Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soon

Splendens forme sauvage

Messages recommandés

A tout hasard, est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont des Betta splendens forme sauvage ?

J'adore les Betta de sélection mais j'ai un côté très "traditionnel" voire carrément puriste, le naturel m'intéresse beaucoup beaucoup. I love you Malheureusement je trouve peu d'infos sur le net, à part quelques jolies mais rares photos. Quelle maintenance pour un couple ? Des bons plans pour en trouver ? Et vos photos si vous en avez, juste pour régaler les yeux I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

Pour le moment pas encore mais je souhaite installer du betta sauvage dans le 180L.

Pour la maintenance tout dépend de l'espèce mais la plupart sont en eau douce acide 25-26°C plutôt en harem et le volume de 50 à 200L.

Tu en as en vente ici:

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettas

http://www.siamimbellis.com/ (stock shop -> wild type)

ou alors auprès de particuliers et dee la cil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Toutes les formes sauvages m'intéressent mais là je focalise sur splendens (va savoir pourquoi ! Razz ). Je n'en vois pas ni sur Aquabid ni chez Siamimbellis Crying or Very sad
Je viens d'en trouver là : http://bettahongthong.com/Formes%20sauvages.html
pas très cher en plus, si je ne compte pas les frais de port. PH 6,5 a 7,5 , température 24 a 32 C, pas trop compliqué apparemment.

Pour la maintenance je ne trouve pas grand chose, apparemment peu de monde en a. C'est surtout le volume qui m'intéresse, je lis une fois 54 litres pour un couple, un autre qui les maintien dans 20 litres... comme souvent sur le net on ne sait plus à quel saint se vouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je preconise plutôt un 100L pour du splendens sauvage car ça reste du splendens agressif
tu as sur aquabid la partie betta puis plakat qui sont des sauvages mais fighter
il les pêche dans la nature pour fair des combats et relache les plus faibles ou les plus passifs et reproduisent les plus forts en les sélectionnent
tu peux envoyer un message à un éleveur pour qu'il te capture des splendens mais je pense que ça te prendrais tro de temps

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettaswt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le splendens sauvage vit seul comme celui d'élevage et c'est la même maintenance mais on préfère un 20-30 l cyclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
le splendens sauvage vit seul comme celui d'élevage.


euh non je croit pas Suspect

faire naitre des bettas splendens sauvages et les laisser grandir ensemble et tout à fait possible dans un bon volume
car ils reste moins agressif
certain ont déjà essayer et n'ont eu unqu'un problème
on est trop focalisé sur les formes sélectionner et on oublie leur base qui n'a pas été toucher
par l'homme et quand ne conner finalement pas plus que ça
aussi le faite de les sépare joue un rôle sur leur caractère
même un smaragdina vivant dans un communautaire un foie séparé deviendra insociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en lis ceux qui en ont ou en ont eu les gardent en couple dans le même bac. J'imagine qu'ils séparent quand même après les pontes le temps que le mâle gère ses oeufs.
Déduction de ma part : si on laisse en couple il faut pas mal de plantes (cachettes) et assez d'espace pour que chacun ait son coin. Donc a priori au moins 40 litres voire un peu plus. Et avoir des cuves en rab en cas de problème comme tout bon aquariophile qui se respecte Laughing

Bon, ça me tente vraiment tout ça. J'aimerai bien trouver en France mais si je n'y arrive pas j'en commanderai très certainement. Avis aux amateurs de la région PACA pour se partager les frais de port, c'est pas pour tout de suite mais on peut en parler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
Fondatrice du forum a écrit:
le splendens sauvage vit seul comme celui d'élevage.


euh non je croit pas Suspect

faire naitre des bettas splendens sauvages et les laisser grandir ensemble et tout à fait possible dans un bon volume
car ils reste moins agressif


çà c'est un cas particulier qui marche aussi quelque fois avec ceux d'élevage par contre si tu achète des fighter (proche physiquement du sauvage) pour faire un bac de splendens type sauvage çà va bien fighter justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendons-nous bien, je cherche un couple de Betta splendens forme sauvage/naturelle, qu'ils soient F0, F1, F2 et plus peu importe mais par définition pas sélectionnés pour les combats ni pour la beauté (morpho/couleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le lien que je donne plus haut, il vend du F0 et du F1. ^^ J'aurais préféré trouver en France (du F1 ou plus) mais si je n'y arrive pas je lui commanderai sans doute un couple.
Voui il y a l'imbellis mais je chipote, mon côté maniaque réclame du splendens. lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan pense les connaître, ils cherchaient un transhipper.

Si tu commandes, profites en pour les prendre un betta scoop, c'est plus pratique pour choper les betta et sans risque pour les voiles, il les vend sous le nom de "EPUISETTE SPECIALE BETTA SHOW "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soon, Betta Hongthong est sérieux, tu peux y commander sans crainte (de ma part même Wink )
Sinon, si tu n'es pas pressée, il y a un éleveur membre de la CIL qui est à côté de Montpellier qui devrait en avoir d'ici 2-3 mois si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais il a eu des soucis familiaux en décembre et je sais que parfois déjà avant il y a un "petit" délai, n'hésites pas à le relancer car il a peut être zappé quelques mails....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaiou a écrit:
Soon, Betta Hongthong est sérieux, tu peux y commander sans crainte (de ma part même Wink )
Sinon, si tu n'es pas pressée, il y a un éleveur membre de la CIL qui est à côté de Montpellier qui devrait en avoir d'ici 2-3 mois si j'ai bien compris


Parpaiou décidément tu es une mine I love you (pas celles qui explosent hein, plutôt celles où on trouve de l'or Laughing )
Je ne suis jamais pressée, à moins de tomber sur le poisson de mes rêves alors que je le cherche depuis très longtemps ^^ Comme je disais j'aime autant un éleveur en France alors c'est tout du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter cet éleveur pour avoir confirmation qu'il en aura de dispos prochainement, je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de ramener un couple  , pas prévu au départ mais le male est superbe , j ai craqué .   Nid de bulle et femelle interressée mais le male est encore trés jeune et agressif , repro sans doute pour trés bientot , ensuite je ne pourrais pas garder tous les alevins ....a dispatcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, faut nous en dire plus Razz

D' où viennent-ils ?

Ce serait sympa de nous mettre des photos. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon probleme , j'arrive jamais a faire des photos correctes ..... et le male bouge trés trés vite ... 
Par contre j'ai récuperé un autre male d'une riziere assechée  il a les nagoires pelviennes effilées , rouges et au bout des nageoires comme un fil blac de 3 mm .  c'est quelle espece .
j'en profite pour reredire que le palmier a huile est vraiement une saloperie , ça prend la place des rizieres et asseche les marres .  :136::136:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous du mal à les photographier.

Un mâle 100% sauvage !!! Bravo pour ce sauvetage en milieu naturel !

Malheureusement oui, l'huile de palme en plus d'être mauvaise pour la santé, sa culture détruit l'environnement ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhen en fait j'ai 3 males et 2 femelles sauvages .
J'ai un couple bien selectionné pour la forme d'origine du betta splenden (c'est trés beau) et il y a une une repro avant hier ...... je peux en diffuser dans quelques mois .... Interressant car pendant la repro il a pas mal attaqué la femelle mais juste pour faire du cinema , la femelle n'a pas été du tout blessée ou avec des nageoires abimées .
Mon male imbellis fait un peu ça , les mahachai aussi .

j'ai un autre male et j'ai du mal a définir si il est splenden ou imbellis , trés beau aussi .

Enfin un 3 em male trés dynamique et qui est un tueur , assez beau aussi , mais trés trés aggressif , il a failli me tuer 2 femelles pourtant presentées et pretent a pondre , il attaque trés vite et trés fort et pour faire mal , heureusement que je suis resté devant la bac quand j'y ai laché les femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen je viens de faire une video et des photos mais quand je le regarde c'est a l'envers :124:  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila , la repro est réussie , et en cours la repro de l'autre male .
Le 3 em male est trop aggressif , il attaque tout , meme mes doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...