Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Splendide1

5 trou sur son anale

Messages recommandés

Salut à tous,
je viens demander de l'aide pour mon Ponyo
qui a 5 trous bien nets sur sa nageoire anale
je ne pense pas que sa soie une pourriture car cela ne c'est pas agraver mais bon son fait quand même 1 mois où il y a les trous et rien ne se rebouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la photo ?
Il y a des pourritures qui évoluent très lentement d'autres sont fulgurantes, donc cela ne veut malheureusement rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe deux possibilités, soit c'est une pourriture, soit c'est mécanique. Je m'explique. Ton poisson a pu se blesser avec quelque chose dans l'aqua, une plante, un rocher, bref un accident et cela repousse généralement assez vite. Soit c'est une pourriture et le trou s'agrandit de plus en plus auquel cas il faut traiter pour une pourriture. Ne sachant pas si le trou évolue c'est a toi de surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de pourriture mais on ne peut pas être complètement certain, sans compter qu'une déchirure peut évoluer ensuite en pourriture donc comme le dit Art'm il faut avoir l'oeil et ne pas laisser traîner si tu vois que ça s'agrandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas aussi un petit trou sur la dorsale ?
je pense aussi qu'il a du s'accrocher sur un décor regarde dans le bac peut-être la pointe d'une racine scratch

Beau betta cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que sur la dorsale il y a un trou mais vue qu'il est en trin de parader devant sa femelle pour se reproduire sa a du se déchirer même que le lendemain matin il ni avez plus de troux donc ...
se qui m'intrigue c'est son anale scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pourritures chez les voiles courts sont beaucoup plus rares, il est tout excité avec la construction de son nid peut être s'est-il blessé avec la pierre ? ou à la vue de sa femelle ?
Continue toutefois de surveiller l'évolution parce qu'on ne peut être certain à 100 %. Si tu constates une cela prend de l'ampleur, catappa + sel dans un premier temps car ce n'est pas très important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde la reproduction c'est tre bien passe mais Ms au bout du 2e jour d'éclosion à décider de tous les manger tro degue :135: BREF
pour les trous qu'il a c'est parseque Ms Ponyo dormais dans le refoulement de ma pompe comme on peu la voir a la 54 eme secondes de ma vidéo
hier matin j'ai mie 15 min à le chercher jusqu'à que je vois sa caudale dépacer lol :1:
mai je les quand meme mie au sel 2 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pourrai bien correspondre a la canne de refoulement si tu as assez de débit
met un petit bout de perlon avec un élastique pour protéger du plastique ou tu enlève l'embout si tu peut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Ponyo lui va très bien ces troux ses sons reboucher de plus la repro c'est très bien passer jusqu'au 3e jour mesieur les à tous manger
aparsa tout va bien Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...