Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchou

À votre avis...

Messages recommandés

Je me suis rendue hier en animalerie et je n'ai pas pû résister à ce Betta que j'y ai croisé I love you ... Mais je ne sais pas de quel type de Betta il s'agit...

Pourriez-vous m'éclairer ?

(mes photos ne sont peut-être pas très bonnes... Ce sont les premières que je prends en ce qui concerne les poissons... Mais je peux en refaire si besoin est... Mais je ne peux pas garantir qu'elles seront meilleures tongue )







Les couleurs ne sont peut-être pas bien passées, mais de ce que moi j'en vois, il est plutôt rose-pâle-blanc-irisé.
Niveau santé, hormis sa nageoire pectorale droite qui me semble être en "repousse", rien à signaler...
Niveau comportemental, il est un peu timide, mais rien d'anormal à mon sens vu son changement d'environnement soudain...

Bon, par contre, j'ai essayé de voir sa réaction face à son propre reflet, mais il n'en a rien à faire actuellement ^^ ... Donc je ne peux pas le photographier en mode "attaque" ... (je ne peux pas non plus, actuellement, déplacer mon autre Betta, histoire de créer un "face à face")

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas t'aider, mais il est magnifique...

Allez, je me lance quand même, sans parade, je dirais qu'il est delta... On me tapera sur es doigts si je dis des bêtises. Couleur, je n'en ai aucune idée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton betta ma première réaction: OUUUUUUUU Shocked
" je commence de plus en plus a aimé la couleur opaque moi " : roll:

bon: betta male je dirais HM mais a vérifier en parade
dommage que pour l'anale les 3 premiers rayons soi trop court
dit tu viens de le nourrir ?

pour la couleur opaque ou platinium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, il a eu des vers de vases congelés un peu avant que je ne prenne les photos (j'aimerais lui donner du vivant... mais pour l'instant, il y a une grève des transports en commun par chez moi et comme l'animalerie/magasin pour aquariophiles le plus proche de la maison se trouve à une heure de marche, je fais avec ce que j'ai ^^... Mais il a "dégonflé" depuis Wink .. Enfin, il est "en train de..." ^^)

Pour la parade, je vais voir dans les prochains jours comment il se comporte... Mais je pense qu'il a encore besoin d'un temps d'adaptation Wink ...
De plus, si je compare avec mon autre Betta, il m'a l'air plus jeune (bien que je ne sache pas s'il peut s'agir d'un facteur jouant sur le fait qu'il parade ou non)

Mais merci pour vos avis (et compliments... vous savez maintenant pourquoi j'ai craqué I love you ) Wink ... Si j'arrive à avoir des photos de lui en parade, je les mettrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue des rayons de la caudale je pense que c'est un bon petit HM voir plus! Pour la couleur c'est bien un opaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki Wink ... Merci Griccham Wink ...
Je vais voir ce que je peux faire dans les jours à venir pour confirmer (ou infirmer) ça Wink ... Mais je suis vraiment heureuse de savoir qu'il s'agit d'un opaque Very Happy ...

Après consultations des fiches concernant les formes et les couleurs sur le forum, j'avais vraiment flashé sur les opaques Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bourse les opaques attirent de suite l'oeil, c'est vrai que c'est une jolie couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute Wink ...

Dans l'animalerie où je l'ai acheté, parmi tous les bacs présents, remplis de poissons divers, le premier poisson que j'ai réellement vu, c'était lui ^^ ...
Il a fallu que je m'approche pour voir qu'il y avait d'autres Betta ^^... Très beaux aussi par ailleurs Wink ... Mais bon, lol, mon choix était déjà inconsciemment fait Smile ...

Bref, lol, je trouve aussi que c'est une jolie couleur Very Happy ... En prime, sous la lumière des néons, je leur trouve quelque chose de "lumineux" Wink ...

EN ce qui concerne la parade, je devrais tout bientôt pouvoir poster quelques nouvelles photos Wink ... Je viens de l'asticoter un peu avec un miroir et cette fois-ci, j'ai pu observer un début de réaction Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy ... J'ai vraiment pas pû résister non plus en le voyant I love you ...

Par contre, je n'arrive toujours pas à le photographié en parade Rolling Eyes ... L'est trop rapide ^^
Du coup, je l'ai filmé... Mais je ne suis pas sûre d'avoir suffisamment bien fait ça que pour que vous puissiez me dire s'il s'agit d'un HM ou pas ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, en regardant des photos de feathertail, effectivement ça y ressemble beaucoup Wink ... Et ça me va tout autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feathertail pas vraiment, c'est plus rosetail qui est simplement le nom d'un défaut de ramification, c'est donc pas vraiment qualificatif d'un poisson, c'est typiquement un HM opaque un peut trop ramifié, ça constitue un défaut en concours mais pour le plaisir des yeux on s'en fout un peut en fait ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Plume Wink ...

Griccham merci pour toutes ces précisions Very HappyWink ...

Griccham a écrit:
[...]c'est typiquement un HM opaque un peut trop ramifié, ça constitue un défaut en concours mais pour le plaisir des yeux on s'en fout un peut en fait ^^"

Un peu beaucoup en ce qui me concerne Wink ... Ne faisant pas de concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci un halfmoon d un père super delta et une femelle halfmoon
ta de la chance par ce que je prépare a faire une production d un CT opaque et une femelle halfmoon jaune clair pour essaye de faire sortir la couler opaque mais je ci que ya le temps a travail pour sortir un halfmoon 100% opaque je croise mes doi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir ressorti le réflex de son sac de protection (merci Einonne pour le conseil), je peux enfin vous présenter mes autres Bettas Wink
C'est un premier essai avec le réflex (que je n'ai plus utilisé depuis des lustres), donc comme d'hab, les photos ne sont pas nécessairement top top Wink ...

Dans l'ordre de l'arrivée à la maison...

Zarathoustra :
Ce fameux Betta qui ne veut pas parader... et qui lorsqu'il le fait face à un autre Betta, il s'énerve tellement que ça le stress et lui abime les nageoires (enfin la caudale uniquement)
On me l'a vendu comme étant un dragon et... il a d'énormes défauts. Pour ne citer que les plus évidents: problèmes d'écailles ici et là, la courbe dorsale n'est vraiment pas bonne et une de ces nageoire pelvienne est "cassée"... entre autres...



Ensuite...

Muad'Dib :
Un HM apparemment ...



et le petit dernier arrivé hier :
Feyd-Rautha ... Un CT sur lequel j'ai craqué ^^







Voili voilou Wink
Si quelqu'un a des précisions sur les couleurs de mes derniers arrivés, je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur paradis peut-être lol!
Je n'y connais rien à ce sujet, mais je voulait juste te dire qu'ils étaient magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol lol! , merci pour eux Very Happy ...

Cela dit, Zarathoustra, il ne faut vraiment pas le regarder de trop près... La photo, le met plutôt à son avantage, mais "en live" c'est vraiment autre chose ...
Par contre, et pour ça c'est vraiment dommage que je n'arrive vraiment pas à le faire parader sans trop le stresser, il a des reflets vraiment magnifiques qui vont du bleu au doré Very Happy ...
Il est mal fouttu, mais c'est un véritable petit arc-en-ciel à lui tout seul I love you ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ce n'est peut-être pas une bête de concour, mais il est vraiment magnifique !!!
J'avoue que c'est mon préféré des 4 !
Et pour les défauts, ils en ont tous, c'est inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarathoustra me fait penser a mon cooper qui lui aussi a des reflets magnifique, on dirai un bouton de nacre
mais qui a chaque petit stress, sa caudale se déchire Shocked et repousse heureusement Cool
Ton betta est superbe,enfin les trois sont beaux I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ellimac a écrit:
Oh, ce n'est peut-être pas une bête de concour, mais il est vraiment magnifique !!!
J'avoue que c'est mon préféré des 4 !
Et pour les défauts, ils en ont tous, c'est inévitable.

Lol, je le sais bien que ce n'est pas une bête de concours... et honnêtement, ses défauts me passent complètement au-dessus de la tête Wink ...
C'est juste que repérer les défauts des bettas présentés en animalerie m'aide à en apprendre plus sur eux et plus sur ce qu'ils "devraient" être pour être des bettas sains Wink ... voire des bettas de concours Wink ...
Je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans les concours actuellement, mais j'aime l'idée de pouvoir garder cette possibilité ouverte dans un avenir lointain Wink ...
Et puis lol, énoncer les défauts de mes poipois, c'est également pour faciliter leur identification Wink ... De cette façon tout le monde sait que je sais et c'est plus la peine de revenir dessus Wink ...

Maintenant, j'ai été un peu rude avec Zarathoustra, je l'avoue, mais j'adore ce Betta Wink ...
Le jour où je l'ai acheté, j'ai bien vu ses défauts, mais il a un je-ne-sais-quoi d'indescriptible qui le rend tout simplement magnifique à mes yeux I love youWink ...
Je trouve tous mes Bettas magnifiques, c'est un fait tongueI love you , mais avec lui, c'est particulier ^^ ...

plume a écrit:
Zarathoustra me fait penser a mon cooper qui lui aussi a des reflets magnifique, on dirai un bouton de nacre
mais qui a chaque petit stress, sa caudale se déchire Shocked et repousse heureusement Cool

J'ai exactement le même soucis avec Zarathoustra... J'ai parfois l'impression que c'est un éternel insatisfait ^^...
Je n'ai toujours pas trouver la solution pour le faire parader sans provoquer une déchirure de sa caudale Rolling Eyes ... Mais comme pour le tiens, ça repousse Wink ... Et fort heureusement, sa nageoire caudale est actuellement assez amochée, mais ça n'a pas virer en pourriture Wink ... au contraire, pour l'instant ça semble s'améliorer Very Happy ...
Mais je surveille de très près Wink ...

Sinon, lol, je suis allée faire un tour dans le topic Les différentes couleurs en photos ...
Je ne suis pas sûre de mon identification au niveau des couleurs, mais bon ^^...

Alors :
  • Zarathoustra serait : Un dragon copper gold avec un gros défaut de rouge dans l'anale ? (En même temps, lol, je ne sais pas du tout ce qu'est un betta "dragon"... C'est juste qu'on me l'a vendu comme tel Rolling Eyes ... Si quelqu'un pouvait m'aider à ce niveau là, ce serait plus que gentil Very Happy )
  • Muad'Dib : Un HM bleu roi avec également un défaut de rouge, mais dans les pelviennes pour lui
  • Feyd : Un CT... je ne sais vraiment pas quoi Rolling Eyes ^^ ... Enfin vu que c'est mon seul CT, c'est pas trop grave ^^


Mais merci pour eux Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le premier c'est un black copper dragon avec une coulure de rouge dans l'anale, le deuxième j'aime beaucoup, un HM bleu roi avec effectivement un peut de rouge dans les pelviennes, mais une lignée bleu sans ce défaut c'est rare. Et le troisième c'est une sorte de thai flag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton CT c'est un thai flag très special ... si s'en est bien un ... le bleu dans les nageoires est sublimes ...


ah ben non il a pas les couleurs dans le bon ordre pour le thai flag ... ca doit etre bleu blanc rouge la il est blanc bleu rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça l'utilisation du terme "une sorte, il a les couleurs mais pas la répartition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, c'est même plus simple qu'avec les appellation commerciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes Pouchou..
Les pics de ton CT sont bien droits et costauds I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
Exactement, c'est même plus simple qu'avec les appellation commerciales.


totalement ... au moins on sait qu'il y a 3 couleurs que c'est pas thai flag ... what else ?

aller j'ai mérité mon p'tit café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci pour eux ^^ et pour vos précisions Very HappyWink ...

Cela dit, mon tit bleu roi s'en est allé au paradis des Bettas ce mercredi Crying or Very sad ...
Je l'ai retrouvé complètement desséché à l'extérieur de son bac en rentrant mercredi après-midi ...
Je ne sais pas comment il a fait pour sortir, mais le fait est qu'il est sorti Rolling EyesCrying or Very sad ...

Pour mon CT, son "blanc" vire au rose/bleu/violet (en fonction de l'éclairage) Wink ... et il est en plus que pleine forme Very Happy
2 ou 3 de ses "pics" sur sa dorsale ont un peu souffert de sa découverte avec le filtre (ils étaient déjà fragiles à son arrivée), mais ça repousse, tout comme ses autres nageoires qui se sont développées depuis (pas beaucoup, mais un peu quand même ^^) Very Happy ...
Enfin, il semble bien se plaire dans son tit 10L Very Happy ...

Cela dit, comme Muad'Dib nous a quitté... je viens vous présenter Usul ^^

Comme Muad'Dib, il est assez jeune Wink ...
C'est un dragon copper je pense, mais je n'en suis vraiment pas sûre...
De plus, il semble avoir la caudale d'un DT qui ne se serait pas "séparée" à un moment de son évolution ^^ ... du coup, elle forme un espèce de coeur tout mimi ^^










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince pour Muad'Dib d'autant qu'il était magnifique Crying or Very sad tu avais mis un couvercle sur son bac ?
Pour ton petit nouveau, il est sympa, des couleurs bien lumineuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de rester vraiment très très très polie, je n'écrirai pas les mots qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai retrouver Muad'Dib en rentrant à la maison ce jour-là Evil or Very Mad ...

Ça me fait d'autant plus *auto-censure* que je ne sais pas quand c'est arrivé...
J'ai dû me lever super tôt ce jour-là, les bacs n'étaient pas encore éclairés mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil pour voir... Il n'y a que Muad'Dib que je n'ai pas vu mais comme il avait l'habitude de dormir sous le filtre, je n'ai pas trop insisté pour ne pas le perturber dans son sommeil ...
Du coup, je n'arrête pas de me penser que ça venait peut-être de se produire et que j'aurais pû le sauver si j'avais mieux regarder...
A moins que cela ne se soit produit durant la nuit... là, je n'aurais vraiment rien pû faire...

En prime, comme il semblait avoir un peu de mal à s'adapter à son nouveau bac, je comptais le mettre dans le bac d'à côté en rentrant... et c'est justement en rentrant que j'ai vraiment trouvé ça bizarre de le pas le voir nager et que j'ai mieux regarder...

Et yep, je le trouvais également magnifique (je trouve tous mes Bettas magnifiques, forcément ^^), mais je m'étais dit que si je devais tenter une première repro, c'est avec lui que j'aurais essayer Evil or Very Mad ...

Enfin lol, tout ça pour dire que ça me reste gentillement en travers de la gorge tout ça Evil or Very Mad ... Mais bon, c'est comme ça ...

Sinon, yep, son bac était couvert... il y a juste une petite ouverture d'1 cm sur toute la longueur du couvercle pour laisser passer les fils du filtres et du chauffage ...
Mais je ne comprends toujours pas comment il a fait ... ni ce qu'il a tenté de faire ...

C'est Usul qui a récupérer le bac de Muad'Dib et lui, cela semble lui convenir parfaitement Very Happy ... Ça fait 3 jours maintenant qu'il s'échine sur un très beau nid de bulles ^^... et qu'il veille sur tout son petit territoire mieux qu'un chien de garde ne le ferait ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidée à prendre en photo l'une de mes 2 petites femelles (la seconde va suivre demain normalement Wink )...
Elle n'a pas encore de nom car je n'arrive pas à me décider sur "ce à quoi elle me fait penser ^^" ...
Comme je n'étais pas sûre de son état de santé quand je l'ai achetée, j'ai préféré attendre et voir avant de vous la présenter ...
Dans les 2 premiers jours de son arrivée à la maison, elle m'a fait un début de points blancs, mais ça a été vite traité et vite soigné Wink ...
Ça va faire une quinzaine de jours maintenant et elle reste en pleine forme Wink ...

Pour les photos, j'ai dû la placer dans un pondoir dans le 10L que Feyd occupe actuellement (impossible de la photographier dans son 3L non-éclairé Rolling Eyes ) ... donc, le "monstre rouge" qu'on voit sur certaines photos en arrière plan, c'est Feyd ^^ ...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredjis, mes mâles, je les garde précieusement et jalousement RazzWink ...

Par contre, si je dois tenter une repro, ce sera avec mon tit Opaque, une fois qu'il ne sera plus en convalescence Wink ...


Emmapassion, merci pour elle Very Happy ...
J'ai tendance à préférer ma seconde femelle (qui tend plus vers le bleu/turquoise pour les reflets), mais celle-ci a un je-ne-sais-quoi de bien particulier Very Happy ...
En fonction de l'éclairage, ses reflets ont parfois tendance à sembler mauve ^^ ...
Enfin vu sa taille, elle me semble encore assez jeune aussi (comme l'autre d'ailleurs Wink )

Lol, bref, je la trouve toute mimi aussi Very Happy ...

D'un côté, j'ai eu une certaine chance d'arriver à dénicher 2 tites femelles saines en animalerie/magasin ...
Du coup, j'y tiens Very Happy ...


Cela dit, vous diriez quoi pour les couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...