Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capitaine Némo

mature ou non ???

Messages recommandés

bonjour,
je souhaiterai reproduire mes betta. mes probleme (qui n'en n'est peut etre pas un) y a t'il un singne ou autre qui montre que la femelle est prette a rero au niveau de son age? a partire de quelle taille ? ou de quelle signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bettas femelles sont capables de se reproduire à l'âge de 3 mois mais il est déconseiller de le fair à cet age la
car elles sont encore à un stade de développement 7/8 mois me semble plus convenable

y a t'il un signe ou autre qui montre que la femelle est prette a une repro au niveau de son age?

Neutral la réponse est facilement trouvable sur le net
une femelle prête aura un abdomen bien rond est la papille génitale ressortie et montrera des bandes verticales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! apres avoire placer mon mal (velvet) dns le bac de repro je me rend compte que la paroi d'un coter du bac est noire brillan! Il parade devant... sela va t'il jainer a la repro ou a la santer de mon combatant a force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela va gêner a la repro car ton male sera déstabilisé et perturber
une feuille blanche fera l'affaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es nunuche la captaine !

Ta feuille, elle va s'imbiber d'eau, et va se desagréger --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Némo a écrit:
Merci! apres avoire placer mon mal (velvet) dns le bac de repro je me rend compte que la paroi d'un coter du bac est noire brillan! Il parade devant... sela va t'il jainer a la repro ou a la santer de mon combatant a force?


Ben si c'est un bac avec un miroir, tu n'as plus qu'a changer de bac
il vende vraiment n'importe quoi pour ces pauvres Bettas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ... C'est le coté ou le fond qui est brillant et qui pose problème ???!!!(j'arrive plus a suivre la --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une des vitres qui est un miroir,je vois pas très bien comment tu peut le cacher de l'intérieur scratch
tu peut pas nous mettre une photo,que l'on se rende compte Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu son bac, en fait, c'est un coté qui fait miroir, et il a reussit à le cacher en mettant une plaque de plastique devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tout va mal Sad ... je m'explique ;
mis en route de l'aquarium avec chauffage et sans filtre! nouriture vivante! premier mal teste fini avec un dechirure des voile je le retire pour quil sans remette et place le mal de mon frere dans le bac et la catastrophe il ne repond plus... je le repasse d'urgence dans son bac et la il decede... pk? je soupsonne une pouriture des voiles mes comment a t'elle pue comme sa en une demi journé cossé la perte... je suis depiter... desinfection totale du bac traitement de tout mes betta! et dans la semaine achat d'un betta pour mon frere... je suis tres triste de cette perte...Je ses qu'il ne remplasera pas l'autre mes me consolera un peut... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vrement désoler pour ton betta

mais tu ma lair d'avoir trop précipité les choses c par parce qu'un betta se déchire un voile quil faut s'affoler
j'ai un HM qui a souvent sa ventrale qui se déchire et elle se recolle en 24h et rien de bien grave
une pourriture commencera la plupart par un petit trou qui s'agrandira ou par le bous des nageoires qui petit à petit se feront ronger

si c'est une sorte de déchirure nette rien de grave juste à suveiller
pour le betta de ton frère tu ne la surement par acclimater niveaux température ce qui à du lui fair un choc en plus tu la replacer dans son bac d'origine qui lui a fait un deuxième choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte quelque précision.

1) Velvet qui eu ses voiles détachées: Embarassed C'est son préféré, y veu rien qui lui arrive ^^
2) Le mâle de son frère: Je l'est vu (après qu'il soit retourner dans son bac) Et en fait, lui qui etait un ... je croit que c'etai un HM celui la ... Ou QDV ... Fin bref, lui qui etait un superbe betta, c'etais retrouver avec les nageoires toutes collées, tout enroulées sur elle même. Et on dirai qu'elle pourrissait un peu au bout. Mais c'etai peut etre pas la pourriture, fin, c'etais bizarre.

[3) il n'en a pas parler, mais il a son dernier betta, qu'il na pas essayer de mettre en repro, mais qui aurai un debut de point blanc ... Fin bref, catapostrophe de poisson]


Moi je pensais a quelque chose. Son aquarium de son bac de repro, il l'a remplit avec de l'eau du point d'eau de d'en haut (etage) alors que les autres bac, il est remplit avec le point d'eau de sa cuisine. Pourrait il y avoir, ne serais ce qu'un % de chance, que sa agit sur les bettas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée,le seule solution c'est de faire le test d'eau des deux différent point d'eau.

Chez moi j'ai aussi deux eaux différentes,dans l'appart avec adoucisseur, très mauvais pour les poissons affraid
au jardin sans adoucisseur mais affreusement calcaire affraid
Alors deux fois par semaine je vais chercher l'eau ou mon mari travaille, qui est la même eau que notre ancien appartement.
80 litres par semaine Shocked qu'est-ce que l'on ne ferais pas pour nos petits protégés :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...