Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie_lp

Mon aquarium

Messages recommandés

Coucou, j'ai un bac de +/- 20L, avec chauffage de 25W et un (vieux) filtre qui fait 450L/h mais en le réglant au minimum, ça ne fait quasiment aucun courant et le pépère à l'air à l'aise...
Éclairage de 11W (acheté dernièrement car pas de galerie sur ce bac). sunny
Il y a des plantes avec substrat et gravier vert flower
Une amphore où il aime bien faire la sieste (lol) Sleep
Par contre, j'ai dû mettre un set de table en plastique découpé à la bonne taille dans le fond, car la vitre du fond est.. un miroir! affraid

J'envisage de le passer dans un bac de 45L (je vais le récupérer ce soir à mon studio), est-ce trop grand??? scratch

Edit :je ne trouve pas de sous-forum où écrire cela Embarassed :
J'ai avec mon betta, 5 tetras, 2 corydoras et 1 kuhli, est-ce super grave? Sachant que je les ai introduit progressivement et que je vais avoir un abc un peu plus grand... Le betta n'a jamais montré d'agressivité envers euh, et de toute façon, personne ne va l'embêter donc il n'a aucune raison de se rebiffer pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le set de table Wink .

Je pense que c'est une bonne idée de passer à un bac un peu plus grand.
Sais tu quels corydoras tu as? Ce sont des poissons qui évoluent plus à 5/6 individus, mais dans 45l il te faudrait des corydoras nains.
Quant aux Tetras, il est aussi important de savoir leur espèce. Certains ne tolèrent pas les longs voiles.

Sinon, tu as bien fait de réduire le débit du filtre. Le betta n'aime pas les courants trop forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir une épidémie de points blancs (merci truffaut Evil or Very Mad ).
Il me reste 1 tetra cuivré de 2 ans, 4 tetras cardinalis (la cause des points blancs...), mes 2 corydoras sont des corydoras léopard, et je n'ai plus qu'un kuhli sur deux...

Sur un autre forum, ils me disent de ne surtout pas faire cohabiter le betta, il doit vivre tout seul apparemment Shocked M'enfin, c'est balo quand même... Soit-diasnt que dans son habitat naturel, il ne supporte pas les autres, va finir par les attaquer, et qu'il n'aime pas du tout les gros volumes... Mais 45L je ne trouve pas ça énorme Laughing

Sinon, il n'y a pas de problème, le betta peut rester seul dans son 20L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cohabitation, j'avais des crevettes avec mon Betta au début. La première nuit que je l'ai eu, il en a tué 2 Neutral mais après avec les autres poissons, comme te l'a dit Johan, il faut vraiment éviter toutes les espèces qui aime manger les longues nageoires des Bettas Wink
j'ai déjà vu des scalaires ne pas toucher à un Betta (dans le bac à ma mère) mais des cardinalis ou des platys y toucher silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodie_lp a écrit:
je viens d'avoir une épidémie de points blancs (merci truffaut Evil or Very Mad ).
Il me reste 1 tetra cuivré de 2 ans, 4 tetras cardinalis (la cause des points blancs...), mes 2 corydoras sont des corydoras léopard, et je n'ai plus qu'un kuhli sur deux...

Sur un autre forum, ils me disent de ne surtout pas faire cohabiter le betta, il doit vivre tout seul apparemment Shocked M'enfin, c'est balo quand même... Soit-diasnt que dans son habitat naturel, il ne supporte pas les autres, va finir par les attaquer, et qu'il n'aime pas du tout les gros volumes... Mais 45L je ne trouve pas ça énorme Laughing

Sinon, il n'y a pas de problème, le betta peut rester seul dans son 20L...


Pour les cardinalis, normalement ils vivent en banc de 10 et ils ont besoin d'un volume de 100L: ce n'est pas si petit que çà adulte... 5cm quand même et en plus c'est super actif.
Ceux-là vont bien finir par s'en prendre une du betta.

Pour les corydoras léopard, ils vont faire 6 cm et ils vivent en groupe de minimum 6, idem pour les kuhli.

Donc... je connais ton appart mais il te faudrait en fait un 100L pour y mettre les tétra et les poissons de fond.

Avec ton betta, s'il déménage quand même dans 45L tu pourras y mettre sans soucis un groupe de 6 corydoras pygmaeus, ils n'agressent pas les poissons de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu de bon conseil ,mais fait attention au courant meme lent car le betta risque de s epuiser a force de lutter contre.
et c est vrai qu il est plutot 1 solitaire et il est plutot agressif envers ces congeneres,mais beaucoup moin avec les autre especes.
si tu vois que ces nageoires diminue commence par soupsonner ses voisins,surtout tetras
sinon tu peux le mettre dans 1 super bocal sur ton aquarium ,en changeant l eau 2 fois par semaine et il ne sera pas malheureu,promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, des nouvelles du front ^^

Tout le monde est dans le 45L, et la cohabitation de fait bien, parfois je les retrouve serrés sous la racine en train de faire la sieste lol...
Ses nageoires sont toujours aussi belles, j'ai l'impression que mon betta est "sociable" lol.
En plus, il a pris l'habitude de venir me "zieuter" quand, moi, je veux zieuter l'aquarium Laughing Laughing Laughing

Bref, je continue à observer les comportements, tout le monde a sa place tranquillement, de toute façon, le 20L est toujours en eau et en cas de problème, le betta peut y retourner...
De toute façon, mes tetras sont assez craintifs finalement, je ne pense pas qu'ils iront l'attaquer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...