Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALAIN13

Femelle malade,besoin d'aide.

Messages recommandés

Voici ma femelle malade depuis 2-3jours.
Aujourd'hui je me rends compte des nageoires abimées.Je pensais au début à un pb digestif à cause d'un nourrissage avec de la viande rouge (boeuf).
L'eau est à 26,ph 8,gh 10,kh ?,no2 0.Renouvellement de 20% toutes les semaines/10jours.
A part ce nourrissage à la viande rouge,je ne vois pas d'autres changements dans mes habitudes.La nourriture habituelle sont des boulettes spéciales betta de seachem.

une photo:

De quelle maladie s'agit il?Quel chance de survie?Quel traitement médicamenteux dois je acheter?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

difficile a dire pour ta femelle car les dechirrures sur ses nagoires sont du a une pourriture des nageoires ou a une bagarre car si il s agit d une pourriture l ataque et deja sur le corp du poisson et la ça devient plus critique
les tache sur le corp de ton poissons sont aussi suspecte a premiere vu cela me fait penser a une mycose
dans un premier temps essaye un traitement au sel qui ne lui fera pas de mal puis a un traitement special mycose mais la j ai du mal a identifié réelement le probleme de ton poisson

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est seule dans son bac, ce n'est pas une attaque.
Je n'ai pas de sel de guérande,demain c'est dimanche,lundi je travaille.Donc si traitement il y a ce sera que lundi soir.Cela fait un peu tard non?Est ce que du sel de table peut faire d'ici là?Si oui en quelle quantité,combien de temps?
Existe t'il un médicament pour les pourritures des nageoires,éventuellement avec un spectre suffisament large pour les mycoses?Si oui lequel?
Le stade semble avancé,voire même critique selon toi,y a t'il encore des chances de guérisons?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je commencerai tout de suite , j'ai vu que certain utilisait pour deux jours du sel de cuisine + Catappa si tu en as
je pense que c'est mieux que rien, on voit bien que la pourriture attaque le corps sur la dorsale !

Tu n'as pas un ou une gentille voisine qui aurai du sel de Guérande Question

Le dosage c'est une cuillère a café pour deux litres d'eau.
Pour le traitement je peut pas t'aider,j'habite en Suisse et on a pas les mêmes produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans son état le sel ne suffira pas Crying or Very sad
As-tu du témerol ? de l'esha 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...