Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule81

un petit nouveau

Messages recommandés

samedi en allant me promener dans ma jardinerie je tombe nez à nez comme de par hasard (non non je ne vais pas voir les betta dessuite quand je rentre dans l'animalerie, c'est pas vrai ^^), donc je reviens à ma promenade, je croise un petit mais alors rikiki betta, sur l'étiquette je lis, betta hm black orchid et la je le vois, dans son mini bocal ou il est la depuis plus d'une semaine et je me dit, il faut que je le prenne mais la raison l'emporte et je par sans lui. depuis une obsession me prends, il me le faut, par chez moi ça cour pas les rues, et si au bout de plus d'une semaine il est pas partit le pauvre je le plains dans une eau froide, entouré par de gros copains et dans une mini boite (même pas 1l), donc me voilà partit acheter de la litière pour mes ratous et je reviens avec le petit pépère qui était encore la et son nom c'est arthas
je crois que je suis contaminé, est ce que c'est grave docteur?

bon sur les photos il parade pas, il est stressé le pauvre, en attendant il est dans un petit bac chauffé de 7.5l avec de l'eau qui provient de mes autres aqua qui tournent et ce week end on va surement lui prendre un jolie aqua comme ses copains (maurice le QDV et altaîr le CT)

son aqua temporaire

et monsieur



je mettrai de plus jolies photos quand il paradera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout comme toi Razz : quand j'arrive en animalerie direction les bettas Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Ton petit nouveau est tout beau, je l'aime bien en noir même si je te l'avoue ce n'est pas une couleur que j'apprécie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vive la contamination!

c est un black orchid ct pas hm par contre.
il est déjà très bien installé dans son bac temporaire :-) il va vite reprendre du poil de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a l'air bien stressé et un peu flagada. Sûr qu'il très vite prendre du poil de la bête. Il a l'air joli, j'ai hâte de voir comment il va devenir une fois remis de ses émotions et remplumé.

Ton histoire me fait penser à un de mes Bettas, le seul que j'ai acheté en animalerie d'ailleurs. Je vivais encore à Rouen à l'époque, punaise ça date. Il était tout petit tout minus, et tout marron, limite noir, au point que je me suis demandé si c'était bien un Betta, et chaque fois que je passais devant son bac il faisait le kéké derrière la vitre. Laughing
La première fois je me suis dit "non ! pas craquer, pas craquer !", et je suis partie sans demander mon reste. Seulement le lendemain j'y suis retourné, et le surlendemain. Il me faisait le l'oeil le saloupiot, j'ai finis par le prendre. Et bien ça s'est fini en histoire d'amour, nous n'avons pas eu d'enfants lol ! mais il a été mon collègue de bureau pendant très longtemps, son aqua posé à côté de mon écran d'ordi I love you Ce n'était pas le plus beau des Bettas mais qu'est ce que je l'adorais ce poisson I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soon a écrit:
Ton histoire me fait penser à un de mes Bettas, le seul que j'ai acheté en animalerie d'ailleurs. Je vivais encore à Rouen à l'époque, punaise ça date. Il était tout petit tout minus, et tout marron, limite noir, au point que je me suis demandé si c'était bien un Betta, et chaque fois que je passais devant son bac il faisait le kéké derrière la vitre. Laughing
La première fois je me suis dit "non ! pas craquer, pas craquer !", et je suis partie sans demander mon reste. Seulement le lendemain j'y suis retourné, et le surlendemain. Il me faisait le l'oeil le saloupiot, j'ai finis par le prendre. Et bien ça s'est fini en histoire d'amour, nous n'avons pas eu d'enfants lol ! mais il a été mon collègue de bureau pendant très longtemps, son aqua posé à côté de mon écran d'ordi I love you Ce n'était pas le plus beau des Bettas mais qu'est ce que je l'adorais ce poisson I love you


lol! ton histoire est trop drôle Very HappyVery Happy

Moi aussi quand je j'y vais je les regarde et je dis 'Non non, pas encore pas encore' car si je m'écoutais j'en aurais déjà une dizaine de bettas dans ma chambre RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le CT je m'en douté je trouvéais pas logique un HM avec des voiles comme ça, dommage, un HM pour la prochaine fois, trois aqua déjà donc pourquoi pas quatre, c'est mon homme qui va raler et en plus sur mon bureau je pense que ça va plus passer ^^
vivement qui soit plus en forme pour que je vois le bestio, je le trouve déjà jolie, j'ai apperçu un peu les couleur caractéristique du black orchid donc ça me tarde qu'il parade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso encore dimanche nous sommes allés à Desmartis, j'avais craqué sur un mâle mais chéri n'a pas voulu Crying or Very sadCrying or Very sad

Il dit que 3 ça suffit Neutral

Si il savait combien j'en voulais ça lui ferait peur Very HappyRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus ils ont aussi un HM red dragon (il a le corps entièrement blanc et les voiles entièrement rouge donc je pense que lui l’appellation red dragon est juste) et il me tente bien aussi celui la, on verra, peut être que c'est pas un aqua mais deux qu'on va ramener ce week end.
voici une photo, la lumière est éteinte est il sort un peu j'en ai profiter




je le trouve prometteur ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a les rayons bien droit et une fois en forme et un peu plus rond l irritation va bien péter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et me..e, je sorts d'une galère pour tombé sur une autre, je viens d'apercevoir des points blanc sur arthas, mon CT black orchid, il est pourtant en pleine forme, mange et tout.
aidez moi, que faire, il a du cattapa et je viens de mettre un peu de fleur de sel de guérande, ce soir je pars au taf donc pas le temps d'allé en animalerie mais demain matin oui, que faire j'ai pas envie de le perdre lui maintenant
il est dans un aqua chauffé, filtré et cyclé
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente la température du bac jusqu'à 28° et traite au sel (jusqu'à 5g par litre) + changements d'eau quotidiens en remettant la dose de sel appropriée.

Attention à la contamination dans tes autres bacs : n'utilise pas le même matériel de l'un à l'autre, lave toi bien les mains avant et après chaque intervention dans un des aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci demain je change l'eau je lave et désinfecte son aqua, son filtre et le gravier, je lave bien les plantes et les deux escargot (1 planorbe et 1 physe), je remet en eau et c'est repartit pour faire le cycle (je mettrai quand même du produit anti point blanc au cas ou par rapport au plante.
la je l'ai mis dans mon petit bac infirmerie avec chauffage et eau neuve salé c'est tout, je changerais l'eau tout les jours avec sel pendant un moment, de tout façon il faut que je recycle donc bon
merci pour cette réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était peut être pas la peine de couper le cycle mais tu as bien fait de le mettre dans un autre bac, ça te facilitera la tâche. Il faudra continuer le traitement quelques jours après la disparition des points car s'ils ne sont plus sur le poisson ils peuvent être encore présents dans l'aquarium. C'est le seul moyen de vraiment les éradiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère tout couper et repartir sur du propre et désinfecté, c'est pas grave, tant qu'ils sont dans leur petit bac je peux mieux les surveiller et mieux les soigner. cette aprem de tout façon je parts chercher deux aqua de 20l que je mettrais à cyclé. l'autre il tournera mais que pour les plante pour le moment, il était juste la pour faire de l’appoint. les deux petits monstres vont rester quelques semaines dans leur deux litres en attendant que les aqua soit prêt et qu'ils aillent mieux, d'ailleur shiriu a mangé et goulument en plus (que deux granulé je lui en donnerais 3 autres ce soir, j'ai peur que si il mange trop d'un coup il face une indigestion ^^) aujourd'hui, il m'a même fait un semblant de parade avec ouïe décollé et voile redressé mais pas déployé encore, je viens de lui changé l'eau la et pour l'attrapé il c'est bien rebellé le petit père ^^, je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Arthas est très actif, toujours au sel et eau chauffé, j'ai l'impression qu'il a moins de point blanc mais il en as encore, je sais pas si c'est normal car je sais pas au bout de combien de temps les point disparaisse. Il mange très bien, ne parade pas, mais je l'ai jamail vu parader de tout façon et c'est un excité de la vie donc pour le moment je me dit que ça peut aller, je vous tiendrais au courant de l'évolution, de tout manière il restera dans son bac de quarantaine un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...