Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

Petit soucis avec Hopale...

Messages recommandés

Bonjour ! Aujourd'hui ça va faire trois jours que j'ai mes deux bettas, ils ont fait leur nid de bulle ce matin, cependant Hopale ne mange rien, ni les granulés ni les vers de vases rouges, alors que Haïku se jette sur les deux. Je pensais qu'il pouvait faire le difficile avec les granulés mais pas les vers de vase. Il les regard tomber jusqu'au fond sans y toucher..
Ne sachant plus quoi faire je vous appelle à l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude pour le moment il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement cependant change l'eau régulièrment car la nourriture tombée au sol ne sera pas mangée et polluera ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit avoir un betta timide, il à mangé aujourd'hui quand je ne le regardais pas. Je lui ai remit un granulés et dès que j'ai tourné le dos il l'a mangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rappelle à l'aide, à nouveau pour Hopale, comme je l'ai expliqué à Mamotto hier, son comportement à changé étrangement.
Je vous fait un petit topo: Depuis hier monsieur à passé son temps sous sa pierre ou dans les racines de son anubia, il était vachement statique, j'ai essayé de le faire parader mais il fuit son reflet et retourne ce cacher, il allait mieux le soir, il à parader un peu et est retourné sous sa pierre. Je l'ai aussi vu aller respirer et bouger bizarrement en recrachant de l'air et pour finir il n'a plus remangé depuis la dernière fois.

Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner des vers de vases rouge et de partir, comme l'autre fois il à mangé pendant que je n'était pas là, mais il ne leur porte pas attention. Il à parader face à Haïku mais fuit toujours son reflet..

J'ai fait un changement totale de l'eau ce dimanche après avoir retiré les figurines en résine vu que la peinture avait eu une réaction étrange (des petites cloques qui sont parti une fois que les figurines avait séchée). Le soucis c'est que Haïku a toujours eu les mêmes paramètres, hormis un aqua plus petit, et il ne réagi pas du tout comme ça, il est vif et se jette sur sa nourriture.

Donc voilà, que faire pour ce petit betta au comportement étrange (que je trouve beaucoup plus maigre que Haïku) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect des écailles est normal?
Et les nageoires? détendues ou pincées?

Peut être des parasites internes ou externes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à toujours toutes ses écaille, et elle sont bien brillantes et plaquées à sont corps rien à redire sur son aspect extérieur. Pareil pour ses voiles ils sont détendus et en parfait état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout dépend des animelerie je pense qu'elle ne fond pas toute comme celle a coté de chez moi (enfin j'espere)

j'ai eu ce problème avec mon Koda qui etait aussi dans les Betta slection il ne mangait rien et j'y etait retourné pour savoir ce qu'il leur donnait et il mon dit que c'etait normale car c'etait des poison qui ne mangais pas tout les jour que en gros il leur donnait une fois par semaine
peut etre qu'Hopale est resté plus longtemps que Haiku à l'animalerie et c pour sa qu'il est plus maigre
ensuite Koda etait aussi tres timide et ne paradais pas jusqu'a ce que je le change d'endroit à la base il etait dans un 2L sur mon comtoire à ma boutique et apres je me suis inscrit sur le forum et je l'ai ramené chez moi pour le mettre dans un 10L planté au début il restait caché derière les plantes quand je m'approchais et au fur et a mesure il c'est raproché devant mais je les laissé faire à son rithme et une fois qu'il s'aprochait de moi quand j'arrivais j'ai commencé a lui mettre le miroire 2 fois par jour matin et soir pendant une minute et maintenant il me fait de superbe parade meme avec mon doigt (bon évideament il a eu des petit probleme de santé par la suite mais sa c une autre histoire que je ne m'explique pas)

enfin bon bef tout cela pour dire que je pense que ton Hopale est un grand timide et qu'il faut juste lui laissé le temps et pas trop le pousé

quand je leur donne à mangé je tapote sur le bore de leur bac il vienne directement maintenant qu'ils sont habitué Rolling Eyes

j'espere ne pas avoir dit trop de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est sur mon bureau et que je passe mon temps devant je pense le déplacer aujourd'hui (comme Mamotto me l'a conseillé) après je ne peux pas me permettre de lui mettre plus de plantes pour l'instant, je verrais quand je serais à la bourse aquariophile ^^
Merci pour tes conseils je les gardes précieusement en mémoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...