Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle08

Pourriture des nageoires?

Messages recommandés

Bonjour!
Mon betta semble avoir une pourriture des nageoires. Il est par contre très difficile à prendre en photo puisqu'il est dans le fond de l'aquarium et ne bouge presque pas. Il a un bout d'éffiloché et ses nageoires sont toutes refermées. Il est dans un petit bac, puisqu'il ne va pas bien depuis quelques temps et c'est ce que l'on m'avait conseillé. Il n'à pas manger depuis plus qu'une semaine. Il a un peu de sel dans son eau. J'ai chez moi du pimadix et du melafix. Lequel des deux je devrais mettre??? Est-ce qu'on peut en mettre avec du sel?
Je suis allé m'acheter des feuilles de catappa, mais j'en ai pas trouvés.
Je mets les deux meilleurs photos que j'ai pu prendre, mais elles ne sont vraiment pas super...mais au moins on peut distinguer qu'elles sont toutes refermées sur elles-même. Dès qu'il se rapproche je vais en prendre d'autres.

P.S Il y a une plante en plastique dans son aquarium, puisque je n'ai pas encore de plantes naturelles avec lumière. De plus, il a besoin d'un endroit ou il peut s'appuyer, puisqu'il reste presque toujours à la surface pour respirer. (Au moins il n'est plus constamment au fond comme cette semaine)
Il fait par contre beaucoup de bulles à la surface de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le vois pas le petit loulou sur les photos... mais en tout cas c'est une urgence que qqn de très bien informé sur les maladies te reponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mes photos ne sont vraiment pas belles... Je ne comprends pas comment vous faites pour parvenir à en prendre d'aussi claire!
Je m'inquiète vraiment, j'aimerais bien que quelqu'un me réponde... plus le temps passe et plsu je stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas tro taider moi non plus car aillant j'aimer au recours à une pourriture des nageoires je ne mis conner pas

Si tu pourrais donner des infos sur l'eau de ton bac " paramètre "
pour que les pros du forum te répondent direct sans que tu perdes de temps pour sauve ton protegee

dépre ce que j'ai lu sur les pourritures des nageoires il y a comme de la mousse blance sur les plaies
S'il n'a pas mangé depuis 1 semaine il doit être tre faible sen vouloir t'inquiéter
Même le vivant il ne veu pas attaquer ?
les plante en plastique déchire souvent le voile des betta fait donc attention

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vois pas bien, mais si il a le bout des nageoires qui noircisse c'est une pourriture.
Je ne connais pas tes produits, désolée j'habite en Suisse, mais si c'est marqué contre la pourriture des nageoires, alors commence le traitement.
Son bac et bien chauffé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai mis son petit bac dans son aquarium qui est chauffé a 26 degré. Je ne connais pas les paramètres de cette eau, mais je l'ai mis hier dedans. Il y a environ seulement 650 ml d'eau puisque je ne pouvais pas mettre trop d'eau puisqu'il respire constamment à la surface, de plus je voulais que le bac puisse flotter dans mon aquarium pour le chauffer. J'ai traité mon eau pour l'eau du robinet et finalement j'y ai ajouté un peu de sel, mais vraiment très peu.

Est-ce que je peux mettre du produit contre la pourriture dans mon eau, même si elle est un peu salée?
Merci beaucoup à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oubliée...J'ai tenté toutes sortes de nourriture (pailletes, vers séchés, petites boules) et j'ai également essayé les vers de sang congelés, rien n'y fait...Il n'a aucun intéret alors qu'avant il se dépêchait de manger ce que je lui donnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec si peu d'eau,il faut lui changer l'eau tout les jours.
As-tu mis du sel non iodé, style sel de Guérande et la dose c'est une cuillère a café pour deux litres d'eau.
Tu n'as pas de récipient un peu plus grand Question

Ensuite regarde sur la notice de tes produits si tu peut rajouter du sel et si c'est des produits spécifiques
contre la pourriture.
C'est tout ce que je peut te dire pour le moment désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien un autre contenant plus grand, mais si je met trop d'eau il se fatigue étant donné qu'il reste constamment à la surface pour respire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
J'aurais bien un autre contenant plus grand, mais si je met trop d'eau il se fatigue étant donné qu'il reste constamment à la surface pour respire!


C'est peut-être parce qu'il n'a pas le choix, 650 ml. c'est vraiment petit.
il a besoin de bouger ton betta.
Tu a commencé le traitement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'essayer dans un contenant plus grand...Il va trouver qu'il a beaucoup de changement ces temps-ci!
J'avais par contre oublié de spécifier que ce petit aquarium était juste pour le «sauver» son vrai aquarium fait 20 litres en réalité.
J'ai effectivement commencé le traitement...J'espère avoir rapidement des résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux éventuellement essayer de prendre une vidéo de ton bébé.

Sinon, produit contre la pourriture, oui, je pense que c'est bon, sel de guérande et catappa (je sais qu'à Botanic, ils en ont, du côté des accessoires à nano, vers la nourriture des crevettes et tout ça là) dans un contenant un peu plus grand en effet.

Mais il est étrange qu'il continue à faire des nids de bulle s'il est malade non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étrange! Je ne comprends pas, mais c'est assurément de la pourriture de nageoires et il faut qu'il guérisse rapidement parce qu'il ne s'alimente toujours pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
J'ai une bonne nouvelle!! Vers 11h ce matin Élliot à finalement accepté de manger un peu! et viens juste de lui en redonner encore un peu! Je suis VRAIMENT contente!
J'ai différente sorte de nourriture... J'ai deux sortes de granule une qui est de moindre qualité à ce qu'on m'a dit et l'autre qui semble une très bonne nourriture en granule sur le marché. J'ai également des paillettes, des vers séchés et finalement des vers de sang congelés.
Le seul problème c'est que j'ai lu que les paillettes n'étaient pas du tout conseillées, mais c'est la seule chose qu'il a accepté de manger!!

Par contre ses nageoires sont encore en piteuse état...

Combien de fois par jour on peut le nourrir? J'ai appris diverses choses sur le sujet dernièrement!
Merci beaucoup!

p.s. Doit-on fermer un sujet si l'on en a plus besoin? Dernièrement j'avais ouvert un sujet qui s'intitule... j'ai besoin d'aide... et je n'en ai plus besoin puisque maintenant j'ai un problème de pourriture! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits que tu utilises ne sont pas assez "forts".
Je ne vois pas la photo mais s'il s'agit d'une pourriture importante il serait préférable de le traiter à l'esha 2000 ou si tu ne trouves pas ce produit au témerol.
Son eau est-elle chauffée ? il s'agit d'eau du robinet reposée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui son eau est chauffé à 26 degré! L'eau c'est bien de l'eau du robinet reposé, mais je mets également un produit pour la traiter.
Je vais passer dans les animaleries aujourd'hui pour tenter de trouver ces produits merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les conditionneurs, j'ai essayé avec et sans, franchement aucune différence Evil or Very Mad
Ton ph est à combien ? si tu n'as pas de tests chez toi, tu peux demander à l'animalerie, en général ils font le test gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais en faire un!
Malheureusement je suis allée à l'animalerie aujourd'hui et le esha 2000 n'existe pas ici (québec). Connais-tu un site fiable où je pourrais m'en procurer? Par la même occasion je pourrais acheter des feuilles de catapa. Je ne connais pas grand chose au site du genre ebay.
Merci!
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande ici l'esha, ils sont très rapides dans les délais de livraison par contre je ne sais pas s'ils envoient au Québec, à vérifier www.aquaplante.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pense-tu de Esha Minaroll 20ml est-ce que j'en aurait besoin en même temps pour désestresser mon poisson?
Je viens de regarder s'ils livrent au canada et oui, mais ça me coute vraiment très cher de frais de poste (37). Je vais donc chercher encore un peu et sinon je vais me ramasser les sous pour en commander un plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le minaroll par contre j'utilise depuis quelques temps esha optima, c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur les bienfaits.
C'est 37 E de port ? Shocked Je passe à la poste cet après-midi si tu veux je demande combien ça coûte et si ça t'intéresse je pourrais t'en envoyer.
Optima : est une combinaison de matière premières qui se trouvent dans les fleuves tropicaux. Ces matières premières combinées avec des oligoéléments, minéraux, vitamines et produits stimulants la croissance, offrent à vos poissons les conditions auxquelles ils sont habitués dans les régions tropicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle j'ai demandé à la poste il faut compter environ 5,90 E de port, d'ici demain ou vendredi je dois passer à l'animalerie du coin je regarderais le prix de l'esha, si mes souvenirs sont bons le flacon est un peu plus cher que chez aquaplante, je te tiens au courant, si ça t'intéresse bien sûr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!
Combien ça me couterait environ en tout? produit + frais de port? ET de quelle façon je pourrais te rembourser?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore passée à l'animalerie mais je pense qu'il faut compter avec le port environ 15 E, si mes souvenirs sont bons le flacon esha était aux alentours de 9 E.
Sinon tu as regardé sur ebay sait-on jamais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi que ca tourne dans les 10€

moi je peux t'envoyer des bisous par chronopost ... pas besoin de remboursement c'est plus simple What a Face

rita t'es vraiment une bonne fée ... bravo


pour le remboursement isabelle renvoit des spécialités québecquoises lol!
comme de la salive de garou ou je ne sait trop quoi d'autre :137:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu plus cher que chez Aquaplante 9,40 E
Slevin ; Rita mon prénom, est la sainte des causes désespérées tu comprendras mieux :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Effectivement c'est un peu plus cher que chez Aquaplante 9,40 E
Slevin ; Rita mon prénom, est la sainte des causes désespérées tu comprendras mieux :124:


tout a fait je comprends beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rita!
Probablement que tu n'as pas eu le temps de venir me répondre, mais je te relance quand même puisque j'aimerais beaucoup avoir ce produit. Comment pourrais-je te rembourser? Paypal?

De plus, je vais encore essayé de prendre des photos d'Élliot, mais je n'ai pas de bons résultats.
Présentement, il semble aller mieux, il mange et bouge beaucoup plus. De plus, je crois qu'il ouvre beaucoup plus ses nageoires, mais il reste quand même une tache noir sur le bout de sa nageoire et elles semblent comme transparentes encore un peu. Il y a aussi un petit morceau de nageoire qui n'est plus là où petite déchirure.

Je me demandais si quand sa pourriture allait être guérit, le bout noir allait tomber??
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, tu me fais parvenir ton adresse par MP et je t'envoie l'esha lundi, lorsque tu auras reçu le produit tu m'aviseras, je n'ai pas de compte paypal mais ma fille doit en avoir un Wink
En général le noir tombe, tu parles de transparence il est possible que ça soit une repousse mais sans photo difficile à dire. Ses nageoires sont-elles collées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
La santé de mon poisson va en dent de scie! Hier il semblait allé mieux, mais le soir j'ai changé l'eau de son aquarium et en le prenant avec le filet pour le remettre dans son aquarium j'ai eu de la difficulté à le sortir de là. Il était comme coincé (pas très longtemps quelques secondes). Depuis ce temps il est redevenu amorphe. Il est caché dans sa plante et ne sort pas de là. Il n'a même pas voulu manger de la journée!
Je ne suis vraiment pas capable de prendre de photos elles sont toutes embrouillées Sad
Ses nageoires sont toutes collées...
De plus, je n'avais jamais tenté de le faire parader, mais depuis quelques jours, je tente de le faire et devant le miroir il n'a aucune réaction (même quand il allait mieux!)
J'espère qu'il va tenir le coup jusqu'à ce que je recoive l'esha 2000... Sad
En attendant si quelqu'un a une idée elle ne serait pas de refus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau est à combien ? il faudrait qu'elle soit à 28°.
As-tu mis du sel ? de la catappa ? est-il en traitement ? avec quoi ?
Pour prendre ton poisson c'est plus facile avec une petite boîte plastique, il y a moins de stress et moins de risque de lui abimer les voiles.
Je vais te mettre un peu d'exit dans le colis (nageoire serrée) mais j'ai peur qu'il soit trop tard il faut vraiment agir rapidement et lui donner un traitement tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de mon eau est difficile à gerer parce que c'est comme un tapis qui chauffe l'eau tout seul jusqu'à 26 environ!
Je le traite avec Pimafix (J'ai mélafix et pimafix à la maison, mais à l'animalerie l'aquarophile (Je sais pas si ça se dit comme ça) m'a dit que le mieux des deux pour la pourriture c'est pimafix.
Je n'ai pas de feuilles de catapa (Il n'y en a pas non plus au saguenay ... Il faut que j'en commande sur internet.) Par contre, il a du sel dans son aquarium.

Si je le prend avec un bocal je ne risque pas de remettre des bactéries dans son eau propre? Parce que nécessairement il y a de la veille eau qui va aller dans l'aquarium en même temps que lui...?
Merci beaucoup pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...