Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capuchon75

Identification de mon betta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon betta. Je n'arrive pas à déterminer son type malgré la lecture de nombreuses indications glanées ça et là. Je crois simplement savoir qu'il s'agit d'un mâle (pelviennes). J'hésite entre un plakat et un imbellis (je me trompe sans doute).

Qu'en pensez-vous

Merci par avance.


http://www.flickr.com/photos/92401060@N02/8398312616/in/photostream

http://www.flickr.com/photos/92401060@N02/8398314976/in/photostream/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides !!!! Smile

C'est super difficile de les identifier! J'ai une question (stupide) : comment faites vous pour différencier les plakat des imbellis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les imbellis sont des betta de forme sauvage ils ont donc subit aucune mutation génétique
et physiquement ils sont beaucoup plus sveltes leur opercule son bleue alors que le plakat type sauvage ( avec le quelle ons les confond souvent)
les ont un peu rouge brun
j'ai pus remarqué aussi sur les miens leurs corps et noir avec une irrisation bleu metallic


une splendens qui ressemble vaguement au plakat sauvage


desoler de ne pas mettre de photos de mes imbellis mais je suis pas sur mon pc j'ai juste pris la video de un de mes male sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
les imbellis sont des betta de forme sauvage ils ont donc subit aucune mutation génétique
et physiquement ils sont beaucoup plus sveltes leur opercule son bleue alors que le plakat type sauvage ( avec le quelle ons les confond souvent)
les ont un peu rouge brun
j'ai pus remarqué aussi sur les miens leurs corps et noir avec une irrisation bleu metallic


une splendens qui ressemble vaguement au plakat sauvage


desoler de ne pas mettre de photos de mes imbellis mais je suis pas sur mon pc j'ai juste pris la video de un de mes male sur youtube


Merci pour ces explications. Je comprends mieux. Donc finalement rien à voir avec la taille ou forme des nageoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question comme ça en passant. J'ai vu des bettas chamoines (je suis pas sur du nom ça y ressemblait en tous les cas) c'est un betta aussi comme le splendens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...