Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles691

2 femelles

Messages recommandés

je voudrais savoir si il est possible de maintenir deux femelles crowntail ensemble et si oui quel litrage mini faut-il?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles n'ont pas été élevées ensemble tu as 99 % de chance que cela se finisse en carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles69 a écrit:
je voudrais savoir si il est possible de maintenir deux femelles crowntail ensemble et si oui quel litrage mini faut-il?

merci d'avance


je dirai au minimum 30-40 litres bien planté avec beaucoup de cachettes et essayer de trouver comme dit Rita deux femelles
qui vivent déjà ensemble Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elles étaient ensemble, et je les ai séparées
je crois avoir lu quelque part que une fois séparées on ne peut pas les remettre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible je n'ai jamais fait cette expérience
attend d'autre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 femelles sont aussi séparées ... et je n'ose plus les remettre ensemble ... si qqn a une reponse je suis preneur aussi SurprisedRazzI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cachettes , il faut des cachettes beaucoup de cachettes cheers
j'ai maintenue temporairement mes 3 premieres filles dans un 13L ( le temps que le cycle se fasse dans le grand bac) et pas de soucis , je pense que le fait qu'elles soient 3 a éviter le conflis
sinon un 30 L c'est tres bien pour 3 filles mais planté les amis , planté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil pour planter et faire des cachette dans un vase bocal ??? c'est a dire avec 50 cm de hauteur sur 20 de diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bocaux genre ceux pour poisson rouge c'est pas top pour un poisson , enfin moi j'aime pas du tout No
une tite photo pour voir à quoi ça ressemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
un conseil pour planter et faire des cachette dans un vase bocal ??? c'est a dire avec 50 cm de hauteur sur 20 de diametre ?


C'est le contraire qu'il faut pour le betta, 20 cm de hauteur et pas de diamètre ( bocal ) ça fausse la vue du poisson
et il n'est pas fait pour tourner en rond No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais ce mois ci j'suis short en argent alors je fais avec les moyens du bord pour loger mes 2 femelles... l'une est dans un grand vase donc comme je vous ai dis ... et la deuxieme est dans ... (tenez vous bien) ... une grosse carafe a décanter Embarassed

mais merci a moi meme d'ecrire cela en meme temps me vient en tete que ma mere a encore son ancien aquarium ca doit etre un 30L je peut faire qqch de sympa avec ca ...



YYEESSSSSSSSSSSS mon cerveau est beau intelligent raffiné Shockedclownlol!:124:jocolorkinggeekaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je vous mettrais une photo ce soir quand je rentrerais du boulot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parviens quand même à chauffer d'aussi petits volumes ?, ne dis pas que non sinon Evil or Very Madlol!
Si ta mère est d'accord, ça serait vraiment La Solution, sinon il ne te reste qu'à acheter des petits bacs plastiques, à moins de 10 E tu en trouveras facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait , du chauffage pour tous et au pire tu met tout le monde en bain marie , chacun dans son bac , le temps que tu puisse acheter tout ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
et oui je vous mettrais une photo ce soir quand je rentrerais du boulot Razz


Ben voilà c'est nikel cheers
Si il est resté sans eau depuis un bout de temps
test le avant pour voir si les joints sont étanches Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit faire 6 mois 1 an qu'il est innactif je ne manquerais pas de le tester ...

j'arrive a chauffer mes volumes quand meme un minimum ... pas a température exacte mais qui tourne aux alentours de 20° Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup mais bien mieux que pas de chauffage du tout avec l froid qu'il fait en ce momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes bacs sont chauffés il faut que tu mettes un couvercle pour éviter la perte de chaleur, il faudrait que ça monte un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous promet d'essayer de faire de mon mieux
voila les photos de mes aquarium de fortune ^^ Shocked



que j'ai un peu décoré comme je pouvais ->



et voici mon chef d'oeuvre ??? hein quoi j'suis un guedin de faire ca a un si petit etre ???? oui je m'en doute
et pour finir le coeur de la cuisine ... AH NON!!! la cuisine c'est nous et schmitt .. euh et voici ma carafe a décanter ma femelle est grave stréssée dedans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis planté sur la 2eme photo ... revoici la bonne (j'espere What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas terrible Crying or Very sad pour tes filles, de simples bacs en plastique rectangulaire en attendant style tupperware
serait beaucoup mieux.Tu pourrai déjà les rapprocher d'un radiateur pour réchauffer un peu l'eau a 25°.

Va vite chercher le 30 litres chez maman. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui pas terrible du tout No comme plume , je te dirais qu'il vaut mieux les mettre dans des tupp proche d'une source de chaleur que là ou elles sont et vite court chercher le 30L Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vends immédiatement tes vases ou tu mets de jolies fleurs Evil or Very Mad Si en ce moment tu n'as pas trop de sous, une grande boîte de bonbons harribo fera mieux l'affaire en attendant mieux...
C'est le week-end allez hop au boulot... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja tu va mettre un tee shirt , il fait pas asser chaud et tu va prendre froid ^^
et ensuite , c'est le bac que tu as recuperer chez ta maman ? tu l'as poser sur quoi ? et le cycle ? et le chauffage ?

et à bat les fausse plantes What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, Slevin, tu fais n'importe quoi lol!
Le bac est parfait c'est déjà un très bon point mais que fait ton poisson ici, c'est trop top, une explication de Jo ou Plume est plus que nécessaire :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked tu peut nous dire ce que fait un bac de 40 kg posé sur des livres Question
Explique-nous comment tu as procédé pour l'installation de l'aqua scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
deja tu va mettre un tee shirt , il fait pas asser chaud et tu va prendre froid ^^
et ensuite , c'est le bac que tu as recuperer chez ta maman ? tu l'as poser sur quoi ? et le cycle ? et le chauffage ?

et à bat les fausse plantes What a Face


moi je vois un ventre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va lui faire peur à notre pauvre Slevin pale tout va s'arranger :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non faut pas avoir peur , c'est pour t'aider eric ^^
reviens reviens !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai peur de rien a part mon ombre ... donc ne vous inquiétez pas. pour l'aqua sur les livres il ne faut pas s'en faire ça tient super bien. pour mon ventre oui et alors je l'aime bien ma bouée heineken! pour le froid , pas chez moi c'est Hawaï dans ma chambre ^^
pour la vitesse a laquelle j'ai mis les poipoi dans l'aqua, ben OUPS désolé mais on m'a toujours dis que je ferais un bon tyran Twisted Evil
et pour les plantes artificielles je n'ai que pour l'instant je fais avec les moyens du bord


A BAS LES OURS A 3 CORNES !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une question ... les femelles réagissent comment fasse au miroir ? parce que l’arrière de mon aqua en est un ... Pas que je fesse une erreur de plus Embarassedsilentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment retirer ton aqua de dessus tes livres tu risque de casser ton aqua si il n'est pas poser sur du plat
pour ton cycle de l'aqua , enlève tes filles mets les dans un tupp près d'une source de chaleur le temps que ton aqua se fasse
ensuite tu peux toujours regarder sur le bon coin si des personnes ne vendent pas des plantes pour aqua et qui n'a pas besoin de sol nutritif genre anubia ça ne devrait pas te coûter trop cher ( si tu prend l'anubia attention de ne pas enterrer le rhizome sinon tu tue la plante )
ensuite oui certaines femelles paradent devant le miroir , mais pour l'aqua tu peux acheter des plantes pour cacher le miroir ou aussi mettre une deco genre mur de pierre
et dernier point malgré l'ambiance tropical de ta chambre couvre toi quand même on attrape vite froid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ecoute jo pas de soucis ... ainsi que plume, rita, diego ... je prend tous conseils

ry non pas de t-shirt a la maison j'en mets jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 5 femelles betta + un netoyeur de fond dans un 55l.
tous se passe tres bien cheers
peut etre suis-je chanceuse ?? allez savoir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la chance tient son role en aquariophilie ...
c'est juste que tu eleves bien tes poipoi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...