Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

Boule de voyage/ de week end ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, de vendredi soir à dimanche soir mon copain & moi nous absent : week end au Futuroscope pour la Saint Valentin oblige Very HappyVery Happy

Malgré que j'habite chez mes parents, j'aurais voulu savoir si c'était vraiment efficace les boules que l'on achète à jardiland ou en grande surface spécial week end Question

Que me conseillez vous en sachant que mes parents ne seront pas là le samedi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un week end tu fais jeuner Wink

les trucs vacances ça pollue et peu de chance que ce soit mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne suis pas fan de ce genre de truc. Ca peut très vite polluer un aquarium, et le poisson ne s'auto gère pas, il mange tant qu'il y a à manger, bonjour l'indigestion.
Ce n'est pas grave si ton poisson ne mange pas pendant un ou deux jours, même 3. Tant que ça n'arrive pas trop souvent il n'y a vraiment aucun souci.

edt : doublée. lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va me faire du mal de savoir qu'elles ne vont pas manger durant 3 jours alors qu'en général elles mangent deux fois par jour Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiète pas ça ne va pas leur faire du mal. ceux que j avais ont déjà jeuner une semaine sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie ils vendent des distributeurs de nourriture que l'on programme sur une heure choisit.

J'avais hésité à le prendre malgré le prix qui nous fait reculer.

Quelqu'un a déjà essayé Question

Pour mes belles, je vais essayer de me débrouiller pour qu'une personne puisse leur donner au mois le samedi car ça me gène si elles ne vont pas mangé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final tu pars le vendredi, tu leur donnes à manger avant de partir, tu rentres le dimanche tu leur donne à manger en rentrant, donc il n'y a que le samedi qu'elles n'auront rien. Il ne faut pas t'inquiéter, au contraire un petit jeûne de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Les distributeurs automatiques de nourriture c'est pareil, soit ça se bloque et les poissons n'ont de toute façon pas à manger, soit ça déverse tout dans le bac et quand on rentre tous les poissons sont morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème c'est que je pars directement après le boulot donc elles ne mangeront que le vendredi à 7h et le dimanche vers 23h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les bettas peuvent jeûner sans dommage jusqu'à deux semaines
Après ça devient dur
Il vaut mieux ne rien mettre du tout sinon tu risques une pollution qui leur sera fatale
Si vraiment un jour tu pars longtemps et que ça t'angoisse, tu peux leur donner une portion de daphnies vivantes avant de partir, ça leur fait des friandises pour quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Futuroscope Question Mais c'est géniiiiiiiiiiiial Very HappyVery Happy

Nous avons eu un temps formidable ce qui nous a permit de prendre des couleurs au visage RazzRazz

Et oui, c'est pratique d'avoir une soeur, elle a pu s'occuper de mes petites belles (j'envoyé un message le matin & le soir petit rappel Embarassed ) & de ma petite Fanta CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand mot de dire l'esprit tranquille car j'envoyé beaucoup de message à ma soeur pour lui dire de leur donner à manger, d'allumer la lumière, de l'éteindre ... EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon chat & mes poissons me suffisent Very Happy

Je n'ose même pas imaginer quand j'aurais un enfant car quand on voit comment j'agis avec des animaux ça promet avec un bébé EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis rien car ce qu'ils font ne me regarde pas ...


Mais le jour où je le verrais, je leur dirais ce qu'il faut faire Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'ils ont acheté le betta par sa beauté sans rien savoir comment s'en occuper car quand ils l'ont prit le combattant était déjà avec les poissons rouges donc pour eux, il pouvait y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionfanta a écrit:
Oui c'est ça surtout qu'il vit avec un poisson rouge dans de l'eau froide EmbarassedCrying or Very sad


Olala le pauvre et ils ne s'attaquent pas tout les deux ? c'est triste car les gens s'en fichent royal des poissons , pour eux se sont des objets de décoration , c'est vraiment désolant pour eux paleSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne s'attaquent pas tous les deux tout simplement parce que dès leur arrivée chez le monsieur du magasin, ils ont été mit ensemble.

Ils sont donc habitué à vivre ensemble dans de l'eau froide depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson rouge : poisson de bassin, qui vit en eau froide, nécessite une vie avec des congénères, vif, demande au strict minimum 50 litres par individu en aquarium (et encore, c'est très peu pour une bête qui est sensée vivre plus de 20 ans et atteindre 30 à 40 cm en taille ! Omnivore avec une prédilection pour les végétaux.

Betta splendens : poisson qui vit en eau chaude, territorial et solitaire, lent, demande un faible volume, vit 2 à 3 ans et mesure 5 à 6cm. Carnivore strict.

En résumé : TOUT oppose ces deux espèces. Cherchez l'erreur... Les deux vont mourir très rapidement. Le Betta en premier sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soon a écrit:
Poisson rouge : poisson de bassin, qui vit en eau froide, nécessite une vie avec des congénères, vif, demande au strict minimum 50 litres par individu en aquarium (et encore, c'est très peu pour une bête qui est sensée vivre plus de 20 ans et atteindre 30 à 40 cm en taille ! Omnivore avec une prédilection pour les végétaux.

Betta splendens : poisson qui vit en eau chaude, territorial et solitaire, lent, demande un faible volume, vit 2 à 3 ans et mesure 5 à 6cm. Carnivore strict.

En résumé : TOUT oppose ces deux espèces. Cherchez l'erreur... Les deux vont mourir très rapidement. Le Betta en premier sans aucun doute.


oué c'est vraiment du n'importe quoi ! Vraiment trop triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionfanta a écrit:
Après je tiens à dire que je n'y suis pour rien !


Oui ont le sais marionfanta , je comprends que pour toi ça doit être dur de voir cela ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette bêtise (et je m'abstiens de dire un vilain mot...) au tout début aves le miennes donc maintenant oui je sais ce que les pauvres peuvent subir EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...