Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

Betta Macrostoma

Messages recommandés

ME SUIS TROMPé IL SAGIT DU BETA MACROSTOMA !!!



j'ai decouvert bétement cette "new" espece de betta hier ! et j'avoue etre sous le charme ! je ne trouve pas enorme information en francais sur le net au sujet de cette espece... est ce que quelqu'un connais? ou a entendu parler par hasard? apparament sa vie dans une eau au ph de 4 a 5 ShockedShockedShocked ....sa fait...fort quand meme.....

merci pour vos réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais biensur ! meme une tite video


regardé l'accouplement sa ce fait niveau bucalle y ce passent les oeuf ! c beau a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vilain comme poipoi I love you
que sais tu sur eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu cette espèce, pas en vrai malheureusement. Il me semble qu'il sont beaucoup plus grand que nos betta commun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon ? ce sont des incubateurs buccaux et sa c la classe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c est un tres beau poissons que je me tate a prendre dans un 450L mais le prix peut en refroidire quelque un 200€ le couple environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais quand meme affraid bon en meme temps c'est vrai qu'ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au moin l avantage de son prix elevé est que c est un poisson qui doit etre pris en ayant bien reflechi car peu sont des sujet d elevage et la nature n est pas inepuisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec jeff ^^ ! mais bon tu c je suis sur que sa ce trouve a moindre prix, regarde par exemple des tetraodons ya certaine espece comme genre "lorteti" jl'ai voit des fois a 25 voir 50 euro, alors qu'en magasin de mon coté il sont a 11.60 euro !

ces betta vont meme ska 15cm ! incubateur je trouve sa vraiment splendide a voir ! mais moi c le ph qui me refroidis ! jme dmande comment c leur lieu de vie d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poisson je ne pense pas que tu arrive a le trouver a moin de 150€ peut etre en elevage mais la a voir la qualité apres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gerer le PH le moyen le plus simple reste d automatisé et de se servir d un ordinateur de gestion pour le PH c est certe onereux mais au vu du prix des poissons je pense que l investissement en vaut la peine

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme dmande comment sa marche un ordi de gestion de ph ! ..fin au final si on résume, sa revient super chere !....mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si tu ne tourne pas à l'eau osmose tu peut toujours t'y accrocher pour baisser ton Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ph de plus 7.5 a la sorti de mon robinet donc j'utilise un produit pour le régulé et sa fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton tôt de Kh est bon alors félicitation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

l eau osmoser est nécessaire pour la maintenance de ce betta elle sort donc a un GH et un KH de 0 ( normalement mon osmoseur ne me donne pas a 0 mais les parametre ideal pour les splendens)
donc ici l eau qui sort de l osmoseur a un ph compris entre 6.0 et 6.5 et tres faiblement mineralisé ce qui fait que l ont peut aisément jouer avec le PH
l inconvenient de l eau osmosé pur c est qu elle est teriblement variable ( le matin PH a 5 et le soir a 8 par exemple)il est donc necessaire de la mineraliser un peu pour eviter de trop grande fluctuation

un ordinateur de gestion du PH agit de maniere simple une sonde PH donne en temps instatané les valeur du ph a l ordinateur de controle qui lui gere 2 pompe doseuse la 1ere avec du PH- et la 2 eme avec du PH+ en fonction des parametre que vous aurez donner a l ordi de gestion le PH se mettra automatiquement a la valeur souhaitez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa coute combien un appareil comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant un peu sur internet il faut compté entre 230€ et plus de 300€.

il es vrai que c'est un appareil super mes cela reste quand même un lourd investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...