Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Nageoires collées...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai voulu mettre mon mâle comme présenter dans le bac de reproduction, j'ai mis la femelle aujourd'hui. Mon mâle reste dans son coin ne bouge plus et a ses nageoires collées.

J'ai décidé de le retiré ainsi que la femelle.

Peut-on m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton bac est chauffé, est ce que tu as système de filtration? difficile de savoir, mauvaise maintenance, mauvaise qualité de l'eau, oodinium? Traitement au sel pour commencer éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai mis de le bac de repro il était très bien, il paradait devant son miroir, etc,... Mais aujourd'hui il restait dans son coin sans bouger.

Pourtant les paramètres sont les mêmes et je l'ai acclimaté avant de le lacher dans le bac.

Dans son bac je n'ai pas de filtre donc je change tous les deux jours...

J'ai pas de chance.... et j'ai pas de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de la repro l'était mais celui de 6l non car je ne trouve pas de cordon chauffant et trop petit pour y mettre un plongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que ça existait. Mais je tiens à préciser que les symptomes sont apparus le lendemain du jour où je l'ai mis dans l'eau à 28°C avec acclimation. Peut-être dû à l'écart de température.

Au départ quand je l'ai eu d'un ami, il n'avait pas de chauffage non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant d'aller acheter un chauffage je vais lui mettre celui de j'utilise pour la repro. j'espère que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si tu nous l'a dit mais ça fait longtemps qu'il est chez toi ?

comment ça tu t'es fais avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons 3 semaines.

Ben je lui ai demandé si je pouvais le laisser comme ça sans chauffage et il m'a dit oui.

j'en reviens et je vois un fil blanc qui ses nageoires pelviennes. Pourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
En attendant d'aller acheter un chauffage je vais lui mettre celui de j'utilise pour la repro. j'espère que ca ira


Il y a qui dans le bac de repro Question

A mon avis c'est ces changements de température qui sont la cause

Un fil blanc scratch tu as pas une photo difficile autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu fait pour l'acclimater dans son eau à 28°, cela n'aurait-il pas été trop brutal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis dans un sachet type congélation avec son eau et je l'ai fait acclimater pendant une bonne demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok essaie quand même de nous renvoyer des photos parce que c'est difficile
de t'aider sans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je mets quelques nouvelles de mon petit protégé.
Une bonne nouvelle est que la trainée laiteuse de la nageoire anal a disparu ainsi qu'aux pelviennes.
Il est doublement faim... Un signe?




Les nageoires pectorales commencent à se redéployer mais pour combien de temps. Embarassed
Et il recommence à parader. Le miroir se trouve de l'autre côté de la vitre... Je lui mets 5 min et je le retire.


On voit ses pectorale dans son reflet.

J'ai utilisé un anti-fongique et un anti-bactérien: Baktopur marque "Sera" et pas de lumière

Désolé pour les photo flue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des genres de crasses blanches qui flottent à la surface, on peut le voir sur une des photos... What is this Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut pas t'aider car c'est la première fois que je suis aussi confrontée a un problème de nageoires Shocked
Ce bac n'est pas filtré Question

Il y a Rita qui va sûrement pouvoir t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut si tu veut avec un peu de papier ménage c'est comme ça qu'on l'appelle en Suisse
chez vous c'est du sopalin je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le film il s'agit d'une bactérie mais sans danger pour le poisson, ce n'est pas joli c'est tout.
Pour le retirer de façon définitive il n'y a que le bulleur malheureusement c'est dû au fait que l'eau n'est pas assez brassée.
Pour ton poisson il faut éviter de le faire parader s'il n'est pas complètement remis car ca le fatigue.
Ca fait combien de temps qu'il est en traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continuerai le traitement jusqu'à ce que les nageoires aient repris leur forme naturelle. N'oublie pas les changements d'eau et de réajuster le traitement en fonction de l'eau retirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà excellente nouvelle, mon petit protégé a ses nageoires pectorales qui sont tout à fait déployées.

A chaque fois que je m'approche de son aquarium. Il vient à ma rencontre et fait plusieurs fois la longueur de la face avant.
C'est mignon Razz

Donc je tiens à vous remercier pour votre aide !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il faut savoir etre patient et profiter de tous les conseils que l'on nous donne. Content pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle le petit chimiste lol!
tu as réagi rapidement c'est bien et contente si on a pu t'aider un peu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une grande joie lorsqu'on parvient à guérir un betta, félicitations Crocroqui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...