Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griccham

Repro HM mélano X HM bleu roi

Messages recommandés


Je viens vous présenter mes jeunes têtards de bientôt un mois, ça me semble prometteur, mais on verra bien ce que ça va donner dans quelques temps!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trentaine, j'ai pas trop engraissé la femelle avant la repro donc elle a pas était énorme.


J'ai des poissons à corps clairs que je vais tous vendre étant donné que mon projet c'est de retrouver du noir mélano à la prochaine génération donc au final je pense garder uniquement quelques poissons que je présenterai à Blois au mois de septembre ou que je reproduirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des poissons à corps clairs que je vais tous vendre étant donné que mon projet c'est de retrouver du noir mélano


ça va ça pousse bien

rappel toi que la femelle n ete pas geno melano et essaye la repro pere*fille pour retomber sur du melano
il va te falloir plusieur generation pour ton projet

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais faire père*fille, mais je vais galerer pour trouver une geno melano avec une bonne forme, ce sera au petit bonheur la chance! Avec une chance de cocu en f2 j'aurai 50% de mélano. Allez demain je m'amuser à calculer a qu'elle génération j'ai le plus de chance de sortir du mélano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de risques de consanguinité (malformations etc) dans une reproduction père*fille ? (curiosité, quand tu me tiens ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nécessaire pour fixer un caractère. C'est le vrai travail de l'éleveur de Bettas, épurer sa souche et la garder en boucle fermée le plus longtemps possible pour supprimer des défauts sans en introduire d'autres. C'est la consanguinité qui a fait apparaitre les formes de Bettas splendens que nous connaissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
C'est nécessaire pour fixer un caractère. C'est le vrai travail de l'éleveur de Bettas, épurer sa souche et la garder en boucle fermée le plus longtemps possible pour supprimer des défauts sans en introduire d'autres. C'est la consanguinité qui a fait apparaitre les formes de Bettas splendens que nous connaissons.

Oki Wink ... Merci pour tes lumières Griccham Wink ...
Étant encore bien loin de tenter une repro (enfin j'ai déjà essayé avec mon Betta Splendens... Mais comme cela se passait mal, sur tes conseils d'ailleurs (sur un autre fofo Wink ), j'ai dû me séparer de la femelle) je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là Wink .

PS: Magnifiques les parents Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les parents sont pas mal, mais ce qui m'intéresse réellement c'est ce que je vais pouvoir sélectionner dans les jeunes pour ensuite vraiment démarrer la souche noire en essayant de garder une super harmonie entre les nageoire et volumiser un peut plus la dorsale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent du surgelé depuis aujourd'hui,ils sont passé dans un 60 en attendant de rejoindre le 120 de grossissement qui arrivera quand le coin de garage que j’aménage sera OP (2m80 de long sur 2m30 de haut, va y avoir de la place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric, je serai peut etre preneuse pour certains des petits clairs Wink

(Sonia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! Sont vraiment beaux ! Very Happy

N'oublie pas de me tenir au courant concernant l'envoi d'un de tes petiots Griccham Wink ... Car je suis vraiment plus que preneuse Wink
(que ce soit de cette reproduction-ci ou d'une autre Wink )

J'espère vraiment juste que le fait que je sois en Belgique ne posera pas de problème Rolling Eyes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas pour moi ça n'en pose pas, au fur à mesure de l'évolution de cette ponte je posterai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Wink ... Je serais vraiment plus qu'heureuse d'avoir un de tes petiots Very Happy ...

C'est vraiment difficile par chez moi de trouver un beau Betta en pleine santé Rolling Eyes ... Et j'ai beau regarder du côté des éleveurs (même amateurs) belges, je n'en trouve pas qui égales les tiens... Et non, je ne suis pas frotte-manche... Je suis trop franche pour ça... Je préfère ne rien dire plutôt que de faire un compliment que je ne pense pas...

Je ne sais juste pas comment faire Rolling Eyes ... L'envoi postale ?... Je me déplace ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra après que j'ai pu faire ma sélection dans le lot, le moyen le plus sur c'est les transporteurs privés , mais ça coûte plus cher que le poisson...

Je vais faire quelques photos ce soir, je les posterai dans quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo Griccham Wink ...

En ce qui concerne le transporteur privé, j'y ai pensé également, mais perso ça ne me pose pas trop de problème... Vu les magasins par chez moi, si je veux réellement avoir de beaux poissons ou une espèce de poisson bien spécifique, soit il faut que je les commandes en ligne, soit que je face 4h de route (2h aller, 2h retour)... Donc quelque part, je n'ai pas trop le choix...

De toute façon, je payerai l'envoi et le beau Betta qui ira avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...