Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz31

femelle albimarginata attaquée

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai récupéré une femelle albi attaquée par une autre femelle lors d'une période de repro. Elle est maintenant isolée avec un mâle (depuis 1 semaine) mais sa caudale et sa dorsale sont abimées. Elle est vive, mange bien et, depuis qu'elle est dans son nouveau bac, elle est très à l'aise.
Dois je tenter un traitement pour éviter une infection des nageoires? Ces poissons sont ils sensibles à la pourriture des nageoires des splendens à voiles longs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si c'est "propre", c'est à dire net, sans aspect moussu ni laiteux ni rien, alors il vaut mieux privilégier un entretien nickel qu'un traitement. On ne doit jamais traiter en préventif, sauf rares exceptions, mais uniquement quand la maladie ou l'infection est présente.
Donc dans ton cas, si les nageoires sont nettes aux endroits abîmés, il suffit de veiller particulièrement à la propreté du bac et aux changements d'eau, voire les accentuer un peu pendant quelques temps, pour EVITER qu'une infection s'installe. Ainsi tu n'auras pas besoin de traiter et cette femelle ne s'en portera que mieux. Tu peux éventuellement ajouter une feuille de catappa pour aider.

Pour la pourriture des nageoires je ne sais pas. Je ne pense pas mais je ne connais pas assez bien cette espèce pour être affirmative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concentre l eau avec de la cattappa

ils sont moins sensibles à la pourriture mais si elle en développe ou si le bord noircit fais un traitement au sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, j'ai chargé le bac avec 3 feuilles de Catappa, déja pour éviter le stress aux poissons lors de leur rencontre, le bac est couleur thé! Je vais continuer la surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine après, tout va bien, la dorsale est réparée et la caudale en bonne voie, en plus le couple semble se convenir... chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...