Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioguppy1

HM mustard gas X HM white platinium

Messages recommandés

Voila une repro. qui date du 17/05/09 !

voici le male :


provient d'une animalerie.

La femelle :


provient de chez corinne et maxence.


Pendant la reproduction.




Les petits ont 7 semaines mais ne mesure que 1,5 cm pour les plus gros !
J'attend toujours des vers grindals mais a mon avis ces foutues mais j'attend des anguillules et des nauplius décapsullé cette semaine

Trois d'entre eux sont déja isolé parce qu'il commence a se battre ... par contre trés peut de couleurs ... j'attend !!!
Ah oui j'en est pas beaucoup, il m'en reste 7 ...

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démarrage des alevins, les anguilules sont un très un choix. C'est bien plus petit que les artémias, et les alevins les mangeront plus facilement.
Pour ce qui est des artémias décapsulés, il faut que les alevins les acceptent. Ce n'est pas toujours le cas. Pour ce faire, j'ai tendance à mélanger les artémias vivantes aux oeufs décapsulés. Par la suite, quand ils sont habitués, plus besoin de mélanger.

Pour ce qui est de la taille de tes alevins, il faut aussi se dire qu'une part de génétique entre en jeu. Certaines souches grandissent plus vite que d'autres. Il me semble qu'à cet age là, un passage aux grindalls est nécessaire. Continue toutefois à ce moment là de donner des oeufs décapsulés. Tes alevins conserveront l'habitude de manger de la nourriture inerte, et donc accepteront plus facilement de passer ensuite à des granulés.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces exactements ma 2 eme !
je debute dans le betta ... je pense que tu me pose cette question a cause du choix des géniteurs !!
si j'ai choisit se male pour le reproduire avec la femelle de corinne et maxence et un parce que la femelle a une bonne ligne de dos alors j'espere effacé la vilaine ligne du male !
puis ensuite travaillé sur soit du mustard gas ou du white platinium suivant se que j'aurai comme petit !
déja je suis sur que j'aurai du HM car sa parade déja est un des petits ouvre super bien ces nageoires !
voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gènes sont là ^^

Par contre, pour le HM, il faut faire travailler les alevins. Sauf certains qui ont des prédispositions, mais ils sont tout de même rares.
Pour savoir ce que vont donner tes alevins niveau couleurs, cela risque d'être la grande surprise.
En fait, ta platinium, je n'ai pas trop de doute quant au patrimoine. Le hic, c'est le mustard gas.
Les allèles codants pour le bleu vont se combiner sans problème avec l'opaque (le blanc dans le platinium), puisque "l'opaque" est issu du bleu acier.
Si on se reporte à la génétique des bleus, tu n'auras pas trop de surprises venant de là (en gros, des opaques, ou des bleus auxquels tu auras certainement adjoint une part de métallique).
Là où est la grosse question, c'est comment va se comporter le "jaune" du mustard gas".

Je crains que tu ne te retrouves avec quelques multicolores, voir quelques platinium avec des défauts de rouge.

D'après les recherches que j'avais effectué quand je ne me consacrais presqu'exclusivement aux opaques, il faut éviter de croiser un opaque avec un betta avec du jaune. Après, si ton but n'est pas de faire de la sélection mais juste de te faire la main, alors amuse toi, comme nous l'avons fait avec nos dernières repros.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des couleurs, des couleurs, des couleurs !!!!
Sa y est en voila ^^
Voici 3 photos du meme individue je l'ai mit dans un 3 L seule ! ces mon chouchou ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
credendo a écrit:
Il est bien mimi ce petit et a une bonne ligne de dos
Bonne chance pour la suite Very Happy

Y'avait super peut qu'il est celle du pere !!!
mais sa n'a pas l'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarioguppy a écrit:
Ces exactements ma 2 eme !
je debute dans le betta ... je pense que tu me pose cette question a cause du choix des géniteurs !!
si j'ai choisit se male pour le reproduire avec la femelle de corinne et maxence et un parce que la femelle a une bonne ligne de dos alors j'espere effacé la vilaine ligne du male !
puis ensuite travaillé sur soit du mustard gas ou du white platinium suivant se que j'aurai comme petit !
déja je suis sur que j'aurai du HM car sa parade déja est un des petits ouvre super bien ces nageoires !
voila !


7 petits pour une 2eme bravo Wink
Lors de mes débuts en Ciclidés c'étais l'hécatombe Wink
C'est vrais que je me suis posés des question en voyant le mâle, mais j'ai aussi réfléchi comme toi et j'aurai eu la même idée, de plus comme le dit Johan,
"Les gènes sont là ^^"

Bonne continuation Wink

P.S: Des petits dans un betta Kit ! J'y avais pas pensés mais c'est une bonne idée Very Happy

Dans quelle volume les as tu reproduit par défaut ? Quel nourriture leurs a tu donné (de la seche broyé non ?)

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
......
Je crains que tu ne te retrouves avec quelques multicolores, voir quelques platinium avec des défauts de rouge.
........

Quelque trace de rouge en vue Madpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rouge, je dirai que pour le moment ne t'en préoccupe pas trop.
Ceci est ta 2nde reproduction, et je trouve que tu t'en sors pas mal Very Happy

Les alevins présentent une bonne forme générale, les voiles sont propres, même si tu auras certainement des premiers rayons de caudale un peu courts.
Il ne te reste plus qu'à bien doser la nourriture, ni trop, ni trop peu, et à nous montrer l'évolution régulièrement.

En tout cas: cheers

Et puis, même si j'aime bien travailler avec des couleurs "pures", il faut se dire que cela peut être passionnant de croiser, ne serait ce que pour avoir les surprises du résultats. De plus, si certains éleveurs ne tatonnaient pas nous n'aurions pas toutes les belles couleurs que nous connaissons aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils, j'ai maintenant des vers grindals alors sa devrait bien se passé je tourne a 2 repas par jours avec le matin des oeufs d'artémias décapsuller et le soir des nauplius fraichement eclose et tous les deux jours 3 vers grindals !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 2 nouvelles du petits désolé j'arrive pas a avoir les autres car ils sont plus petit est non pas vraimment de couleurs !


Avec flash


Sans flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien! Tu vas pouvoir travailler à faire une souche de platinium en éliminant le rouge cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque photo de toujours les deux plus beau qui se confirme !! enfin, le HM black lace devient un HM bleu BF femelle et le HM red copper devient un HM White platinium, j'ai malheureusement perdue un petit qui commencé a devenir bien il est mort etouffé par un vers de vases ... snifff !!!!

Voila les photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des photos des deux male de cette reproduction.

Le blanc :




Le turquoise BF :





J'essayerai de prendre des photos des 4 autres ( femelle ) dans la semaine .


Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beaux poissons!!!
Si tu as un beau petit couple en trop dans tes jeunes dans les mois a venir je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...