Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorina

petits problemes

Messages recommandés

coucou
voila j'ai acheté un bac de 25l il y a de cela 5 semaines.Il y a 15 jours je suis partis en vacances et a ce moment la mes plantes se portaient bien et le cyclage était en train de se produire. AUjourd'hui je viens de revenir et mes plantes sont dans un état......elles sont en train de pourrire.
voila les parametres de l'eau
no3 et no²- = 0
gh=16
kh=10d
ph= entre 7,6 et 8
cl=O,8

donc je voulais savoir si je pouvais mettre mon betta dedans, et a quoi pouvait etre du la mort de mes plantes et que puis-je faire pour les recuperer.
merci



bon la on voit pas trop la pourriture car j'ai essaye de l'enlever

ps: ma soeur m'a dit qu'elle avait allumé que 5H la lumiere par jour. est-ce du a cela?
je sais pas si c'est important mais mon eau est jaune

voila merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ^^


Bon, je voit que tu a du lilaéopis brasiliensis "herbes", 5 h d'éclairage c vraiment pas assez !!! minimum 8h pas jour mais le mieux reste 12 heure pas jours ! est a des heures fixe car il ne faut pas de décalage, achete une prise minuterie "a ikéa"

ton eau est jaune, c'est certainement due au fait que l'eclairage n'etait pas la, donc pas d'eclairage assez= pourriture des plantes, c'est donc la pourriture qui rend l'eau jaune.

Dans un premier temps:
-retire tes plantes et débarasse les des feuille pourrie puis nettoie les en frotant a la main
- Fait un bon changement d'eau "50/100" en siphonant le fond
-Remet tout "plantes" et nouvelle eau" puis achete un bon engrais liquide style flora pride

ps: lors du nettoyage de tes plantes coupe tes racines, ne t'en fait pas sa va aidé la plantes a ce repiquer et ainsi a mieu pousser.

voila pour moi, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'eau est jaune à cause de la racine pour moi, du au tanin, tu es sur que le NO3- est à zéro ? si ton bac est en trin de pourrir je parle des plantes il devrait y avoir plus que zéro, il date de quand l'achat de ton test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fond à gauche la ou l'anubia repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre zorina scratch je ne vois pas ta presentation No

seul indice scratch , tu es une fille qui aime les dauphins les chevaux et tu lis cheval magazine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas crée de décalage au plante qui nuierais a leur pousse, tout simplement ! c comme dans la nature, certe des fois sa décale mais sa reste du décalage progressif de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'à partir du moment où les plantes avaient leur compte de lumière, c'était suffisant, je vais dormir moins bête ce soir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala moi non plus je savais pas pour le decalage....
sinon oui j'aime bien les chevaux et les dauphins et non je lis plus cheval mag depuis longtemps.... je suis passée a la recherche et cerveau et psycho Very Happy
sinon oui la couleur est bien du a la racine ;-) et du coup mon aqua a changé depuis le temps ;-)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
salut ^^


Bon, je voit que tu a du lilaéopis brasiliensis "herbes", 5 h d'éclairage c vraiment pas assez !!! minimum 8h pas jour mais le mieux reste 12 heure pas jours ! est a des heures fixe car il ne faut pas de décalage, achete une prise minuterie "a ikéa"


bon j'ai acheté une prise minuterie mais........je comprends nada........ What a FaceWhat a Face non je suis pas blonde...quoi que....lol mais bon c'est suedois aussi a faire des notice en images......moi j'ai besoin d'une explication claire et concis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir plein de petits boutons a enfoncé juste sous le cardan (les mien son tous enfoncé entre 9h du matin et 21h) tu tourne le cadran jusqu'à que la flèche soi en face de l'heure qu'il es au moment ou tu va le branché.
tu dois aussi avoir un bouton sur le coté du programmateur, il faut sois le monté soi le descendre, la je peu pas dire sans le voir. tu branche la prise de ta lumière dessus et tu branche tous a la prise électrique.

j'espère que je suis assez compréhensible pour que tu comprenne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais....."oh la blonde!!!!" lol j'avais pas compris comment les soulever pig ms sinon question conne, faut le regler tout les jours ou ca se regle automatiquement???ca reconnait l'heure tout seul???
merci marie je pense avoir compris
[url=https://servimg.com/image_preview.php?Very Happy i=11&u=14686504][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite flèche indique l'heure normalement. Tu dois donc la positionner sur l'heure correcte avant de brancher ton minuteur.
Une fois ton cadran réglé (les petits picots) il fait le même cycle tous les jours.
Tu n'interviens dessus que si tu souhaites changer les horaires de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool merci. et pour les plantes il est preferable de respecter les vrais horraires du soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa depend, si tu démare un bac "cyclage" mieu vaut faire fonctionner l'eclairage que 08h/jours, sinon c'est 12h maxi pour un bac deja cyclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...