Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjis

Hydropisie ou oeuf

Messages recommandés

L'une de mes femelle a un petit ou gros plutôt soucis technique, son abdomen a beaucoup gonfler, depuis plus de trois semaine !
Elle mange pas plus que les autres, moins en faite vu qu'elle est en isolement et privé de nourriture depuis deux jours !
Et elle n'a pas mincis !
En même temps depuis que je les acheter en Décembre 2011, elle a toujours été gonfler, plus que toutes les femelles or reproduction, mais la c vraiment énorme !
La question est a votre avis c juste des oeufs, ou c'est une Hydropisie ?
Je métrais une photo si je peu demain !

PS: J'ais jamais eu d'hydropisie témoin (j'étai en vacance quand sa c passer et je sais pas combien de temps sa peu durer avant que les écailles s'iris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydropisie se déclare assez rapidement les écailles se hérissent et les yeux gonfles. Je pense qu'elle est pleine d'oeufs.
Tu n'as pas essayé de la mettre avec un mâle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon mâle Dt n'en veut pas, j'essayerais avec le mâle QDV.
MErci Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus rien c bien l'hydro donc je pense quelle devait être bien gonflet d'euf et qu'elle à eu l'hydro ces deux dernier jour par ce que je vient de la retrouver morte les écailles irisés, il est vrai que la semaine dernière elle c'été gavé bien malgré moi ! Domage et merci Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Crying or Very sad les écailles hérissées sont le dernier stade de la maladie,surveille bien les autres
car si c'était l'hydropisie c'est une maladie contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ais deja malheuresement fait les frai, j'ais perdus deux aute femelles et une bonne partit des alevins, en faite il me reste que 3 jeune femelle 2 jeune male, et le couple reproducteur tous son en quarantaine ainsi que les platy, et jais fai un enorme changement d'eau dans tout les bacs ! En espérent que sa s arrêteras la SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite mon eau qu'avec un seul truc le bleu de méthylène, acheter en pharmacie. Je sais pas si sa suffira mais les rare fois ou je les utiliser sa a enrailler toutes infection confondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu de méthylène est un excellent désinfectant Wink ...

De là à savoir si ce sera suffisant, je ne sais pas ...

Par contre, j'aimerais bien connaître le dosage de bleu de méthylène que tu utilises en cas de maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjis a écrit:
Je met un demi bouchon pour 100l d'eau


Shocked ton bouchon fait combien de ml. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
fredjis a écrit:
Je met un demi bouchon pour 100l d'eau


Shocked ton bouchon fait combien de ml. Question


il fait exactement 1 bouchon RazzRazzRazz:137:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui,on ne sais pas la grandeur du bouchon scratch
C'est facile pour des volumes important,mais tu penses au bettaphile qui maintienne les bettas dans 3 a 5 litres,ils nous faut plus de précision Razz
Tu n'as pas une seringue pour les tests d'eau Question tu mesure ton bouchon et tu nous dit combien de ml. ça fait pour 100 litres
encore mieux tu nous fait directement le calcul par litre

Merci d'avance fredjis :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ml pour 100 L
Dsl Smile

Le calcule par litre sa jamais jsui pas aller au collège et j'ai pas appris a faire sa, ou j'ais zapper se cour la en tout je sais pas le faire donc désoler mais faudra que quelqu'un le face a ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ml pour 100L ça fait très très très très peu pour 1L Wink (0,5 ml pour 10L)
Après pour 3L ou 5L ça fait très très très très peu, mais un peu plus ^^ ...

Bref, une ou 2 gouttes peut-être pour un petit volume Wink ...
Merci pour l'info Fredjis

Ton bleu de méthylène, tu vas le chercher en pharmacie ?
Est-ce qu'une concentration est indiquée sur le flacon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le chercher en pharmacie et non il n'y a pas d'indication !
et merci pour le calcule Very Happy

Je n'ais jamais essayer dans mettre plus par ce que je sais pas si c'est dangereux ou pas pour les poissons, de plus je laisse j'arrete ma filtration quand je l'utilise et je les laisses "tremper" dedans pendant 24h avant de remettre la filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah lol, de rien pour le calcul Wink ...
(Si jamais tu as besoin d'aide pour connaître le dosage d'un truc, n'hésites pas Wink )

Et merci à toi pour toutes ces informations Wink ...
La prochaine fois que je vais à la pharmacie, j'en demanderai Wink ...

C'est vrai que je ne sais pas non plus si c'est toxique ou pas pour les poipois, mais c'est vraiment un excellent désinfectant ...
Et je sais que tu n'es pas le seul à en utiliser en cas de maladie Wink ... En parcourant le net, ça revient revient parfois comme traitement Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fredjis,j'ai bien peur que d'arrêter la filtration 24 heures ne soit pas une bonne chose No
tu perds a chaque fois tes bactéries, attention au N02 Shocked
Je serai toi, je leur ferai un petit stage dans le bleu de méthylène en bac hôpital.

Merci pour la précision des ml.comme ça on peut préparer 10 litres a 0,5 et n'utiliser que ce que l'on a besoin (3-5 l.) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord merci, je vais transformer mon 50l en bac hôpital, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...