Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Art'm

Repro rosetail.

Messages recommandés

Et bien après a peine 24 heures madame a saute hors de sa bouteille et a rejoint monsieur. Pour le moment les essais se sont révélés infructueux car monsieur est maladroit, ce qui énerve madame. Cela va venir!!! Il faut etre patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle c'est celui dont j'ai poste la photo il y a peu et la femelle je n'ai pas de photo. J'ai oublié d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
Le mâle c'est celui dont j'ai poste la photo il y a peu et la femelle je n'ai pas de photo. J'ai oublié d'en faire.


C'est pas sérieux ça Art'm No

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro vient de s'achever. Le femelle est retirée, bac de recup. Elle n'a pas trop souffert. Le mâle a eu du mal a récupérer les oeufs, la femelle lui a donne un bon coup de main. Maintenant il s'en occupe en bon papa. Il me semble, vu mon expérience qu'il doit y avoir une centaine d'oeufs. Je vous tiens au courant et si je peux je ferais quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien tout se présente bien. Monsieur continu d'oeuvrer. J'ai eu un peu peur lors de la,repro quand j'ai vu que le mâle ne s'occupait pas des oeufs mais il a l'air de trouver un peu sa place et de jouer son rôle. Niveau d'eau très bas dans le bac, contrairement a mes précédentes repros ou je laissais pas mal d'eau. Je vais voir ce que cela donne. Hâte de voir les petits pointer le bout de leur nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci comptez sur moi. En ce moment difficile même pour les photos du nids car l'eau est très sombre. (catappa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me prononce pas encore car parfois la nuit qui suit la repro on a des surprises.... Mais je suis confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclosion a commencé, difficile de dire combien il y en a aujourd'hui. 80% ont éclos cette nuit, le reste a venir dans les prochaine heures je pense. Bientôt la séparation de papa et de ses bébés. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on avance vite vers la nage libre. Certains ont déjà quittés le nid pour rejoindre les plantes. Toujours approximativement 100 a 150 petits. Le mâle est patient et moi impatient de les voir prendre leur envol. Je vais essayer les photos des qu'ils seront en nage libre car pour le moment le papa surveille de près St. Ne cesse de les déplacer si je m'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un soucis, j'ai eu un problème et j'ai du m'absenter de chez moi, j'ai laissé le mâle dans le bac et résultat il ne me reste qu'une dizaine d'alevins. Trop déçu mais on ne maitrise pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
J'ai un soucis, j'ai eu un problème et j'ai du m'absenter de chez moi, j'ai laissé le mâle dans le bac et résultat il ne me reste qu'une dizaine d'alevins. Trop déçu mais on ne maitrise pas tout.


Ben il a du se régaler le goinfre affraid
espérons qu'il a bien choisi et qu'il t'as laissé les plus beaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis déçu car j'ai été obligé de m'absenter une nuit et la nuit qu'il ne fallait pas. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Espérons que j'arrive a en garder quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors quelle "tuile" heureusement ceux qui te restent doivent être les plus "costauds" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de bonnes nouvelles, je vois a peu près une vingtaine peut etre une trentaine de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! c'est une bonne nouvelle ça
j'attend la suite sagement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est peut être pas plus mal tu auras moins de travail, on croise les doigts pour qu'il y ait un max de petits mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou pas mal ! cheers oui j'espère pour toi qu'il aie en max de mec Smile vivement les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques photos, pas trop le temps aujourd'hui mais je les mets au plus vite. J'en ai compté 35 environ, ils mangent bien, a part un ou deux un peu plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fais toujours rire de voir ces petits ventres roses et pleins
bonne chance pour la suite. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent bien mis a part un ou deux mais ce sont les plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pousse bien... c'est émouvant ces petites bêtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon étant donné qu'ils ont bien grossit, je peux compter plus précisément, environ 35 alevins. Je les laisse grossir et je fais une friture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas 35 qu'il te faut pour faire une friture.
En parlant nourriture, ce soir, un de mes persans a englouti ma réserve de micropellets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
C'est pas 35 qu'il te faut pour faire une friture.
En parlant nourriture, ce soir, un de mes persans a englouti ma réserve de micropellets lol!


Le goinfre LaughingLaughingLaughing
heureusement qu'il va pas pêcher tes poipois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien le neuvième jour s'achève pour mes petits et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils poussent bien, mangent bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er janvier, tout va bien, déjà des différences de tailles entre alevins, certains font 7/8mm d'autres 4/5mm. Ils mangent toujours bien, la caudale est visible. Déjà des différences de teintes, certains beaucoup plus foncés que d'autres. Je je connaissais pas la patrimoine génétique des parents. On verra, surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau mal d'animalerie un peu violent mais bon papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...