Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée

oeil gonflé!!! à l'aide!!!

Messages recommandés

Salut tout le mondes

sonc voila je suis rentré hier d'une semaine de vacances et j'ai eu un mauvaise surprise

Scar on CT est dans un 10L planté j'ai testé l'eau ce matin et rien à déclaré tout les taux son correcte
pendant ma semaine de vacances ma soeur leur a donné à mangé donc il n'y a pas eu de changement pour eux
évidament je ne sais pas quand cela a commencé ma soeur na pas fait attention elle ne l'avait meme pas vu

donc voila mon pauvre cheri Neutral qu'est que je dois faire ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour ton betta ci tu veut un médicament rapide a toi de cherche les feuille de bananier il sont tro efficace pour les gonflement des yeux
par expérience et par le traitement d'un éleveur indonésien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachid a écrit:
salut
pour ton betta ci tu veut un médicament rapide a toi de cherche les feuille de bananier il sont tro efficace pour les gonflement des yeux
par expérience et par le traitement d'un éleveur indonésien


J'ai vu ça aussi, mais c'est des feuilles sèchées je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

pour faire plus rapide un traitement contre l exophtalmie sera efficace et reglera le probleme,
concernant les feuille de bananier je ne peux t aider je n ai jamais utiliser pour cette maladie

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur Google, tu tapes exophtalmie, tu trouveras toute les infos sur cette saleté.Désolée je peut pas plus t'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHH je comprend pas j'ai pas d'alerte pour ce sujet...

enfin bref

alors j'avais changé Scar d'aqua de son 10L planté pour le mettre dans un 2L et je lui avais mis la moitier d'une feuille de bananier juste avant que je parte une semaine en vacances et hop le petit miracle a mon retour plus rien il est comme avant le loulou Very Happy

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je vient de découvrir se matin que mon betta à son oeil tout gonflé tout comme le tiens!! OU est-ce que je pourrais trouver des feuille de bananier sécher?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
Bonjour! Je vient de découvrir se matin que mon betta à son oeil tout gonflé tout comme le tiens!! OU est-ce que je pourrais trouver des feuille de bananier sécher?? merci


sur un bananier pardi RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

tu cueilles et tu laisse sécher ... et hop tes feuilles de bananier séchées sont la What a Face:124:

bon ok je sors j'ai compris lol!

peut etre dans quelques animaleries, sinon sur internet il faut chercher ca doit se trouver sans trop de complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi slevin!! mdr, mais faudrait que je possède un bananier... lol.Sa va mettre du temps a sécher..... Je vais faire un tour en animalerie se matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duchesse85 a écrit:
Je suis d'accord avec toi slevin!! mdr, mais faudrait que je possède un bananier... lol.Sa va mettre du temps a sécher..... Je vais faire un tour en animalerie se matin Very Happy


bonne décision je pense ...

si tu trouves en animalerie tiens au jus qu'on sache si jamais d'autres en ont besoin ou il peuvent aller chercher ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba non.... ils n'ont pas de feuille de bananier au vivre le jardin, ils m'ont conseiller d'aller voir d'autre animalerie. Affaire a suivre!! Smile Je vais pas pouvoir voir tout ca aujourd'hui... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mes feuilles de Catappa chez Animalis au rayon Betta et crevette et si je me rapelle bien je crois qu'il y en a aussi chez Truffaut
j'espere que tu trouvera ca marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
j'ai acheté mes feuilles de Catappa chez Animalis au rayon Betta et crevette et si je me rapelle bien je crois qu'il y en a aussi chez Truffaut
j'espere que tu trouvera ca marche super bien


non la ce sont des feuilles de bananiers pas de cattapa

j'ai des feuilles de cattapa a la maison (achetées chez jardiland)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups oui les feuilles de catappa son des feuilles de badamier Razz en tout cas ca marche super bien pour l'oeil gonflé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a mis une feuille de catappa? et c'est partis en combien de jours?? je vais lui en mettre une maintenant. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai mis la moitier d'une feuille de catappa juste avant de partir en vacance
je suis partie une semaine quand je suis rentré il n'y avait plus rien donc je ne sais pas trop en combien de temps ca agit

et voila le petit cheri aujourd'hui (bon bien sur j'ai chagé l'eau car elle etait jaune marron à cause de la feuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'aire beaucoup mieux Very Happy
Le miens son oeil de gonflé mais aussi la joue de gonflé... il arrive à manger un peu, mais ne parade plus ...... Sad Ca m'inquiète fortement, en espérant que le feuille de catappa fait son effets!! Je vous tiens au courant pour l'évolution. En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
oups oui les feuilles de catappa son des feuilles de badamier Razz en tout cas ca marche super bien pour l'oeil gonflé Razz


je comprend plus la ... pour l'oeil gonflé on utilise de la feuille de bananier ou de de badamier ? ou alors les 2 c'est c'est la meme chose ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
Cassiopée a écrit:
oups oui les feuilles de catappa son des feuilles de badamier Razz en tout cas ca marche super bien pour l'oeil gonflé Razz


je comprend plus la ... pour l'oeil gonflé on utilise de la feuille de bananier ou de de badamier ? ou alors les 2 c'est c'est la meme chose ???




C'est pas le même chose slevin bananier (banane), badamier ( catappa )mais la catappa a beaucoup de vertu Very Happy

Cool pour ton betta Cassiopée, la catappa perso j'en laisse tout le temps une feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duchesse85 oui il va beaucoup mieux il est comme avant Very Happy il a toujours eu les yeux plus resortie que les autres Rolling Eyes
scar non plus ne paradait plus et sa joue aussi commencait à gonflé quand je suis partie j'ai bien cru qu'il n'allait plus etre la quand j'allais revenir. moi je te consaille de le laissé tranquille pendant une semaine avec sa feuille et de lui donné à mangé comme d'hab (moi c ma soeur qui leur a donné à manger tout les jours mais comme elle est pas tres poisson elle a rien fait d'autre) tiens nous au jus et si tu pouvais nous mettre une petite photo Smile

slevin bah je sais pas pour les feuilles de bananier en plus à parrament c pas facile dans trouvé mais les feuille de catappa pour moi sa a marché nickel maintenant on vera pour celui de duchesse ca nous fera 2 point de vue

plume avant moi aussi sur la boite il dise qu'on peut les laissé qu'elle se décompose mais j'ai eu une épidémie de pouriture dans le bac de mes femelles et elle sont presque toute morte Sad et quand j'ai nettoyé leur aqua j'ai trouvé la feuille entrain de pourire donc je sais pas si c ca mais au cas ou maintenant je les met plus que quand il y a un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, je mets les photos de mon plakat. Tout d'abord, je n'est pas trouver de feuille de bananier en animalerie, ils ont non pas.... Donc, comme Cassiopée à utiliser une feuille de catappa et à obtenu de bon résultat, j'ai tenter. En espérant que ca le soigne. Il vient de manger.

Je reviendrais vers vous pour donner de ses nouvelles Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais il est comme Scar Neutral
tu la pas changer d'aqua??? car la bactérie que lui a fait gonflé l'oeil est dans le bac pale j'ai déplacé Scar de son 10L dans un 2L pour le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie... non, je les pas changer, je n'est pas d'endroit ou l'accueillir..... Si je le mets dans un vase, mon chat vas voulais l'attraper et jouer avec... je veux pas. Tu la mis dans 2 litre d'eau avec chauffage? et pendant se temps la, tu a refait son aqua de 10 L ou pas? ou juste changer un quart d'eau? merci d'acance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz moi ma chatte va boire dans l'aqua du poisson rouge de ma soeur
oui dans un 2L sans chauffage en meme temps avec le temps qu'il a fait la semaine denière il n'y avait pas trop besoin. oui j'ai changé l'eau et j'ai mis le filtre à fon et pour le moment il y a rien dedant

fait comme Splendide ta dit mais je te consaille de préparé de l'eau avec des feuilles de catappa comme sa ce que tu enlève tu remet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Very Happy

J'ai transféré mon betta dans un vase Wink , avec sa feuille de catapa. J'ai vider la moitié de son aqua de 8 litre, ainsi que nettoyer son filtre. Je vais relancer avec des bactéries. Mais, je suis inquiète pour mon betta, sa tête devient toute blanche, alors qu'il est censé être rouge..... Je la sens mal.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les nouvelles sont pas bonnes.... Pour commencer, il commencer à aller mieux Very Happy , je voulais le laisser encore un peu dans son vase (un très grand et très peu remplis). J'ai eu la mauvaise découverte se midi en rentrant du travail... Mon betta n'étais plus dans son vase....!!! Le vase était vide... Crying or Very sad . Je me suis mis à le chercher partout en vain... Je soupçonne un de mes chats d'avoir fait de l'acrobatie pour l'atteindre! Difficile de l'attraper d'ou il était.... Je même regarder avec une lampe derrière le meuble et entre les étagères.. mais toujours en vain... Donc, j'en conclu qu'il est malheureusement mort.... Crying or Very sad J'ai déjà perdu mon premier betta en rentrant de vacances en mois d’août!! Et maintenant mon dernier plakat.. Je suis dégoûter.. Je vais mettre les aquas en stand by pour le moments.
R.I.P mon p'tit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut Sad suis désolé pour toi en plus si tu avait réuçi à le sauvé Neutral tu n'y es pour rien si Monsieur à décidé de faire le saut de l'ange ils sont relou ces poipoi a sauter de leur bac Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci... Mais, je crois pas au saut de l'ange de sa part! Il allait mieux oui, dans le sens ou son oeil avait bien dégonflé ainsi que sa joue.... Il ne nourrissait quasi pas, il ne bougeait quasi plus non plus a tel point que le croyait mort hier soir!! J'ai tapoter sur le vase et il bouger. Mais, je pencherait plus a une de mes chats qui seras passer part là!! elle qui aime boire l'eau de son aqua... J'ai encore tout retournée.. même regarder dans toute les pièce de ma maison et pas une trace de mon poipoi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je serais jamais se qui c'est passée.... si c'est vraiment mon chat qui la attraper ou alors se fameux saut de l'ange.... Ca m'intrigue de pas le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait un QDV punaise ils avait des super long voile Shocked
ah tu habiterai à coté de chez moi je t'en aurai donné un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.I.P mon poipoi. Oui, il avait de longues voiles, et je pense pas en retrouver un autre comme lui.... Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etait vraiment superbe Shocked et non je pense pas ou alors avec beaucoup beaucoup de chance mais tu auras plus de chance avec du HM rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...