Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée

Koda a une grosse tache!

Messages recommandés

Salut

alors je m'inquiètte car mon Koda a une grosse tache de dépiguementation au dessu de la tete et depuis hier j'ai remarqué que ca nagoire c'etait déchiré
il est placé dans un 10L avec plante et mange des vers et des flocons (il n'aime pas les granuler)

je vous met quelques photos

1er la tache et la déchirure






alors vous en pensé quoi ???

s'il vous plait dit moi que ce n'est pas trop grave et que je peux le soignié, c'est mon chouchou c'est grace à lui que je suis devenu accro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille son comportement pour voir si cela évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neutral

bon alors je ne sais pas du tout quoi faire pour que mon Koda redevienne comme avant

je l'ai retiré de son bac de 10L

voila une petite photo super flou car il n'arrète pas de bougé quand je m'approche et quand je met l'appareille photo il ce met en mode comba Rolling Eyes



comme vous pouvez le voire il pred tout ca couleur mais sinon il est en super forme il mange bien quand il me voit il vient et quand je met un autre mal à coté il parade

alors une idée sur ce que je dois faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, je peux vraiment pas t'aider... No

Mais, c'est vrai que c'est vraiment très inquiétant! Son états c'est dégrader en combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha entre les deux photos il y a presque 2 mois Neutral

mais appart ca il a la super forme alors j'y comprend rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad personne ne sait comment
merci quand meme d'avoir jeté un coup d'oeil

c'est peut etre un champignon qui boufe la couleur confused ( ce un peut bete ce que je dis non! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ben écoute j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça mais bon t'as pas mentionné de gratouillages..

"Le Costia
Petit parasite, mobile grâce à des flagelles, qui se fixe sur les nageoires, les branchies ou la peau. Le parasite peut en outre provoquer une irritation et une décomposition de la peau. La mortalité est élevée.

Symptômes: La peau réagit en sécrètant du mucus, ce qui forme un voile cutané laiteux, ou de taches grises sur la peau. Apathie, respiration difficile, se frottent sur le fond.

Remèdes: FMC ou produit du spécifique commerce. Effectuer un changement d'eau (1/2 de l'aquarium) après un jour de traitement, puis ajouter une demi-dose de produit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en continuant les recherches j'ai trouvé plus près de tes symptomes mais pas très rassurant :
"La maladie des Néons.

Symptômes : Principalement remarquée chez les Characidés comme le néon, cette maladie atteint aussi fréquemment les Cyprinidés et les Cyprinodontidés. Elle se présente sous la forme d'une perte de la coloration du poisson. Une tache blanche s’étend de la nageoire dorsale et progresse sur tout le milieu du corps. La mort intervient assez rapidement.

Causes : Le responsable est un parasite unicellulaire du nom de Pleistophora. L'infection se déclenche dans e mauvaises conditions de maintenance. La contagion est par la suite très rapide.

Traitements : La maladie, encore difficile à traiter il y a quelques temps, se soigne maintenant aisément grâce à des combinaisons antibiotiques-sulfamides. La rapidité d'action est un gage important de la guérison."

le truc bizarre c'est que comme son nom l'indique c'est censé être la maladie des néons et pas des bettas, après qui sait, si il était avec plein de néons contaminé en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est trop gentis de ta par d'avoir fait des recherche Smile

pour le costia je ne pense pas car il ne se grate pas sur le sol la peau est super propre il manque juste la couleur

pour la maladie des Néons peut etre mais ca dépigementation a commencé au desus de la tete les nageoirs non pas changé de couleur et puis mort assez rapide ca va faire 2 mois que ca a commencé
il etait tout seul dans un bac de 15L dans la parti Bétta de selection et je l'ai acheté en janvier (bon j'ai un petit doute mais c'etait pas là) donc il a jamais vu de néon

je remet des petits photos plus clair et ces comdition de vie

bac nano 10L avec
plantes,
filtre,
l'eau à 22°C,
1/4 changé toute les semaine
je l'ai changé et mis dans un petit bac de 2L il y a 3 semaine au cas ou c'etait le 10L qui posait problème et la je change l'eau tout les 2 jours avec de l'eau qui a reposé
mange granulé Atison's Betta Food + vers de vase vivant un jour sur deux on change
il est aussi actife que mes autre mal qui vont tres bien
et il ma meme fait un début de nie de bulle hier

son seul problème c la dépigementation qui grandi ca peau est bien propre sinon et il a toujours ces éccailles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien chère Cassiopée, ton poisson est officiellement la réincarnation de Michael Jackson!! lol! nn je délire, ben demande quand même à ton animalerie parce que même si ça a pas l'air de le gêner c'est quand même étrange ce phénomène..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis morte de rire ha je savais qu'il etait spéciale!!!

mais j'ai déjà demandé mais je suis tombé sur un gros nul qui voulait me vendre du bleu... non mais chranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du bleu de méthylène dont tu parles il semblerait que ce soit un des traitement pour la maladie du néon, après vu ce que tu me dis ça doit pas être ça de toute façon, je sais que les betta marbrés changent de couleurs mais ça a pas l'air d'en être un fin je sais pas je suis pas experte..parce qu'en plus ces écailles dépigmentées me paraissent toujours irisées..elles sont pas ternes..c'est trop bizarre cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de trouver une photo d'un marbré en plein changement de couleur :



donc vu que ton loulou a l'air en pleine forme je dirais que c'est effectivement un marbré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie marbré au passage Smile

bah j'ai quand meme un doute j'ai un marbré et les marbrure ne son pas arrivé comme ca je l'ai eu à 4 mois il etait blanc avec peut de tache bleu et maintenannt il en a 6 et beaucoup plus de tache bleu et la sue Koda c l'inverse donc c'est quand meme bizarre

donc j'ai aussi cherché et sur un autre forum quelqu'un a eu le meme problème je te montre les photo

avant

apres


il parle aussi de marbré mais ne son pas du tout sur

en bref il n'y a pas de vrais reponse Neutral je trouve vraiment énervent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon à part attendre et continuer à bien t'en occuper, il n'y a visiblement pas grand chose que tu puisses faire de plus..tant qu'il vit normalement je pense qu'il faut surveiller sans trop s'en faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors il y a du nouveau

bon le 1er met pas vraiment nouveau mais j'avais pas fait attention mais en regardant les photos cette tache y etait déjà mai la couleur m'intrigue



et ensuite les rebor de sa tache devienne foncé ainsi qu'une petite parti

avant



apres



alors vous en pensé quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre ton histoire,c'est assez incroyable Shocked jamais vu ça.

C'est quoi ces trucs rose, c'est dans son bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mon problème personne n'a jamais vu ca Neutral
et les truc rose son des petit cailloux mais je les ai enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait pour les cailloux,le quartz c'est pas top .
Tu es allée voir sur d'autre forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai été voir mais personnes n'a jamais ca ou on me dit que c'est une pouriture mais c'est tout propre et ca fait plus de 2 mois que ca a commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas a de la pourriture, je sais que les bettas peuvent avoir un cancer,mais j'ai plutôt vu des boules, des excroissances
le truc noir vers la queue et plus inquiétant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien je dirai qu'il y a une amélioration Very Happy tout les contour de c'est écailles dépiguementé son noir et pas endroit il y a des reflet turquoise par endroit surtout sur le dessus

photo prise il y a 5 minutes si on compar avec les dernière que j'ai posté il y a du mieux non ?
bon ca ne change pas tres vite mais ca change quand meme



sur celle là on voit bien sur le dos les nouveau reflet turquoise Very Happy


et la à la base de la queue sa petite tache qui etait rouge le turquoise revient aussi Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle Very Happy

bon alors j'ai pas encore de photo car je viens de rentré de vacance mais OH miracle toute la tete de Koda et piguementé de truquoise Very Happy suis trop contente et la parti du dessus du dos qui commensais à etre legerment truquoise l'est cheers
je posterai des photos le plus vite posible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de reprendre le post en route ... j'en étais resté sur le point de on s'inquiete on ne sait pas ce que c'est ...

je suis bien content pour toi mais surtout pour lui ... est ce qu'un gros stress aurait pu etre a la base de toutes ces complications ? je ne sais pas mais en tout cas ... bibi est ravi ravi ravi RazzRazz

on va pouvoir découvrir un koda tout beau tout neuf donc ... hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de voir l'histoire de ton Betta fétiche ^^ et c'est vraiment impressionnant. Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Au passage il est vraiment très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pour moi je vois pas pourquoi il aurai ete stréssé ca faisait un petit moment qu'il etait dans son nano 10L planté quand ca a commencé avant il etait dans un 2L et ne bougait jamais du fond il me faisait de la peine et c'etait pour cela que je m'etait renseigner et que j'ai pris un 10L et quand je l'ai mis dedant bah c comme si j'avais eu un nouveau poisson tout pleins de vie Very Happy donc je ne vois pas du tout le pourquoi de comment...

bon il est pas encore tout beau il a encore une grose tache mais on tiens le bon bou

il est dans un tout petit bac de 1L depuis que j'ai découvert ca dépiguementation ces plus facile pour moi de changé l'eau mélangé avec des feuilles de catappa tout les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
petite nouvelle Very Happy

bon alors j'ai pas encore de photo car je viens de rentré de vacance mais OH miracle toute la tete de Koda et piguementé de truquoise Very Happy suis trop contente et la parti du dessus du dos qui commensais à etre legerment truquoise l'est cheers
je posterai des photos le plus vite posible


Super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slevin je suis bien d'accord Razz

donc voila les photos avec la comparaison entre les dernière photos posté et aujourd'hui

regardez moi cette petite tete toute pigementé cheers





c pas trop cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ces marbrés!
J'ai souvent eu des gens a qui j'en avais vendu qui m'ont recontacté quelques mois après pensant qu'ils étaient malades, depuis j'essaie de prévenir que ces changements de couleurs sont fréquents
Mais c'est vrai que ça surprend toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Splendide tres intrigant

parpaiou non ce n'est pas un marbré j'en est 2 et ca ne fait pas du tout pareille la c comme si il avait perdu ces écaille et qu'elles sont repousé car à un moment ca faisait vraiment tout lise sur son corps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si c'est bien un marbré! La couleur ne s'exprime pas toujours tout au long de la vie du poisson (chez certains jamais d'ailleurs) mais les écailles sont bien la (il reste le liseré noir), c'est juste la pigmentation qui est parti puis qui revient partiellement
Ton betta est porteur de ce gêne qu'il n'exprimait quand tu l'as eu mais c'est pour ca que parfois les gens s'inquiètent!
Si tu le reproduit avec une femelle marbrée, tu pourrais avoir de bonnes surprises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c est bien un marbré les ecailles sont en effet toujour la
les marbré peuvent changé de couleur en permanance j ai le souvenir d un betta qui et rester 2 à 3 mois chez moi qui a garder son motif et en 1 à 2 semaine il est devenue completement bleu, les seul changement qu il y a eu c est l eau qui a l epoque chez moi été 100% osmosé

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha oui mais cela faisait déjà 8 mois que je l'avais quand ca a commencé et quand je l'ai eu il avait déjà une bonne taille
et les dernière photos avant apres que j'ai mis le avant est déjà un changement en mieux

voila une photo quand il a tout perdu il etait vraiment tout lise



et au fur et a mesure qu'il perdait sa couleur sa caudale rétrésisait

enfin bon on vera la la couleur revient doucement et la caudale repouse enfin mais vraiment tout doucement
si il me fait encore des changement apres ca je ne me paiserai plus de question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un de mes CT a des symptômes similaires à ton Betta.
J'ai ouvert un post avec des photos ICI

Ou en est le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...