avec des crecre peut etre cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArcEnCiel a écrit:
Pour le moment elle est la seule en pleine eau si jamais je veux mettre des ptits poissons comme guppy ou je ne sais quoi, elle ira dans plus petit bac avec des crecre peut etre cyclops



bonsoir


les guppy sont a eviter avec les betta tu peux te baser pour la population de ton bac a des poissons ayant les meme exigence quand a la qualité de l eau :
les guppy prefere lui une eau alcaline soit un PH superieur a 7 et le betta lui legerement inferieur

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que je disais et pas que pour les paramètres de l'eau mais surtout à cause de leur couleur, de leur occupation du bac et de la voilure que ma femelle betta risquerait de démolir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...