Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Encore une pourriture

Messages recommandés

Bonjour,

Mon betta QdV bleu a des trous dans sa caudale... J'en suis certain c'est une pourriture. Mais comme il est dans dans le bac planté, comment dois-je traiter le bac planté?

Lui sera dès demain dans son bac hopital de 3L chauffé à 28 avec Backtopur pour le pourrissement...

A vos idées et conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est une épidémie Shocked
C'est juste des petits trous? tu n'aurais pas une photo Question
Mon vieux Halfi m'a fait plusieurs fois ce genre de truc, d'abord un espèce de point blanc duveteux, ensuite le trou,qui pour finir
c'est rebouché tout seul, mais pas de pourriture Cool

Ce que tu as fait, bac hôpital + bactopur c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Plume pour le bac hôpital, je pense que c'est mieux de l'isoler quand il est malade, c'est moins épuisant, y'a moins d'espace, il est moins inciter à se fatiguer. Bon, le produit par contre je connais pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le même cas que toi sauf que ce qui se rajoute c'est que ses voiles se déchirent... De plus, sa dorsale est serrée. Donc il y a un truc qui ne va pas... Je verrai l'évolution...

Comment on fait pour désinfecter un bac planté? car il faut bien nettoyer tout le milieu où il vit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en principe on l'isole justement pour le soigner. En revanche, tu as raison sur son environnement, parce qu'il faudra bien qu'il y retourne dans sa maison, donc effectivement, comment la nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis traite le bac dans un premier temps, puis bien rincer a l'eau claire plusieurs fois pour enlever un maximum de bactérie ...

ou alors sinon seule solution ressortir tes plantes de ton bac pour le nettoyer et replanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu d'autres animaux escargots ou autres dans son bac planté Question
Est-ce que le bactopur est nocif pour les plantes et pour les bactéries Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis traite le bac dans un premier temps, puis bien rincer a l'eau claire plusieurs fois pour enlever un maximum de bactérie ...

ou alors sinon seule solution ressortir tes plantes de ton bac pour le nettoyer et replanter


Je ne suis pas trop fan de cette manière mais s'il faut je le ferai... Le problème c'est que je devrai refaire un cycle si je nettoie tout et j'ai trop de plantes pour le faire...

As-tu d'autres animaux escargots ou autres dans son bac planté Question
Est-ce que le bactopur est nocif pour les plantes et pour les bactéries Question


J'ai des escargots.... Et le médicament n'est pas nocif mais nécessite un changement partiel d'eau

La photo est trop floue pour vous la montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple alors traite ton betta dans son bac, ou traite le bac seul ensuite un changement d'eau, deux jours filtrer sur charbon et voilà.
La pourriture reste sur le poisson pas sur les plantes. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je filtre déjà mes aquarium sur charbon.... Tu entend par quoi "filtrer sur charbon" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, tu enlève toute les bonnes choses de l'eau.
Le charbon n'est utilisé que pour enlever justement les restes de medocs après un traitement.
A la place mets des supports pour bactéries, dans un filtre plus il y en a et mieux c'est. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!! Eh ben tu me mets le cul par terre ... Embarassed

On est beaucoup à faire ça dans ceux que je connais..
Mais il y a des filtres watt bleu et wattines blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Ah bon!!! Eh ben tu me mets le cul par terre ... Embarassed

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal lol!

On est beaucoup à faire ça dans ceux que je connais..
Mais il y a des filtres watt bleu et wattines blanches


Oui je sais pour le charbon et pourtant je l'ai déjà expliqué plusieurs fois Mad

Alors dans ton filtre il faut mettre mousse fine bleue, qui retient la saleté a rincer dans l'eau du changement pas sous le robinet, car il y a déjà des bactéries.
Ensuite support a bactéries, boulettes de verre fritté ou bien meilleur de la pouzzolane roche volcanique (je met ça)
Ensuite perlon (ouate blanche), celle-là tu peut la rincer a l'eau chaude, sous le robinet a chaque changement d'eau, et la changer quand elle est trop sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,
Voilà, une bonne nouvelle et une mauvaise...

La pourriture est guérie du moins ça se voit. Je l'avais remis dimanche soir dans son bac planté.
Mais il a attrapé son oeil gonflé hier et ça a empiré ojd... Pffff
Il n'aurait pas su ce blessé car pas de décor pouvant coupé...
Donc c'est reparti...

Il y en a marre... lol Crying or Very sad

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai su prendre une photo mais c'est horrible...

Attention âme sensible retenez vous de regarder... No



Le pauvre il doit souffrir... En plus, ça suinte...

Je suis triste. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mer** mer** mer** pale tu es aller voir le tableau des maladies ? côté oeil gonflé, y'a ça : exophtalmie pour la fiche.
J'espère que tu pourras le sauver ce p'tit bout :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être ça... En tout cas j'ai traité à l'anti bactérien... Donc on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Mes paramètres sont bons. pH à 7,2; Nitrates à 25mg et dureté normal.

Ici, je viens de remarquer que sous son oeil, il avait une écorchure. Rien ds l'aqua ne permet de faire cela. Je n'arrive pas à comprendre... Sad

De plus, il a toujours eu ses nageoires comme ça sauf s'il parade. Je l'ai acheté comme ça. A moins de me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le No2 ( nitrite ) qu'il faut contrôler study
25 mg de No3 c'est bien assez dans l'idéal c'est max 10 mg, fait des changements d'eau un peu plus important
pour le baisser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour le No2, ça peut-être une tumeur, dans ce cas-là tu peut rien faire.
J'ai vu le cas d'un poisson qui a perdu son oeil suite a un même problème, le poisson a survécu.
Courage le pt'it chimiste Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit chimiste comme tu dis, n'a pas de chance car un gonflement de l'autre oeil vient de commencer... Mad
Je perd espoir... Je continue quand même le traitement mais si sa tête a doublé de volume... NeutralCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No c'est toi qui vois ,perso j'arrêterai les frais il doit souffrir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que c'est une tumeur?

Dois-je l'euthanasier...?

C'est triste d'en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une tumeur, mais si l'autre oeil gonfle aussi scratch
essaie encore un peu, si tu pense qu'il ne souffre pas. Est-ce qu'il mange bien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'avis de plume sur ce coup la ... ça a l'air d'empirer de jour en jour en plus il ne mange plus ... ne le fais pas souffrir plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, de biens tristes nouvelles... Crying or Very sad

J'ai dû le faire, je l'ai euthanasié...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Crying or Very sad mais tu as bien fais, il devait souffrir le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...