Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthony68

Ancien Aqua crevettes, bien pour combattant ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'avais dernièrement un aquarium de crevettes, mais les crevettes que j'avais mis sont son morte.
Avec cet aquarium, puis-je mettre un Combattant ?

Plante :
- 1 Hemianthus Callitrochoides
- 2 Aegagropila Linnaei
- 1 Lilaeopsis mauritiana
- 1 Plante dit "Anti-nitrites"
Avec sa, un caillou est un décors (genre de grotte)
C'est un aqua de 15 litres.
Chauffage 26°
Éclairage 10W.
Filtre réglé au minimum
Pas de fausses plantes.
Paramètre :
PH : 7.5
Nitrites : 0
Dureté : Le vendeur m'a dit qu'elle était bien pour un betta. (test bandelettes)

Donc, j'ai quelques questions :
La lumière, je dois la mettre combien d'heure/jours ?
Mon aquarium est bien pour un combattant ?
Puis-je lui donner des larves de moustiques (vivantes) ?

Merci d'avance.

PS : Si quelqu'un vend un Combattant mâle pas trop chère ( +/- 5€ ), je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photos c'est un peu difficile de juger mais le bac, la plantation et les décors ont l'ai bien, il aura de quoi se cacher si il veut. Par contre le ph me parait un peu élevé, il me semble que les bettas sont mieux dans une eau à un ph pas plus haut que 7, idéalement 6. Pour la dureté se serait pas mal que tu connaisses tes valeurs exacts avec un test en gouttes, sachant que les bettas sont bien entre 6° et 15° GH. Pour l'éclairage un cycle 12h/12h me parait bien. Sinon pour ton filtre vérifie bien qu'il ne fasse pas trop de courant, au besoin casse le rejet contre la vitre. J'ai certainement oublié pleins de choses mais les autres pourront compléter ou corriger si j'ai dis des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eclairage preoccupe toi plutot du besoin des plantes le betta s'en accomodera mais le moins sera le mieux
le decor attention ton betta pourrait se dechirer les voiles dessus
le filtre si vraiment tres tres faible débit, sinon tu peux t'en passer en remplacant l'eau 1 fois par semain à 80%

pour le ph sa permet correcte le betta tolere de 6.5 à 7.5 maxi

les test en bandelette fonctionne aussi bien que les gouttes (je suis en train de faire l'experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...